Topic de FanDeFion :

J'ai enfin compris le GAUCHISME

Nofake, je voyais ça comme une maladie mentale mais je crois que j'ai enfin compris : c'est comme donner du chocolat à son chien.

Ça lui fait plaisir il aime ça mais c'est hyper mauvais pour lui, et je pense que y a deux types de gauchistes : ceux qui savent pas (/comprennent pas) que le chocolat est néfaste pour les chiens et pensent réellement bien agir en leur en donnant, ça leur fait sincèrement plaisir d'en donner, et ceux qui savent que le chocolat est néfaste mais en donnent quand même (par intérêt / pour bien-paraitre / par conformisme / pour répondre à un agenda politique etc)

C'est la seule explication qui me parait rationnelle (même si vu leurs "arguments" je suis pas sûr que le rationnel ait sa place dans la gauche...) :(

Parce que c'est sûr que pour un jeune, un naïf ou simplement un low-QI la droite ça fait pas rêver, c'est les méshan de l'histoire (même si en nombre de morts à travers l'histoire passée ou contemporaine la gauche explose la droite ahi), c'est sûr c'est moins simple que "on é jontil donc on va accueilir tt le monde (enfin par chez moi ahi) o pir si on a pa darjen on en imprimera" :-(

Un gaucho l'est par intérêt pour être bien vu en société, et un militant gaucho l'est pour tenter d'évacuer sa frustration (exemple : les femmes aux cheveux bleus imbaisables qui sont en croisade 24/7 contre les hommes qu'elles ne peuvent pas avoir)

Y a aucune conviction, valeurs ou réflexion qui amène au gauchisme. :noel:

Quand il s'agit d'avoir son café en terrasse, on est prêt à tout, à vendre sa propre mère s'il le faut, comme on l'a bien vu en 2021 :noel:

Le 10 juin 2023 à 14:20:51 :
Un gaucho l'est par intérêt pour être bien vu en société, et un militant gaucho l'est pour tenter d'évacuer sa frustration (exemple : les femmes aux cheveux bleus imbaisables qui sont en croisade 24/7 contre les hommes qu'elles ne peuvent pas avoir)

Y a aucune conviction, valeurs ou réflexion qui amène au gauchisme. :noel:

Quand il s'agit d'avoir son café en terrasse, on est prêt à tout, à vendre sa propre mère s'il le faut, comme on l'a bien vu en 2021 :noel:

Aucune réflexion oui (ou très limitée par leur cognition) par contre je pense quand même qu'une partie d'entre eux sont sincères dans leur volonté d'aider les autres
Tant que ça leur demande pas de faire des efforts de leur côté, mais je pense même pas qu'ils aient atteint un stade de réflexion assez avancé pour se rendre compte que c'est incohérent

"La misère on peut l'accueillir mais pas chez moi"

Voilà pourquoi c'est une maladie

On Se demande en te lisant qui est le malade mental.

Être de gauche c’est vouloir que tout le monde puisse vivre décemment. C’est trop demandé? C’est être malade que de vouloir ça?

Le 10 juin 2023 à 14:23:56 :
"La misère on peut l'accueillir mais pas chez moi"

Voilà pourquoi c'est une maladie

Dans l'idéal ils veulent que tous les nouveaux arrivants en France aient leur propre appartement, ils se rendent pas compte que ça impacte fortement des gens donc ils voient pas de raison à donner de leur personne

Mais ça irait peut-être déjà mieux si on arrêtait de réduire les bords politiques uniquement au clivage pro/anti-immigration

etre de gauche c'est se donner le bon role , dire au monde : regarder je suis gentil et tolérant

Le 10 juin 2023 à 14:26:03 :

Être de gauche c’est vouloir que tout le monde puisse vivre décemment. C’est trop demandé? C’est être malade que de vouloir ça?

"Je suis gentil donc je suis de gauche", fin de la réflexion :noel:

Tu es l'exemple numéro 1 décrit dans le post de l'auteur (le gaucho gentil qui comprend que dalle et qui est incapable de réfléchir) mais tu ne t'en rends pas compte :noel:

Le pire est qu'il se croit intelligent par ce qu'il est de droite. Avec son raisonnement d'un enfant de 5 ans, ça me fait rire.

C'est pas le gauchisme de ce type là qui est mis en cause. La gauchisme d'il y a 20 ans n'a plus rien à voir avec le fascisme gauchisme de maintenant :hap:

Autant que l'extrême droite d'il y a 20 ans avec l'extrême droite de maintenant d'ailleurs

Ouais sinon tu peux lire La Maladie infantile du communisme (le « gauchisme ») de Lénine.
J'adore ta comparaison khey :oui:

C’est plus la même gauche pour certains on est d’accord.

Mais ne mettez pas tous les « gauchos » dans le même panier.
Je suis de gauche depuis tjr et j’exècre le féminisme extrémiste et les wok de merdes. Ne mélangez pas tout

L'op qui taille en pièces plusieurs siècles de production intellectuelle de gauche en philosophie, économie, sociologie en nous pondant une analogie sur un clebs et du chocolat. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Ou alors lire Clouscard.

Cette gauche la n'existe plus (si un jour elle a existé, même ça, pas sur), les partis de gauche sont remplis de woke et de tarés immigrationistes

Oui et c'est croire que quelques millions de personnes (les français majeurs en âge de travailler et qui travaillent) qui galèrent déjà au quotidien peuvent changer la vie de milliards d'autres

Donc oui c'est littéralement trop demandé

C'est aussi ignorer / nier tous les impacts négatifs de la gauche, y compris le fait que ces milliards d'individus ne viennent pas tous avec des intentions paisibles

«Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère Sud pour aller dans l’hémisphère Nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire.»

Et c'est pas moi qui le dit c'est l'ex vice-président Algérien Houari Boumediene

Le 10 juin 2023 à 14:32:07 :

Je suis de gauche depuis tjr et j’exècre le féminisme extrémiste et les wok de merdes. Ne mélangez pas tout

This et heureusement que vous êtes encore là. Malheureusement, il y a encore beaucoup de pourritures qui traînent dans vos partis et qui participent à créer l'amalgame :hap: .

Le 10 juin 2023 à 14:32:07 :

Quels féministes extrémistes et "wokes" de merde ont pignon sur rue à gauche ? Quels intellectuels de haut niveau ou quels politiques de gauche faisant de gros scores aux élections (et n'étant pas des constructions médiatiques et des machines à buzz comme Roussel ou Rousseau) méritent ce qualificatif, et pour quelles raisons ? (Propos, propositions politiques, etc) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Quels intellectuels reconnus à gauche as-tu lu pour tirer la conclusion que certains étaient des "wokes de merde" ou des "extrémistes" ? A moins que tu te fasses une opinion politique via Twitter et le 18-25 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Données du topic

Auteur
FanDeFion
Date de création
10 juin 2023 à 14:11:22
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 259