Topic de Parvenu :

Budget : comment pouvez-vous vivre ainsi ?

  • 1

Les gens qui dépensent XX€ chaque mois dans des addictions :
- Alcool
- Tabac ou autre drogue
- Jeux d’argent

Ceux qui s’endettent pour être propriétaire :honte:

Ceux qui s’endettent pour acheter les derniers gadgets à la mode (aspirateur robot, Iphone, …) encore plus ridicule

Et les pigeons qui dépensent XX€ dans des resto via les Ubereats, Justeat et autres appli pour les gros flemmards

Franchement imaginez le pactole que vous pourriez économiser en éliminant ces addictions qui ne vous apportent ABSOLUMENT RIEN.

Et me dites pas « je profite de la vie » :rire:

Non profiter de la vie en dépensant c’est par exemple :
- voyager pour découvrir le monde
- faire du shopping pour se faire beau et sentir bon
- faire des activités avec des potes ou sa famille
- même les geeks qui passent leur temps à jouer au moins c’est une activité qui provoque de la dopamine et un sentiment de satisfaction

Là vous pouvez investir dans ça mais le reste c’est futile

Comment vous pouvez regarder chaque mois votre budget et continuer à vous dire « 100€ dans l’alcool c’est okay, 150€ de clopes allez c’est bon, 200€ en Ubereats uai mais c’est bon flemme »

Bordel :pf:

Non profiter de la vie en dépensant c’est par exemple :
- voyager pour découvrir le monde
- faire du shopping pour se faire beau et sentir bon
- faire des activités avec des potes ou sa famille
- même les geeks qui passent leur temps à jouer au moins c’est une activité qui provoque de la dopamine et un sentiment de satisfaction

rire, voyages, netflix ^^

je suis d'accord pour pas mal de truc. Mais pas touche à l'alcool, de temps en temps ça fait du bien
Quand on ne compte pas faire long feu et qu’on a un budget assez large ; franchement osef de dépenser dans des addictions. Et pour le coup, beaucoup sont reliées au « bon moment avec des potes » que t’as plus ou moins évoqué comme dépense pertinente. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/1/1635734138-0e70484f-2b24-4690-8423-3dc021e6f94d.png

Le 15 juin 2023 à 07:55:35 :
je suis d'accord pour pas mal de truc. Mais pas touche à l'alcool, de temps en temps ça fait du bien

Si c’est de temps en temps ça n’a pas d’impact sur ton budget donc c’est cool :ok:

Moi je pense surtout a ceux qui doivent boire à chaque repas ou absolument faire une fête chaque semaine avec ces trucs

Ça doit rester exceptionnel pour les occasions sinon c’est que les gens sont alcooliques

Est-ce que je rebondis sur ces propos pour lancer (encore) un débat entre propriétix et locatif?

Hum, je me tâte... :hap:

Globalement d'accord et beaucoup de personnes ne se rendent même pas compte du fric qu'ils gâchent bêtement dans des futilités (beaucoup ne savent pas et ne tienne pas de budget) mais être proprio c'est pas du tout perdre de l'argent au contraire.

L'oseille que tu lâches dans un loyer il est perdu et tu ne le reverras jamais.

Le 15 juin 2023 à 07:58:18 :
Est-ce que je rebondis sur ces propos pour lancer (encore) un débat entre propriétix et locatif?

Hum, je me tâte... :hap:

J'ai envie vas y go

Un khey l'a fait juste avant moi :rire:

Le 15 juin 2023 à 07:59:01 :
Globalement d'accord et beaucoup de personnes ne se rendent même pas compte du fric qu'ils gâchent bêtement dans des futilités (beaucoup ne savent pas et ne tienne pas de budget) mais être proprio c'est pas du tout perdre de l'argent au contraire.

L'oseille que tu lâches dans un loyer il est perdu et tu ne le reverras jamais.

Pour les proprio je parle des gens qui n’en ont pas les moyens et qui préfèrent s’endetter et ne plus vivre pour rembourser leur emprunt.

Tout est une question de budget tout le monde n’est pas censé être proprio (exemple si aucun apport et faible salaire)

Perso je gagne 6k€ net mais je suis locataire car bien plus rentable vu le prix de l’immobilier dans mon coin

Perso je vis déjà au dessus de mes moyens en mangeant des pâtes au beurre tous les jours.

Il y a trois ans je mangeais de la viande presque tous les jours maintenant c'est très rare et je privilégie la cantine pour avoir viande/poisson.

La prochaine étape pour faire des économies va être de retirer le beurre de mes plats

Le 15 juin 2023 à 07:59:01 :
Globalement d'accord et beaucoup de personnes ne se rendent même pas compte du fric qu'ils gâchent bêtement dans des futilités (beaucoup ne savent pas et ne tienne pas de budget) mais être proprio c'est pas du tout perdre de l'argent au contraire.

L'oseille que tu lâches dans un loyer il est perdu et tu ne le reverras jamais.

Oui mais au prix de ta liberté (dans ce pays) le propriétaire :noel:

Et la liberté n'a pas de prix selon moi :noel:

Non profiter de la vie en dépensant c’est par exemple :
- voyager pour découvrir le monde
- faire du shopping pour se faire beau et sentir bon

hihi pourquoi vous faites des truc de golem alors que vous pourriez profitez de la vie en faisant des truc de golem ^^

Le 15 juin 2023 à 08:03:32 :
Perso je vis déjà au dessus de mes moyens en mangeant des pâtes au beurre tous les jours.

Il y a trois ans je mangeais de la viande presque tous les jours maintenant c'est très rare et je privilégie la cantine pour avoir viande/poisson.

La prochaine étape pour faire des économies va être de retirer le beurre de mes plats

Tu as forcément des dépenses à éliminer car même quand j’étais au RSA je mangeais varié sans fin de mois difficile

Le 15 juin 2023 à 08:06:35 :

Non profiter de la vie en dépensant c’est par exemple :
- voyager pour découvrir le monde
- faire du shopping pour se faire beau et sentir bon

hihi pourquoi vous faites des truc de golem alors que vous pourriez profitez de la vie en faisant des truc de golem ^^

Truc de golems =\= addictions

Après les adictions difficile de s'en débarrasser.

Par contre les uberbeats ou fast-food par flemme, les gens qui font leur courses ou gèrent leur budget n'importe comment par flemme c'est clairement dommage.

D'ailleurs parfois tu peux voir la différence entre deux collègues de travail aux salaires similaires avoir des trains de vie différent en grande partie pour ce genre de motif.

  • 1

Données du topic

Auteur
Parvenu
Date de création
15 juin 2023 à 07:54:05
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 104