Le 06 juin 2023 à 21:38:49 :
peux tu vulgariser pour les kheys non initiés ?
Au lieu de concepts flou, je vais juste te partager ce qui est selon moi l'expérience de la nausée.
Premièrement je dirai que ça débute avec la pleine conscience de tout ce que l'on expérimente au moment présent. A savoir la pleine conscience de nous même, en tant qu’être organique (c'est important), et du monde en tant que machine qui nous dépasses et nous avales totalement. A ça ajoutons une pincé de mauvaise passions, à savoir une déprime, ce qui nous rends mou et enclin au mauvaise pensé. Maintenant tous ça couplé à une nature philosophique et ou poétique, rend cette individu enclin à des questionnement de type existentielle, par définition insoluble.
Ici, le vertige que les questions existentielles vont créaient va démarrée une certaine gène, une certaine mélancolie absurde qui va nous engloutir dans une grotte emplie de mauvais esprit, de démons prêts à ressurgir. Ces démons ceux sont les sbires de l'absurdité, du non sens, du nihilisme, ici il est simple de sombrer dans la nausée, à savoir le dégout du monde, sa réfutation pure et simple.
PS: Le style de la définition est littéraire, je trouve ça plus sympa.