One Piece
Le 22 septembre 2023 à 09:01:28 :
Le 21 septembre 2023 à 22:38:13 :
Réponse à Costa juste pour la 1ere partie vu que le reste va dans mon sens.Sur l analyse de la famille de Doflamingo.
La partie sur la motivation du pere ok.
La partie sur l interprétation "contrat social"/le pantin, le mal par egoisme non viable sur la durée : sur interprétation.
Un criminel c est la base. Tu outrepasses le contrat social en ne respectant pas la loi et par conséquent tu subies des conséquences négatives indirectes ou légales.
Le pire c est que Doflamingo a un commerce relativant viable. La chaine de production et de vente est correcte, il y a juste la phase des employés esclaves qui pose soucis. Mais le royaume aurait put etre prospère sans même le cacher.Il y a un vide colossal sur comment l equipage s est monté.
Donc je dirai qu il n y a aucune valeur spécifique hormis " tu ne trahies pas la famille et je suis le padre" mais c est tout.
Non son commerce n'est pas viable.
Dans One Piece il y a deux catégories distinctes clairement établies : les yonkos et dragons célestes (amiraux qui les protègent) et le reste. Si t'es le plus fort tu peux foutre le bordel sans conséquences, sinon tu finiras niqué à un moment donné car avec les FDDs dans One Piece etc ... tout est imprévisible. Au final Kaido aussi s'est fait niquer car tout son business repose sur du vent (d'ailleurs y a 0 explication sur la démographie des pauvres mais bon) et encore plus que les autres car il se reposait sur plus faibles que lui (césar et doflamingo). Doflamingo était jamais serein, entre Kaido, le GM puis les autres pirates qui pouvaient débarquer clairement tout pouvait s'effondrer à tout moment.
Nan son commerce marchait.
La seule inconnue était le temps que ca allait durer.
Mais globalement tout est mal fichu par Oda.
Le seul pays qui fait des armes est Wano.... ( ca n a aucun sens).
Doflamingo vend des armes qu il achète avec des smiles....
Au final, Cesar est une plateforme commune à Doflamingo (meme pas Kaido) et à Big Mom, comme si c etait une entité externe.
Sauf que c est doflamingo qui detient quasi la moitié de l usine dans son propre royaume.
Mais ca n a pas vraiment de sens...
A côté de ca le GM passe par Doflamingo pour acheter ces armes.
Mais il ne paie pas en smiles.....
Tout ce bordel a été fait pour faire un plagiat ÉCLATÉ des poissons souriants et autres merdes du JOKER dans Batman.
Oda a essayé de tordre le truc pour que ca rentre mais ca ne fonctionne pas dans le système économique.
Sinon au global, dans One Piece, il n y a quasi aucune économie à part Water 7. Tout le reste c est inexistant.
Donc oui, par rapport au reste mediocre qui est présenté dans le manga, c est parmis les projets les plus viables
Le 22 septembre 2023 à 01:00:52 :
c'est pas sur que king < lucci on a rien vu du combat et meme zoro le traite de fraudelouffy le dominait en g4 et a voulu en finir vite avec un coup de g5
c'est pas sur que king < lucci on a rien vu du combat et meme zoro le traite de fraudelouffy le dominait en g4 et a voulu en finir vite avec un coup de g5
Zoro a sorti aucunes attaques nommées pour l’instant
Et a humilié verbalement lucci
Par contre je vois pas en quoi le level up de lucci choque
Le mec est considéré comme un génie depuis qu’il est gosse et il est le boss qui a le plus fait sué luffy avec kaido
Le 22 septembre 2023 à 08:40:45 :
Il faut combien de temps à Murata pour faire un chapitre de One Piece avec la qualité d Oda?
Vu la qualité toutes les deux semaines lors du saitama vs garoh en 3 jours il fait mieux qu'oda
Sinon faut une machine à remonter le temps et chercher le Oda de sabody et marineford
Le 22 septembre 2023 à 09:25:39 :
Il faut combien de temps à Murata pour faire un chapitre de One Piece avec la qualité d Oda?Vu la qualité toutes les deux semaines lors du saitama vs garoh en 3 jours il fait mieux qu'oda
Sinon faut une machine à remonter le temps et chercher le Oda de sabody et marineford
J ai relu le chapitre 767, même là c etait moins moche. Mais le decoupage reste degeulasse.
