Topic de JMCHINE_19 :

La CRISE DU LOGEMENT devient HORS DE CONTRÔLE

Le 07 juin 2023 à 19:48:28 :

Le 07 juin 2023 à 19:41:01 :
Etonnant, c'est vrai que c'est tellement motivant d'investir en France dans l'immo, aucun risque de devoir trainer un mauvais payeur, pouvoir dégager les squatteurs des le lendemain, une justice réactive, une fiscalité légère à l'achat et des revenus, des normes de moins en moins contraignantes, des délais raisonnables et aucun politique qui attaque régulièrement la propriété.

Vraiment je me demande bien pourquoi on a ce genre de problème mystère.

Tellement pas rentable que 12% des ménages possèdent 50% du parc immobilier français :)

Et alors? Fais-le si c'est rentable, la banque te prêtera si les flux de trésorerie sont adéquats.

Les politiques n'ont toujours rien compris... Ils nous parlent d'achat alors que la base (et donc la priorité) et l'accès à la location... On est mal barré avec ces incompétents.

Comme dit l'op, les proprios préfèrent vendre que louer, ce qui baisse le nombre de logements dispose et forcément la rareté fait bondir les loyers.

Le 07 juin 2023 à 19:35:50 :
- +20 a 25% du prix des loyers en ville
- Le nombre de logements en location a baissé de 46% depuis 2019
- Croissance de la population
- Augmentation des divorces et familles monoparentales
- Hausse drastique des personnes qui vivent seules (7% en 1962, 10% en 1987, 16% en 2015..)
- Les logements DPE F et G qui n'ont plus le droit d'être loué

A cause de tout ça, les proprios préfèrent vendre que de louer, ce qui fait baissé le nombre de logements disponibles..

C'est une DINGUERIE les kheys, ça devient invivable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Laquelle ? :)

Le 07 juin 2023 à 19:40:32 :
Perso je serais prêt à acheter un bien classé G ou F au rabais et faire faire les travaux pour en faire mon logement principal. Mais bon pour le moment ces attardés de boomers comprennent pas que personne ne veut de leurs passoirs énergétique au prix d'un logement neuf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Attends encore un peu.
Ils font des lois pour obliger les acheteurs à rénover.
Du coup si l'acheteur doit mettre 50.000 euros de travaux, le boomer sera obligé de vendre 50.000 euros moins chère.

Le 07 juin 2023 à 19:55:10 :

Le 07 juin 2023 à 19:40:32 :
Perso je serais prêt à acheter un bien classé G ou F au rabais et faire faire les travaux pour en faire mon logement principal. Mais bon pour le moment ces attardés de boomers comprennent pas que personne ne veut de leurs passoirs énergétique au prix d'un logement neuf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Attends encore un peu.
Ils font des lois pour obliger les acheteurs à rénover.
Du coup si l'acheteur doit mettre 50.000 euros de travaux, le boomer sera obligé de vendre 50.000 euros moins chère.

Il augmentera son prix de 50K et il aura raison, faut vraiment avoir une mentalité de bureaucrate pour penser qu'on peut s'astreindre de l'offre et de la demande

Le 07 juin 2023 à 19:51:53 :

Le 07 juin 2023 à 19:48:28 :

Le 07 juin 2023 à 19:41:01 :
Etonnant, c'est vrai que c'est tellement motivant d'investir en France dans l'immo, aucun risque de devoir trainer un mauvais payeur, pouvoir dégager les squatteurs des le lendemain, une justice réactive, une fiscalité légère à l'achat et des revenus, des normes de moins en moins contraignantes, des délais raisonnables et aucun politique qui attaque régulièrement la propriété.

Vraiment je me demande bien pourquoi on a ce genre de problème mystère.

Tellement pas rentable que 12% des ménages possèdent 50% du parc immobilier français :)

Et alors? Fais-le si c'est rentable, la banque te prêtera si les flux de trésorerie sont adéquats.

J'ai hurlé de rire

Le 07 juin 2023 à 19:57:09 :

Le 07 juin 2023 à 19:55:10 :

Le 07 juin 2023 à 19:40:32 :
Perso je serais prêt à acheter un bien classé G ou F au rabais et faire faire les travaux pour en faire mon logement principal. Mais bon pour le moment ces attardés de boomers comprennent pas que personne ne veut de leurs passoirs énergétique au prix d'un logement neuf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Attends encore un peu.
Ils font des lois pour obliger les acheteurs à rénover.
Du coup si l'acheteur doit mettre 50.000 euros de travaux, le boomer sera obligé de vendre 50.000 euros moins chère.

