Topic de Johnnyjohn98 :

Dentiste : 3 dents dévitalisées

  • 1

Jamais été aussi souvent et aussi longtemps chez le dentiste. Plus de 2h cet après-midi.
Il m'a montrer le cratère dans ma dent avant de reboucher et de me dire qu'il fallait mettre une couronne prothétique 👑
Ensuite il a commencé à traiter l'autre énorme carie entre les deux dents du haut. Tout était normal mais dès qu'il a appuyé le trou est apparu. Là il a enlevé la carie et malheureusement 😭 c'était trop proche des nerfs donc il a dévitalisé chacune des deux dents.

Les kheys allez chez le dentiste tous les ans et brossez vous bien les dents car quand je vois l'état des dents avant qu'il rebouche... ça donne envie de pleurer.

mais visiblement la douloureuse est sur papier. Il a fait le devis pour trois couronnes.
avec le 100% santé je devrais pas trop en être de ma poche : la reconstitution de la dent est entièrement remboursé. Les couronnes ça dépend de ce qu je choisis. Il m'a proposé en ceramometalique à 550€ chaque. Il m'a dit c'est esthétique et solide. C'est ce qu'il conseille mais je serai pas entièrement remboursé par ma mutuel, il m'a dit que pour rien payer c'est une couronne en métal non-précieux mais comme ça se voit les gens ne choisissent pas.
Gros dilemme ! Ressembler à un vieux ou payer 500€ au total de ma poche.
Vous avez payé combien vos couronnes? C'est beaucoup pour 25 ans ?

Moi j'ai fait un bridge 2 dents à 500€.

Le 15 juin 2023 à 23:53:49 :
Moi j'ai fait un bridge 2 dents à 500€.

J'ai évité l'arrachage de dent. Mais de pas bcp.

ta mutuelle ne te rembourse que 50 sur la couronne à 550 ?
Franchement c'est à toi de voir, c'est purement esthétique donc c'est pour ça que c'est moins remboursé
prends en céramique si tu veux pas te faire sélectionner, le sourire de sdf ça passe pas avec les jeunes filles en 2023 même sur une molaire ça va se voir :oui:

Le 15 juin 2023 à 23:55:17 :
ta mutuelle ne te rembourse que 50 sur la couronne à 550 ?

Non plus mais j'ai trois couronnes à faire : la 2e prémolaire et la 1ere molaire en haut et la 1ere molaire en bas.
J'avoue que j'ai pas trop envie d'une dent en métal mais j'ai pas les moyens de mettre 500€ de ma poche (150€ non remboursée par dent)

Le 15 juin 2023 à 23:59:14 :

Le 15 juin 2023 à 23:55:17 :
ta mutuelle ne te rembourse que 50 sur la couronne à 550 ?

Non plus mais j'ai trois couronnes à faire : la 2e prémolaire et la 1ere molaire en haut et la 1ere molaire en bas.
J'avoue que j'ai pas trop envie d'une dent en métal mais j'ai pas les moyens de mettre 500€ de ma poche (150€ non remboursée par dent)

Ah ok, La prémolaire la céramométal est 100% remboursée non ?

Vous avez bcp de couronnes ? Vous avez pris quoi ?

Le 16 juin 2023 à 00:00:23 :
Vous avez bcp de couronnes ? Vous avez pris quoi ?

ça te regarde pas

Le 16 juin 2023 à 00:01:38 :

Le 16 juin 2023 à 00:00:23 :
Vous avez bcp de couronnes ? Vous avez pris quoi ?

ça te regarde pas

J'avoue je bade d'avoir autant de mauvaises dents et que ça puisse se voir.

Le 16 juin 2023 à 00:00:07 :

Le 15 juin 2023 à 23:59:14 :

Le 15 juin 2023 à 23:55:17 :
ta mutuelle ne te rembourse que 50 sur la couronne à 550 ?

Non plus mais j'ai trois couronnes à faire : la 2e prémolaire et la 1ere molaire en haut et la 1ere molaire en bas.
J'avoue que j'ai pas trop envie d'une dent en métal mais j'ai pas les moyens de mettre 500€ de ma poche (150€ non remboursée par dent)

Ah ok, La prémolaire la céramométal est 100% remboursée non ?

La deuxième prémolaire je sais pas trop.

Le 16 juin 2023 à 00:00:23 :
Vous avez bcp de couronnes ? Vous avez pris quoi ?

0 couronne, j'avais un gros trou de coté dans la derniere molaire au fond a droite. J'suis allé voir une roumaine, elle m'en a fait sauter un bout et elle m'a étalé une résine a la truelle :rire:

Le 16 juin 2023 à 00:05:28 :

Le 16 juin 2023 à 00:00:23 :
Vous avez bcp de couronnes ? Vous avez pris quoi ?

0 couronne, j'avais un gros trou de coté dans la derniere molaire au fond a droite. J'suis allé voir une roumaine, elle m'en a fait sauter un bout et elle m'a étalé une résine a la truelle :rire:

J'espère que ça tiendra moi j'avais des plombage sur toutes ces dents...

En vrai c'est normal d'avoir des dent dévitalisées.et des couronnes à 25ans. Je croyais que c'était que les vieux d'autrefois. Des kheys avec ça ? Please rassurez moi.

Les gens de DENT ESTET Roumanie m'ont mutilé.
J'ai fait poser des facettes dentaires chez DENT ESTET en Roumanie, au nombre de 27.
Coût de l'intervention 24 000 €.
Une catastrophe du point de vue esthétique mais surtout fonctionnel avec la destruction généralisée des gencives.
L'intervention esthétique devait se limiter aux dents, la préparation consistant à ne pas fraiser plus de 0,3 mm d'émail dentaire pour maximiser la préservation du tissu dentaire. En réalité, ils ont fraisé jusqu'à 3 millimètres. Trois millimètres, c'est énorme, ils m'ont coupé les dents en deux.

Ils ont accepté de répéter gratuitement la procédure de la pose de facettes dentaires pour tenter de corriger à la fois l'esthétique et surtout le fonctionnel (douleurs terribles, inflammation et saignement gingival, sensibilité thermique, occlusion, etc.).
Le résultat est une fois de plus une catastrophe.

  • 1

Données du topic

Auteur
Johnnyjohn98
Date de création
15 juin 2023 à 23:52:24
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 332