REDPILL: Ce forum “pour s’amuser”, “se vider la tête”…
- 1
Pour les administrateurs, ce forum n’est pas amusant.
Pour Webedia, ce forum n’est pas amusant.
Pour les agents du renseignement intérieur dont la fonction est de surveiller et simultanément contrôler nos échanges, ce forum n’est pas amusant.
Vous comprenez ce que je veux dire ?
Il ne s’agit pas que de ce forum mais de votre place dans la société.
Les gens qui ont un pouvoir sur vous ne s’amusent pas. Ils posent et maintiennent les conditions de votre amusement, avec le plus grand sérieux du monde. Et cet “amusement” dans lequel vous vous vautrez constitue une cage dorée dont vous chantez les louanges.
Ça fait longtemps que je ne m’amuse plus ici. D’abord, parce que je ne vous trouve plus divertissants. Mais surtout parce que je m’en tiens à une mission : vous faire comprendre le mode de production actuel (qui n’est pas, je le rappelle, capitaliste) et vous faire comprendre que la solution est l’annihilation du surtravail. Une fois que cette idée sera suffisamment répandue pour faire son bonhomme de chemin sans moi, je m’en irai.
Le 03 juin 2023 à 21:42:27 :
C'est intéressant mais tu peux développer stp
Quel point exactement ? J’estime avoir été clair mais il y a peut-être quelque chose de précisément obscur dans ce que j’ai dit.
Le 03 juin 2023 à 21:46:17 :
En gros faut bosser mais pas trop, genre instaurer la semaine de 4 jours par exemple
Semaine de 4 minutes sale fachix esclavagix
Le 03 juin 2023 à 21:46:17 :
En gros faut bosser mais pas trop, genre instaurer la semaine de 4 jours par exemple
En gros, il faut éliminer l’état bourgeois en éliminant ce par quoi il nous exploite: le travail superflu. Donc travailler uniquement pour nos besoins. C’est la seule revendication utile et nécessaire. Le reste n’est que fumisterie.
Sinon je suis grave pour la semaine de 4 jours.
Le 03 juin 2023 à 21:49:47 :
COMMent ca la societe n’est pas capitaliste?
Sinon je suis grave pour la semaine de 4 jours.
Le mode de production n’est plus capitaliste puisque la production fondée sur la valeur d’échange s’est effondrée avec la fin de l’étalon or. Nous avons basculé dans un socialisme bourgeois et simultanément techno-féodale. La bourgeoisie ne cherche pas le profit comme les capitalistes industriels du 19ème/début 20ème siècle mais la rente. De nos jours, les rentes sont extraites principalement via les plateformes digitales. À côté de ça, états, banques et grandes entreprises forment un réseau complexe concentrant et se partageant les richesses fondées sur ces rentes; c’est un méta-cartel.
- 1
Données du topic
- Auteur
- SynecdocheNY
- Date de création
- 3 juin 2023 à 21:41:03
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15