Paris : Au Trocadéro il se prend des coups de TOURNEVIS pour son téléphone
Un homme a reçu deux coups de tournevis, dans la nuit de samedi à dimanche, après avoir refusé de remettre son téléphone portable à une bande de trois personnes, qui ont été interpellées. La vie de la victime n’est pas en danger.
Nouvelle agression violente au Trocadéro, à Paris (XVIe). Dans la nuit de samedi à dimanche, un Tunisien, âgé de 41 ans, a été violemment frappé à coups de tournevis par une bande de voleurs qui sévissait dans ce secteur hypersensible de la capitale.
Il est 3 heures du matin sur place quand un homme est cerné par trois voleurs qui en veulent à son téléphone portable. Ce badaud ne veut pas se laisser dépouiller. Il résiste et l’un des malfaiteurs lui porte deux coups de tournevis dans le dos. Les malfrats prennent la fuite.
Des témoins préviennent les secours. Les forces de l’ordre et les pompiers arrivent sur les lieux. « La victime est conduite à l’hôpital Ambroise-Paré de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) sans pronostic vital engagé », précise une source proche de l’affaire. Les témoins et le blessé livrent une description des agresseurs.
Vingt minutes plus tard, une nouvelle agression
Les fonctionnaires se lancent à leur poursuite. Deux premiers suspects sont repérés et interpellés avenue Kléber avant d’être placés en garde à vue au commissariat. Le troisième malfrat est parvenu à s’échapper en sautant dans un « Noctilien ». L’autobus a été signalé et le suspect a finalement été arrêté à l’angle de la place Charles-de-Gaulle et de l’avenue Alma Marceau. Les trois hommes étaient toujours en garde à vue dimanche à l’hôtel de police du XVIe arrondissement.
Vingt minutes après cette histoire, les fonctionnaires ont arrêté deux autres hommes soupçonnés d’en avoir agressé un troisième à coups de tesson de bouteille au niveau de la tête. Le Trocadéro est un secteur particulièrement surveillé par la préfecture de police. Ces jardins ainsi que ceux du Champ-de-Mars situés en face sont fréquentés par de nombreux touristes et badauds mais aussi des voleurs attirés par leur téléphone et leurs sacoches.
Le dernier fait notable date du dimanche 4 juin lors d’une vente de montres collectors, organisée par la société Swatch. Trois personnes avaient été agressées par des malfaiteurs qui en voulaient à leurs fameuses tocantes en plastique.
Le Trocadéro est un secteur particulièrement surveillé par la préfecture de police.
Tellement bien surveillé qu'on a 10 faits divers / jour juste là-bas
Le 11 juin 2023 à 19:17:45 :
Le Trocadéro est un secteur particulièrement surveillé par la préfecture de police.
Tellement bien surveillé qu'on a 10 faits divers / jour juste là-bas
heureusement qu'il y a cette surveillance
Le 11 juin 2023 à 19:24:10 :
Le secteur de la Tour-Eiffel c'est devenu un coupe-gorge
Mais c'est surveillé il paraît
Est-ce que c'est pire qu'un coup de couteau ?
Entre nous
Données du topic
- Auteur
- BtcSingedd
- Date de création
- 11 juin 2023 à 19:16:26
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 29