Topic de 917Chad :

Y’a des physiciens ici ?

  • 1
Expliquez moi alors pourquoi certains atomes possède une masse molaire bien au delà de qu’il devrait avoir , exemple l’hydrogène possède une masse molaire de 1 par mol alors que l’hélium possède une masse molaire de 4 soit 4x plus lourd alors que celui ne possède que 2x plus de particule
De plus lors de la fusion de 2 atomes hydrogène pour donner un atome d’hélium, cette réaction produit de l’énergie mais aussi de la masse ?
Je ne suis pas intelligent du tout mais j’aimerais qu’un khey qualifié m’explique
Il y a une incohérence sinon le soleil ne ferait que prendre en masse

Le 11 juin 2023 à 16:51:25 :
Énergie = masse

Ok mais du coup le soleil produit de l’énergie et de la masse ? Car il fonctionne à l’hydrogène

L'hélium c'est 2 protons 2 neutrons donc quatre fois plus de nucléons que l'hydrogène chef

Le 11 juin 2023 à 16:53:12 :
L'hélium c'est 2 protons 2 neutrons donc quatre fois plus de nucléons que l'hydrogène chef

Ok merci clef j’ai oublié les neutrons

pas le meme nombre de protons et de neutros
La masse est une forme d'énergie, le soleil ne fait que transformer l'énergie en une autre forme, en l'occurrence l'énergie de liaison nucléaire devient de l'énergie thermique (chaleur) et rayonnante (photons).

Le 11 juin 2023 à 16:55:39 :
La masse est une forme d'énergie, le soleil ne fait que transformer l'énergie en une autre forme, en l'occurrence l'énergie de liaison nucléaire devient de l'énergie thermique (chaleur) et rayonnante (photons).

Je vois merci chef c’est trop cool la physique

Le 11 juin 2023 à 16:57:29 :

Le 11 juin 2023 à 16:55:39 :
La masse est une forme d'énergie, le soleil ne fait que transformer l'énergie en une autre forme, en l'occurrence l'énergie de liaison nucléaire devient de l'énergie thermique (chaleur) et rayonnante (photons).

Je vois merci chef c’est trop cool la physique

Oui, il y a une chaine YT appelée "je m'énerve pas j'explique" qui fait de bonnez vidéos sur la physique et il traite notamment le soleil, le LHC, ITER, c'est vraiment pas mal

  • 1

Données du topic

Auteur
917Chad
Date de création
11 juin 2023 à 16:48:46
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 268