Topic de Lebeaujack63 :

Rupture contrat alternance

  • 1
Bonjour les kheys,
Actuellement en alternance master banque, Mon alternance ce passe mal, je commets beaucoup trop d erreurs, et ils ont décidé rompre le contrat ( je ne sais pas encore si il s'agira d'un licencement pour faute grave ou rupture conventionnelle. Ma question est la suivante, je peux continuer 3 mois à l'université ? ,mes collegues me disent que c'est un mois.
Et j'ai commencé mon alternance le 19 septembre, il faut combien d'heure d'entreprise pour valider une premiere année ? Je suis un peu perdu desolé
l'OPCO de ton entreprise finance la formation 6 mois maximum près ta date de rupture si c'est un contrat d'apprentissage. Le but maintenant est de retrouver rapidement une autre alternance jusqu'à la fin de ton M2.
Yes, j'ai trouvé une autre alternance
mais l'université peut il le refuser?
sachant que nous avons decidé avec mon entreprise actuelle de mettre fin à mon.contrat fin aout normalement.
J'ai eu une confirmation d'alternance pour l'année prochaine
et mon contrat de premiere annnée d'alternance terminera le 31 aout d'un accord en commun.
le seul problème, j'ai peur que l'école refuse la possibilité de continuer ma deuxieme année au sein d'une autre alternance.
Pour vous dire, je relance mon école, soit ils me donnent des réponses hors sujet soit il me propose uniquement un rendez-vous avec mon responsable de formation en juillet, ma crainte est que la deuxieme alternance trouvée demande l'élaboration du contrat d'alternance auprès de l'école et que cela bloque .

En tant que responsable de CFA, il n'y a pas de souci en termes administratifs et financiers. C'est un CFA ou une université où tu fais ta formation ?

Si c'est un CFA, les personnes sont mal formées.
Si c'est une université, les personnes ne sont pas bien formées et passent par un CFA qui est l'intermédiaire entre la fac et toi. C'est le CFA relié à ta fac qui vont s'occuper de l'aspect légal de ton contrat qui ne pose pas de souci.

Ba pour te dire mon contrat d'alternance était prevu pour 2 ans, suite à des erreurs, ils ne veulent.pas me garder.
Par chance, une autre entreprise me.veut en.alternance pour l'année prochaine pour continuer mon master.
Je.suis dans un IAE (université) et le contrat est établi effectivement par un intermédiaire le CFA qui est un partenaire de l'IAE.

Quelle genre d'erreurs ?

Il doit y avoir autre chose, un problème d'attitude ?

pas de problème d'attitude.
je suis ponctuel
je travail en banque, des erreurs sur un dossier de crédit, mais personne à controler le dossier derriere.
  • 1

Données du topic

Auteur
Lebeaujack63
Date de création
5 juin 2023 à 15:22:37
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 276