Topic de horavi2206 :

Ça fait combien d’années que vous êtes en dépression/pas heureux ?

Le 05 juin 2023 à 17:53:59 :

Le 05 juin 2023 à 17:48:14 :
Ce qui me brise c'est de ne pas savoir si je suis vraiment en dépression depuis 2019 et quelle pathologie peut en être la cause.

Moi j'ai su que je souffrais de bipolarité après une dépression. Clairement, les régulateurs d'humeurs m'ont sûrement sauvé la vie (même si je peux pas dire que je kiffe ma vie pour autant).

Mais bon, l'a fallut que je fasse une TS pour que de réels soins psychiatriques soient mis en place. En France, malheureusement, y'a que comme ça que ça fonctionne.

J'ai cru l'être tellement mon humeur pouvait changer mais c'était juste la dépression. Maintenant ma psy soupçonne un TDAH

Le 05 juin 2023 à 17:18:41 :

Le 05 juin 2023 à 17:09:08 :
Moi ça fait un peu plus de 4ans :(

Et pourquoi ça ne change pas ?
La vie est fabuleuse si tous les besoins primaires sont satisfaits (se nourrir, s'habiller, se loger et se chauffer).

Peut-être que toi ça te suffit pour être heureux mais c'est pas le cas de tout le monde

Nos désirs insatiables et notre attachement aux choses du monde nous conduisent inévitablement à la souffrance.

La vie est comme une série de frustrations et de déceptions.

Dans un monde gouverné par la volonté et le désir, la souffrance est inévitable. Ce n'est pas une question de société, mais de nature humaine.

La souffrance est une partie inévitable de la vie et il n'y a pas de véritable échappatoire à cela, seulement des moments de répit lorsqu'un désir est temporairement satisfait.

Même lorsque nous ne sommes pas en danger immédiat, nous souffrons toujours du désir de quelque chose que nous n'avons pas, ou de la peur de perdre ce que nous avons.

Même lorsque nos désirs sont satisfaits, le contentement est souvent éphémère. Un nouveau désir surgit inévitablement pour remplacer l'ancien, et le cycle de désir et de frustration recommence.

Le 05 juin 2023 à 17:54:09 :

Le 05 juin 2023 à 17:52:34 :
Y a eu des années ou ça allait mieux, mais globalement depuis 2018

Phases hautes et phases basses c'est typique de la dépression. Puis vient la baseline de la phase basse et le cerveau qui s'y habitude, te faisant croire que c'est "normal", la dépression est une vraie merde

Oui, et j'idéalise les phases ou ça allait mieux, alors qu'au final j'allais a peine mieux que actuellement. J'ai vraiment l'impression que je vais vivre avec ma dépression et mon anxiété ad vitam aeternam. ça me terrifie

2019 à 19 ans quand j'ai compris que je n'ai rien de plus que les autres et que je ne suis pas et je ne serais jamais "spécial" je n'ai pas de destinée glorieuse de prévu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

La redpill à été dur car bercé par Hollywood durant toute mon enfance je me suis pris pour le personnage principale du film alors que je ne suis qu'un figurant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Le 05 juin 2023 à 17:55:54 :

Le 05 juin 2023 à 17:54:09 :

Le 05 juin 2023 à 17:52:34 :
Y a eu des années ou ça allait mieux, mais globalement depuis 2018

Phases hautes et phases basses c'est typique de la dépression. Puis vient la baseline de la phase basse et le cerveau qui s'y habitude, te faisant croire que c'est "normal", la dépression est une vraie merde

Oui, et j'idéalise les phases ou ça allait mieux, alors qu'au final j'allais a peine mieux que actuellement. J'ai vraiment l'impression que je vais vivre avec ma dépression et mon anxiété ad vitam aeternam. ça me terrifie

Tu es sous traitement ? Je connais tout ça, l'impossibilité de planifier quoi que ce soit parce que tu ne sais pas dans quel état tu vas être etc

Maintenant que je suis sous traitement je suis stable et je revis (dépression + TAG)

Je sais pas vous… mais moi Jsuis en train d’me soulager sur vos messages….. bordel ce que c’est bon…..

Le 05 juin 2023 à 17:53:22 :
Bien dit vdd !

