[FINITO] Je bosse pour UN PROMOTEUR. On est CUIT
- 1
Plus de terrains pour construire
Plus de permis de construire
Plus de clients car augmentations des taux
Plus de pinel possible sur nos programmes (annoncés par borne en début de semaine)
Plus possible de baisser nos marges car le prix des matériaux explosent
On est à -50% de ça depuis l’année dernière.
La promotion immobilière est FINITO
Naturelle
Gestionnaire de copropriété en syndic
Ca paie pas mal (tu peux être à plus de 3K€ nets + des primes)
C'est un métier en tension car pas assez de candidats, et si t'es déjà dans l'immobilier et que t'as des notions juridiques tu peux entrer (sinon y'a des formations assez rapides)
Après c'est pas facile car les copropriétaires sont souvent d'immenses casse couilles + faut assister aux AG le soir
Mais au moins t'auras tout le temps du taff, tout simplement car toutes les copropriétés ont besoin d'un syndic, et que le secteur peine à recruter car les gens qui font des études d'immo préfèrent aller dans la vente
Le 09 juin 2023 à 15:05:55 :
C'est un métier en tension car pas assez de candidats, et si t'es déjà dans l'immobilier et que t'as des notions juridiques tu peux entrer (sinno y'a des formations assez rapides)
Après c'est pas facile car les copropriétaires sont souvent d'immenses casse couilles + faut assister aux AG le soir
Mais au moins t'auras tout le temps du taff, tout simplement car toutes les copropriétés ont besoin d'un syndic, et que le secteur peine à recruter car les gens qui font des études d'immo préfèrent aller dans la vente
tiens j'ai une question.
Ma maison fais 73m².
J'aimerai l'agrandir sur la longueur et la faire arriver a 110m² et si possible avec sous sol complet (entierement sous le niveau du sol le sous sol).
donc ca demanderai de creuser meme la maison déjà bâti.
Tu estime, no troll, a combien le cout des travaux? Je parle pas ensuite des rénovations, changement de carrelage, de cuisine etc, juste déjà tout peter, ouvrir le mur en grand, aggrandir, fondation, sous sol etc.
le gros oeuvre, il y en aurais pour combien, tu as une idée?
Le 09 juin 2023 à 15:06:53 :
Le 09 juin 2023 à 15:05:55 :
C'est un métier en tension car pas assez de candidats, et si t'es déjà dans l'immobilier et que t'as des notions juridiques tu peux entrer (sinno y'a des formations assez rapides)
Pas faux après si t'as la flemme de faire les AG tu peux juste être assistant, mais forcément ça paie moins tu seras dans les 2K€ et quelques
Si t'étais dans la promotion immobilière j'imagine que c'est un gros downgrade
Le 09 juin 2023 à 15:06:01 :
Le 09 juin 2023 à 15:04:47 :
En vrai le pinel c'etait avantageux pour les proprio non ?Acheter un bien 30% au dessus du prix pour de fiscaliser 18% du prix et des loyers plafonnés. Fonce
Le vendre 20% moins cher car tout l'immeuble vend les apparts full malfaçons à la fin des Pinel
Le 09 juin 2023 à 15:12:08 :
En vrai le pinel c'etait avantageux pour les proprio non ?Acheter un bien 30% au dessus du prix pour de fiscaliser 18% du prix et des loyers plafonnés. Fonce
Le vendre 20% moins cher car tout l'immeuble vend les apparts full malfaçons à la fin des Pinel
J’ai fait le calcul en trois ans j’ai vendu 78 pinel a des golems.
Le 09 juin 2023 à 15:17:20 :
Le pire c'est que l'état recupère plus qu'il ne donne en taxant les loyers en location nue
Le 09 juin 2023 à 15:21:18 :
Le 09 juin 2023 à 15:17:20 :
Le pire c'est que l'état recupère plus qu'il ne donne en taxant les loyers en location nue
Les golem qui pensent que le neuf « c’est bien les frais ne notaire sont à 2,5% au lieu de 8%.
Sans parler de la tva sur le neuf à 20 POUR-CENT
- 1
Données du topic
- Auteur
- BrunoCalmDown
- Date de création
- 9 juin 2023 à 14:54:20
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20