Il augmentera son prix de 50K et il aura raison, faut vraiment avoir une mentalité de bureaucrate pour penser qu'on peut s'astreindre de l'offre et de la demande

l'O/D d'accord, quand le marché n'est pas pitoyablement parasité, faut arrêter de se la jouer libérale concernant la crise du logement, comme si le marché tendait vers la cpp

On parle pas non plus assez des airbnb :hap:
Je sais pas c’est quoi la proportion mais j’ai l’impression qu’il y a ÉNORMÉMENT de gens qui font louer via Airbnb donc c’est toujours des locations courtes de quelques jours :hap:
À mon avis ça a quand même un impact ultra négatif sur le logement :hap:

Le 07 juin 2023 à 19:40:32 :
Perso je serais prêt à acheter un bien classé G ou F au rabais et faire faire les travaux pour en faire mon logement principal. Mais bon pour le moment ces attardés de boomers comprennent pas que personne ne veut de leurs passoirs énergétique au prix d'un logement neuf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

J'envisage de faire ça, et réaliser les travaux moi-même en DIY. Je me suis renseigner, tu isoles de la façon que tu veux ensuite tu fais appel à un diagnostiqueur qui te donnera ton étiquette DPE.

J'aimerais le faire avec plusieurs appart pour les mettre à louer, je pense que c'est un bon filon

Le 07 juin 2023 à 20:07:39 :
On parle pas non plus assez des airbnb :hap:
Je sais pas c’est quoi la proportion mais j’ai l’impression qu’il y a ÉNORMÉMENT de gens qui font louer via Airbnb donc c’est toujours des locations courtes de quelques jours :hap:
À mon avis ça a quand même un impact ultra négatif sur le logement :hap:

Oui dans certaines villes touristiques c'est devenu dramatique AirBnB

Mérité les droitardés :noel:

Le 07 juin 2023 à 20:07:39 :
On parle pas non plus assez des airbnb :hap:
Je sais pas c’est quoi la proportion mais j’ai l’impression qu’il y a ÉNORMÉMENT de gens qui font louer via Airbnb donc c’est toujours des locations courtes de quelques jours :hap:
À mon avis ça a quand même un impact ultra négatif sur le logement :hap:

Non ça ne représente rien

3% des logements a Paris
1% des logements français sont des AirBNB

C'est une aiguille dans la botte de foin de la crise

Le 07 juin 2023 à 20:09:32 :
Mérité les droitardés :noel:

1) Je ne suis pas de droite, je suis communiste
2) Il n'y a pas QUE les gens de droite qui sont touchés par la crise, ça touche tout le monde ahurin

"Problème : l'État ne peut pas obliger les baisses de prix. Les boomers qui ont goûté au miel ne viendront jamais sans leurs plus values de merde"

T'inquiètes faut juste être patient, ya l'EHPAD et la maison de retraite à financer plus les enfants qui veulent les avances défiscalisées sur héritage pour éviter de raquer aux frais de succession. Autant ceux qui vivent en appart en ville ont beaucoup de marge, autant ceux qui habitent des maisons vont pas pouvoir s'amuser longtemps à attendre leur pigeon de rêve.

Pourquoi l'etat envisage pas de construire des logements ?

Meme des HLM, mieux vaut vivre dans un appartement 10 étages que dans la rue.

La demande écrase l'offre actuellement, comme sur le marché de l'emploi,on se demande ça profite à qui

Je me suis acheté un appart y'a 5 ans, vendredi j'ai la visite d'une agence immobilière pour estimer mon bien, j'ai fini par céder ils m'appelaient tout les 3 mois pour me demander si je voulais vendre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Je le vends que si on me donne une maison https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 07 juin 2023 à 20:25:53 :
Pourquoi l'etat envisage pas de construire des logements ?

Meme des HLM, mieux vaut vivre dans un appartement 10 étages que dans la rue.

La demande écrase l'offre actuellement, comme sur le marché de l'emploi,on se demande ça profite à qui

La France est déjà le pays qui construit le plus de logements de l'OCDE ..
C'est pas un problème de construction

Le 07 juin 2023 à 20:29:39 :

Le 07 juin 2023 à 20:25:53 :
Pourquoi l'etat envisage pas de construire des logements ?

Meme des HLM, mieux vaut vivre dans un appartement 10 étages que dans la rue.

La demande écrase l'offre actuellement, comme sur le marché de l'emploi,on se demande ça profite à qui

La France est déjà le pays qui construit le plus de logements de l'OCDE ..
C'est pas un problème de construction

Donc de quoi ?

Données du topic

Auteur
JMCHINE_19
Date de création
7 juin 2023 à 19:35:50
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 147