Le 22 septembre 2023 à 09:27:39 :
Le 22 septembre 2023 à 09:25:39 :
Il faut combien de temps à Murata pour faire un chapitre de One Piece avec la qualité d Oda?Vu la qualité toutes les deux semaines lors du saitama vs garoh en 3 jours il fait mieux qu'oda
Sinon faut une machine à remonter le temps et chercher le Oda de sabody et marinefordJ ai relu le chapitre 767, même là c etait moins moche. Mais le decoupage reste degeulasse.
C'est ça snobe moi
Tu ne perds rien pour attendre
Le 22 septembre 2023 à 09:26:18 :
Je ne vois même pas comment Zoro fait pour parer les coups multiples.... et encore moins pour gérer la vitesse.
On s'en fiche lololol
Lucci à le même âge que Law
Donc si vous rager de Lucci vous pouvez rager 10x plus de law.
La qualité de dessin des chapitres sont de pires en pires
À vrai dire je fais même plus l'effort de décrypter une image, un chapitre dure 2 min de lecture
Le 22 septembre 2023 à 09:54:01 :
Law qui n arrive pas à foutre BN à la flotte alors qu il se bat sur une île, sur le bord de mer, contre un mec qui n a absolument aucune solution contre la chute ou l immersion.
Tu ressembles plus à robot jack ou paul phoenix
Le 22 septembre 2023 à 09:59:20 :
La qualité de dessin des chapitres sont de pires en piresÀ vrai dire je fais même plus l'effort de décrypter une image, un chapitre dure 2 min de lecture
C'est terrible, moi aussi j'essaye plus de comprendre ahi
Le 22 septembre 2023 à 10:09:01 :
La qualité de dessin des chapitres sont de pires en piresÀ vrai dire je fais même plus l'effort de décrypter une image, un chapitre dure 2 min de lecture
Leur délire de vegapunk et les 5 vegapunk je sais pas quoi avec les portes bizarre j'essaie même pas de comprendre je m'en contre fou de ce faux suspens mdr
Le 22 septembre 2023 à 10:06:16 :
Law qui n arrive pas à foutre BN à la flotte alors qu il se bat sur une île, sur le bord de mer, contre un mec qui n a absolument aucune solution contre la chute ou l immersion.Tu ressembles plus à robot jack ou paul phoenix
Eddy Gordo
Le 22 septembre 2023 à 10:10:56 :
Le 22 septembre 2023 à 10:09:01 :
Leur délire de vegapunk et les 5 vegapunk je sais pas quoi avec les portes bizarre j'essaie même pas de comprendre je m'en contre fou de ce faux suspens mdr
La purge que ça va être en anime avec Atlas
Le 22 septembre 2023 à 10:13:22 :
Le 22 septembre 2023 à 10:06:16 :
Law qui n arrive pas à foutre BN à la flotte alors qu il se bat sur une île, sur le bord de mer, contre un mec qui n a absolument aucune solution contre la chute ou l immersion.Tu ressembles plus à robot jack ou paul phoenix
Eddy Gordo
aya bordel t noir
Le 22 septembre 2023 à 10:14:23 :
J'ai l'impression que ça fait 5 chapitres où on nous fout la tête du doyen en dernière case
Oda qui maitrise le c+c to c+v
Si le mec est un petard mouillé, on aura gâché pas mal de place pour du vent.
D ailleurs que place gâchée pour Bonney, Franky, Lucci.... tout l arc pourrait déjà être réduit de moitié.
Cette mauvaise fois ultime de Ryo sensei
Le mec dit que kizaru n’a pas vaincu Luffy en snake man qu’il a juste pris de l’élan pour son coup mais sans ça il pouvait pas le battre
Il veut juste pas admettre que Kizaru > Katakuri sinon sa théorie tombe à l’eau
Luffy est au desssu de kizaru vu qu’il a vaincu Kaido. Je pense que les amiraux sont juste en dessous d’un yonko mais bien au dessus d’un 2nd de Yonko (tout ça pour vous dire que je suis pas pro amiraux) mais c’est abusé autant de mauvaise fois.
En plus il a sa secte avec lui
Données du topic
- Auteur
- Larry-Covert
- Date de création
- 10 juin 2023 à 15:11:20
- Nb. messages archivés
- 31345
- Nb. messages JVC
- 62339