Topic de Clovis- :

Le permis à 17 ans, bonne ou mauvaise idée ?

• 1
Apparement ça va se faire prochainement, ils veulent baisser d'un an l'âge requis pour conduire une voiture, vous en pensez quoi ? :(
Faut bien trouver de l'argent quelque part, + de conducteurs = + de chauffards = + d'amendes = + de retraits de permis = + de stage de sensibilisation

Le 14 juin 2023 à 21:45:47 :
Faut bien trouver de l'argent quelque part, + de conducteurs = + de chauffards = + d'amendes = + de retraits de permis = + de stage de sensibilisation

point de vue intèressant, tu penses que c'est pour cette raison ?

Ça me semble logique, à 17 ans ils peuvent obtenir leur permis de conduire mais ils doivent attendre d'avoir 18 :rire:
sa se fera peut être mais c’est pas pour tout de suite le processus pour de nouvelles loi c’est très long

Le 14 juin 2023 à 21:48:43 :
sa se fera peut être mais c’est pas pour tout de suite le processus pour de nouvelles loi c’est très long

Oui mais même dites ce que vous en pensez, oui y'a le temps

Je pense que c'est une très mauvaise idée honnêtement, ils réfléchissent à un permis à 16 ou 17 ans.

Les gens de cet âge conduisent déjà en conduite accompagnée, alors pourquoi pas.

C’est pour le droit de vote que je trouve que 18 ans est beaucoup trop jeune.

Le 15 juin 2023 à 09:08:25 :
Les gens de cet âge conduisent déjà en conduite accompagnée, alors pourquoi pas.

En conduite accompagnée c'est différent, imagine un jeune de 16 ans en voiture avec ses potes, il y'a de grandes chances que ça finisse mal..

Le 15 juin 2023 à 09:10:22 Good-Vibrations a écrit :

Le 15 juin 2023 à 09:08:25 :Les gens de cet âge conduisent déjà en conduite accompagnée, alors pourquoi pas.

En conduite accompagnée c'est différent, imagine un jeune de 16 ans en voiture avec ses potes, il y'a de grandes chances que ça finisse mal..

Pas pire qu’en scooter.

La voiture à 17 ans ça existe déjà aux USA, faudrait regarder pour voir si ça se passe si mal que ça mais je crois pas.

Le 15 juin 2023 à 09:14:26 :

Le 15 juin 2023 à 09:10:22 Good-Vibrations a écrit :

Le 15 juin 2023 à 09:08:25 :Les gens de cet âge conduisent déjà en conduite accompagnée, alors pourquoi pas.

Pas pire qu’en scooter.

La voiture à 17 ans ça existe déjà aux USA, faudrait regarder pour voir si ça se passe si mal que ça mais je crois pas.

usa = voiture automatique et routes larges et droites
france = manuelle et petite route

D’ailleurs, par rapport aux scooter, une voiture protège quand même mieux en cas d’accident.
  • 1

Données du topic

Auteur
Clovis-
Date de création
14 juin 2023 à 21:43:39
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 224