Expliquez moi alors pourquoi certains atomes possède une masse molaire bien au delà de qu’il devrait avoir , exemple l’hydrogène possède une masse molaire de 1 par mol alors que l’hélium possède une masse molaire de 4 soit 4x plus lourd alors que celui ne possède que 2x plus de particule
La masse est une forme d'énergie, le soleil ne fait que transformer l'énergie en une autre forme, en l'occurrence l'énergie de liaison nucléaire devient de l'énergie thermique (chaleur) et rayonnante (photons).
Le 11 juin 2023 à 16:55:39 : La masse est une forme d'énergie, le soleil ne fait que transformer l'énergie en une autre forme, en l'occurrence l'énergie de liaison nucléaire devient de l'énergie thermique (chaleur) et rayonnante (photons).
Le 11 juin 2023 à 16:55:39 : La masse est une forme d'énergie, le soleil ne fait que transformer l'énergie en une autre forme, en l'occurrence l'énergie de liaison nucléaire devient de l'énergie thermique (chaleur) et rayonnante (photons).
Je vois merci chef c’est trop cool la physique
Oui, il y a une chaine YT appelée "je m'énerve pas j'explique" qui fait de bonnez vidéos sur la physique et il traite notamment le soleil, le LHC, ITER, c'est vraiment pas mal