Le CULTE de la PREPA
Le 01 mai 2024 à 12:18:20 :
La prépa c'est bien que pour devenir vétoC'est pour ça que tous les ingénieurs agro le sont par dépit car ils voulaient véto à la base
Même AgroParisTech ?
Après c'est pareil ceux qui sont en Pharma ou Dentaire voulaient Médecine ...
Ceux qui sont à l'ESPCI voulaient l'X ...
Ceux qui sont à Chimie ParisTech voulaient l'ESPCI ...
Le 01 mai 2024 à 12:18:20 :
La prépa c'est bien que pour devenir vétoC'est pour ça que tous les ingénieurs agro le sont par dépit car ils voulaient véto à la base
Même AgroParisTech ?
Après c'est pareil ceux qui sont en Pharma ou Dentaire voulaient Médecine ...
Ceux qui sont à l'ESPCI voulaient l'X ...
Ceux qui sont à Chimie ParisTech voulaient l'ESPCI ...
Le 07 juin 2023 à 23:34:26 :
Le 07 juin 2023 à 23:31:58 :
Le 07 juin 2023 à 23:28:37 :
Le 07 juin 2023 à 22:51:20 :
Sans déconner, pourquoi dès qu'un élève un bon, ses professeurs au Lycée lui conseillent de faire prépa ?J'ai fait une année de prépa et je vais lâcher car étant moyen, je sais que je n'aurais pas de top école, et faire ingé juste pour faire ingé, je sais que c'est la dépression assurée à 30 ans.
Je me suis renseigner un peu sur les facs, et bordel, y'a tellement de débouchés sympas
parce que les prof ne connaissent rien de la vie. Un mec qui a 16 au bac et qui est bon en anglais il a tout interet à faire 3 ans d'études dans une grosse fac anglaise.
Ah c'est bien vrai bordel
" Si vous n'allez pas en prépa ou médecine vous aurez une vie de merde "
Comment j'ai pu gober des conneries pareilles ?
Ca reste quand même partiellement vrai, on maximise ses chances en faisant prépa ou médecine, les statistiques ne mentent pas
quelles stat ?
Sans déconner, pourquoi dès qu'un élève un bon, ses professeurs au Lycée lui conseillent de faire prépa ?J'ai fait une année de prépa et je vais lâcher car étant moyen, je sais que je n'aurais pas de top école, et faire ingé juste pour faire ingé, je sais que c'est la dépression assurée à 30 ans.
Je me suis renseigner un peu sur les facs, et bordel, y'a tellement de débouchés sympas
Parce que les grandes écoles françaises ont décidé de prendre leurs élèves quasi-exclusivement en sortie de prépa
Le 21 novembre 2024 à 21:04:58 :
Parce que les grandes écoles françaises ont décidé de prendre leurs élèves quasi-exclusivement en sortie de prépa
Et un élève sorti de 2 ans de prépa fracasse 100% des jeans-fac en 2ème année
Donc c'est pas totalement injuste, ils travaillent 20 fois plus qu'à la fac.
Le 01 mai 2024 à 12:29:40 :
bachelor à l'étranger après le bac into ast et là les écoles te prennent à bras ouvert
petit bachelor a warwick into pge ESSEC, la puissance quand tu connais les combines du système
Le 21 novembre 2024 à 21:08:29 :
Le 01 mai 2024 à 12:29:40 :
bachelor à l'étranger après le bac into ast et là les écoles te prennent à bras ouvertpetit bachelor a warwick into pge ESSEC, la puissance quand tu connais les combines du système
ayaaaaa la combine de dingue
Données du topic
- Auteur
- Eqeqeq
- Date de création
- 7 juin 2023 à 22:51:20
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC
- 66