Le vent se lève de Miyazaki
Perso -----> j'ai pleuré en dépit des normes sanitaires
Le 10 juin 2023 à 10:16:11 :
Chef d'œuvre. Mais rien n'égale princesse mononoke et le tombeau des lucioles.
J'ai eu du mal avec l'univers de princesse momonoke j'avoue
Le 10 juin 2023 à 10:16:14 :
J'ai le goût de poulet, ça passe ?
Non. Si tu as le goût de cochon tu peux commencer par regarder porco Rosso par contre qui est mon 2eme préféré de miyazaki
Je l'ai trouvé formidable même si différent des autres
Le parallèle entre son personnage et son auteur. Le passionné d'aéronautique militaire qui est pacifiste.
La merveille technologique qu'était le zéro
je me souviens particulièrement d'un dialogue où l'état major dit à l'ingénieur : "ouais faudrait l'alléger un peu pour qu'il vole mieux"
et que jiro répond "ben il suffirait d'enlever les mitrailleuses et il volera parfaitement"
tout le monde rigole mais lui il était sérieux.
Le 10 juin 2023 à 10:28:31 :
Je l'ai trouvé formidable même si différent des autresLe parallèle entre son personnage et son auteur. Le passionné d'aéronautique militaire qui est pacifiste.
je me souviens particulièrement d'un dialogue où l'état major dit à l'ingénieur : "ouais faudrait l'alléger un peu pour qu'il vole mieux"
et que jiro répond "ben il suffirait d'enlever les mitrailleuses et il volera parfaitement"
Oui c'était très poétique je trouve et pour moi qui aime pas trop les univers fantaisie c'était du pain béni
Sans parler de la beauté des images et de la bande son
Et après l'histoire avec nahoko et la tuberculose
À ne pas regarder avec sa meuf si vous êtes sensibles ahi
C'est le dernier film du maitre en plus
oh wait
Le 10 juin 2023 à 10:34:59 :
C'est le dernier film du maitre en plusoh wait
Il voulait pas en ressortir un?
Le 10 juin 2023 à 10:32:05 :
Le 10 juin 2023 à 10:28:31 :
Je l'ai trouvé formidable même si différent des autresLe parallèle entre son personnage et son auteur. Le passionné d'aéronautique militaire qui est pacifiste.
Oui c'était très poétique je trouve et pour moi qui aime pas trop les univers fantaisie c'était du pain béni
Sans parler de la beauté des images et de la bande son
Et après l'histoire avec nahoko et la tuberculose
À ne pas regarder avec sa meuf si vous êtes sensibles ahi
qu'est ce que tu t'en bat les couilles de verser une larme devant ta meuf
Si on regarde des films ou d'autres œuvres c'est pour ressentir des émotions, c'est le propre de l'art.
Si c'est pour ne rien ressentir ça sert à rien que les artistes se cassent le cul à faire des trucs chiadés, il leur suffirait de faire du divertissement moyen pour golem. ce qui est déjà largement le cas
Le 10 juin 2023 à 10:33:54 :
énième japoniaiserie surcotée
Le cinéma Japonais éclate le cinéma français depuis au moins 30 ans
Le 10 juin 2023 à 10:35:51 :
Le 10 juin 2023 à 10:34:59 :
C'est le dernier film du maitre en plusoh wait
Il voulait pas en ressortir un?
pour ça que je dis ça, le gars ça fait 15 ans qu'il nous dit "wallah après celui-là j'arrête"
et il continue toujours
Données du topic
- Auteur
- Dhzkla
- Date de création
- 10 juin 2023 à 10:12:47
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 41