Topic de enonab :

NOMBRE de PRIX NOBEL de la FRANCE vs L'ANGLETERRE:

• 1

Je viens de voir que l'Angleterre cumul plus de 130 lauréats du prix nobel très majoritairement en science/physique/chimie/mathématique

La France seulement 69..

Qu'est-ce qui justifie un tel écart en sachant que la France a 10 millions d'habitants de + ?

Je viens de voir que les anglais ont un QI moyen légèrement supérieur aux français mais pas assez pour justifier un tel écart

C'est du a quoi d'après vous ?

Le 09 juin 2023 à 02:49:37 :
Espionnage

Développe

Ils sont beaucoup plus intelligents je pense

Le 09 juin 2023 à 02:50:40 :

Ils ont un QI moyen supérieur de seulement 3 à 4 points ça suffit pas a marquer une telle différence surtout dans un pays qui compte 10 millions d'habitants de moins même si on avait un QI plus faible de 10 points ont produirait autant d'intellectuel de qualité

Exemple: le Pakistan QI moyen plutôt faible mais produit d'excellents physiciens parce qu'ils ont une grosse démographie

Quand le Prix Nobel a été crée au début du 20e siècle, les anglais avaient déjà pris une énorme avance en matière scientifique par rapport à la France suite à la révolution industrielle qu'ils ont initié, ils étaient la première puissance mondiale et coloniale.
Mais si on regarde à travers toute l'histoire on a eu autant de génies.

PS : il n'y a pas de prix Nobel Mathématique, mais la médaille Fields, la France domine (seconde mondiale avec 12 après les USA qui en a 13), l'Angleterre n'en a que 5.

Le 09 juin 2023 à 02:52:26 :

Le 09 juin 2023 à 02:50:40 :

Ils ont un QI moyen supérieur de seulement 3 à 4 points ça suffit pas a marquer une telle différence surtout dans un pays qui compte 10 millions d'habitants de moins même si on avait un QI plus faible de 10 points ont produirait autant d'intellectuel de qualité

Exemple: le Pakistan QI moyen plutôt faible mais produit d'excellents physiciens parce qu'ils ont une grosse démographie

Convertis en âge réel et tu verras la différence

T’as une répartition par décennies ? Parce que dire que la France a 10 millions d’habitants en plus ça veut pas dire grand chose si on remonte avant guerre
Regarde qui a créé le prix Nobel et qui les désigne
Il n'y a pas de prix nobel de mathématiques et la France a 73 prix nobels.
Et l'environnement de la recherche est globalement bien meilleur au Royaume-Uni qu'il ne l'est en France, au moins dans l'état ce qui pourrait expliquer la plus grande occurence de prix nobels chez eux.
  • 1

Données du topic

Auteur
enonab
Date de création
9 juin 2023 à 02:47:35
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 354