Je vais me finir sur tout après m’être échauffé sur ataraxie 😋

Tu veux que je te dise des choses coquines hein mon cochon? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/4/1646918464-je-t-ecoute-hihi.png

Putréfaction, aiguille dans l'urètre, dégustation du vomit de ta tante, écorchage de ta bite, scie circulaire dans l'anus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 05 juin 2023 à 17:58:40 :
Je sais pas vous… mais moi Jsuis en train d’me soulager sur vos messages….. bordel ce que c’est bon…..

J'imagine le mec derrière son écran qui perd son temps à écrire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

je me sentirais honteux

Le 05 juin 2023 à 17:57:23 :

Le 05 juin 2023 à 17:55:54 :

Le 05 juin 2023 à 17:54:09 :

Le 05 juin 2023 à 17:52:34 :
Y a eu des années ou ça allait mieux, mais globalement depuis 2018

Phases hautes et phases basses c'est typique de la dépression. Puis vient la baseline de la phase basse et le cerveau qui s'y habitude, te faisant croire que c'est "normal", la dépression est une vraie merde

Oui, et j'idéalise les phases ou ça allait mieux, alors qu'au final j'allais a peine mieux que actuellement. J'ai vraiment l'impression que je vais vivre avec ma dépression et mon anxiété ad vitam aeternam. ça me terrifie

Tu es sous traitement ? Je connais tout ça, l'impossibilité de planifier quoi que ce soit parce que tu ne sais pas dans quel état tu vas être etc

Maintenant que je suis sous traitement je suis stable et je revis (dépression + TAG)

Non, je vis avec. Espérons que je puisse supporter ça longtemps

Le 05 juin 2023 à 17:55:48 :

Le 05 juin 2023 à 17:18:41 :

Le 05 juin 2023 à 17:09:08 :
Moi ça fait un peu plus de 4ans :(

Et pourquoi ça ne change pas ?
La vie est fabuleuse si tous les besoins primaires sont satisfaits (se nourrir, s'habiller, se loger et se chauffer).

Peut-être que toi ça te suffit pour être heureux mais c'est pas le cas de tout le monde

C'est même pas une question de suffisance, quand ton cerveau est baisé il est baisé, que tu roules en lambo ou en trottinette :(

Le 05 juin 2023 à 17:59:50 :

Le 05 juin 2023 à 17:58:40 :
Je sais pas vous… mais moi Jsuis en train d’me soulager sur vos messages….. bordel ce que c’est bon…..

J'imagine le mec derrière son écran qui perd son temps à écrire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

je me sentirais honteux

C'est surtout d'imaginer un mec se branler sur des post qui parlent de dépression qui me fait rire perso https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je me masturbe vraiment croyez le ou non, je m’en fiche
Environ 8 ans
L'année où j'ai doublé, mentalement j'ai laché et j'arrive pas à redresser depuis, meme si je suis pas desco

Le 05 juin 2023 à 18:04:45 :
Je me masturbe vraiment croyez le ou non, je m’en fiche

Ça prend du temps, t'es sous paroxétine toi non ?

2 jours j'en peux plus ptn
Lâcher prise c'est la seule façon pour atténuer la dépression
C'est con dit comme ça mais pourtant c'est très compliqué d'y parvenir
Certains se suicident pour parvenir a ce lacher prise
Certains ont une case qui pète et finissent en HP
D'autres y parviennent après avoir trop souffert ( mécanisme de défense )

Le 05 juin 2023 à 18:14:32 :
Lâcher prise c'est la seule façon pour atténuer la dépression
C'est con dit comme ça mais pourtant c'est très compliqué d'y parvenir
Certains se suicident pour parvenir a ce lacher prise
Certains ont une case qui pète et finissent en HP
D'autres y parviennent après avoir trop souffert ( mécanisme de défense )

J'ai lâché prise l'année dernière et j'ai passé 2 mois au lit. Bon c'était un peu inutile, heureusement j'ai eu un médoc efficace après.

Le 05 juin 2023 à 18:09:25 :

Le 05 juin 2023 à 18:04:45 :
Je me masturbe vraiment croyez le ou non, je m’en fiche

Ça prend du temps, t'es sous paroxétine toi non ?

ça c'est vraiment un truc de dingue, ma libido est revenue à 225mg, mais je mets minimum 30min à chaque fois

Ou alors évité un maximum toutes les situations qui pourraient nous faire rechuter ( ce qui est mon cas )

Données du topic

Auteur
horavi2206
Date de création
5 juin 2023 à 17:09:08
Nb. messages archivés
133
Nb. messages JVC
133
En ligne sur JvArchive 308