Je suis TRISTE pour les KHEY qui ont RATE le TRAIN
- 1
Je suis vraiment triste pour les khey, surtout desco, qui ont ratés le train du dev web no fake je ressent un réel sentiment de tristesse pour eux.
Après avoir raté mes études j'ai go chantier et vie de merde avec le daron jusqu'au jour ou pôle emploi m'a proposé une formation de 6 à 9 mois dans le développement web no fake ça a changé ma vie
Je me rappel que sur le fofo à l'époque surtout les kheys ingé critiquaient ces formations sauf que moi ça m'a réellement permis de sortir de la merde y'a quelques années. Aujourd'hui je suis dev front-end je me branle tous les jours avec 3j par semaine de télétravail ahiiiiii
Malheureusement je pense que c'est trop tard aujourd'hui vu qu'on sera probablement remplacé par des IA d'ici 10 ans mais j'aurais bien profité
Je comprends pas que vous soyez resté dans des taff de merde à l'usine ou au RSA au lieu de faire ça
Là je vais encore faire ça quelques années puis partir sur une autre formation en tant qu'agent de payement = tu taffs que la dernière semaine du mois et tu te branle les 3 autres semaines
Ça fait une semaine je suis déjà en galère
Le 06 juin 2023 à 16:33:00 :
J'ai stop usine pour go formation.
Ça fait une semaine je suis déjà en galère
Tu galères sur quoi ? Avec chatGPT + Openclassrooms et leurs cours gratuit je comprends pas sur quoi tu peux bloquer aujourd'hui
Moi quand j'ai fais ma formation c'etait vraiment chaud pour trouver de l'aide
Master useless --> rsa + depression --> formation dev web --> expat thailande, meilleure vie
Le 06 juin 2023 à 16:34:23 :
Salaire ?
2050€ net parce que je suis en province et que je veux pas bouger + toujours junior mais je peu toucher + si je vais sur Paris ou grande ville
Le 06 juin 2023 à 16:30:24 :
Je suis vraiment triste pour les khey, surtout desco, qui ont ratés le train du dev web no fake je ressent un réel sentiment de tristesse pour eux.Après avoir raté mes études j'ai go chantier et vie de merde avec le daron jusqu'au jour ou pôle emploi m'a proposé une formation de 6 à 9 mois dans le développement web no fake ça a changé ma vie
Je me rappel que sur le fofo à l'époque surtout les kheys ingé critiquaient ces formations sauf que moi ça m'a réellement permis de sortir de la merde y'a quelques années. Aujourd'hui je suis dev front-end je me branle tous les jours avec 3j par semaine de télétravail ahiiiiii
Malheureusement je pense que c'est trop tard aujourd'hui vu qu'on sera probablement remplacé par des IA d'ici 10 ans mais j'aurais bien profité
Le train est toujours prenable perso j'ai fait ma PEOI de janvier à fin mars et en CDI depuis avril 👍
Le 06 juin 2023 à 16:34:34 :
Perso (nofake)
Master useless --> rsa + depression --> formation dev web --> expat thailande, meilleure vie
J'hésite vraiment a m'expat en Suède mais j'aime bien être à côté de mes parents
Le 06 juin 2023 à 16:36:16 :
Je suis vraiment triste pour les khey, surtout desco, qui ont ratés le train du dev web no fake je ressent un réel sentiment de tristesse pour eux.Après avoir raté mes études j'ai go chantier et vie de merde avec le daron jusqu'au jour ou pôle emploi m'a proposé une formation de 6 à 9 mois dans le développement web no fake ça a changé ma vie
Le train est toujours prenable perso j'ai fait ma PEOI de janvier à fin mars et en CDI depuis avril 👍
Dans 10 ans max on devrait tous se réorienter donc je pense pas que ce soit si rentable que ça de se lancer maintenant
Le 06 juin 2023 à 16:36:11 :
Salaire ?2050€ net parce que je suis en province et que je veux pas bouger + toujours junior mais je peu toucher + si je vais sur Paris ou grande ville
Et concrètement tu interagi comment pour avoir de la clientèle ?
Le 06 juin 2023 à 16:38:26 :
Le 06 juin 2023 à 16:36:11 :
Salaire ?2050€ net parce que je suis en province et que je veux pas bouger + toujours junior mais je peu toucher + si je vais sur Paris ou grande ville
Et concrètement tu interagi comment pour avoir de la clientèle ?
Je suis pas freelance je taff dans une boite
Le 06 juin 2023 à 16:39:06 :
Oui c'est trop tard maintenant que toi tu y es hein classique
Si je voulais garder le plan que pour moi j'en parlerai pas HORS j'en ai fais la propagande sur le fofo pendant des années littéralement
C'est juste factuel que les IA vont nous remplacer, juste actuellement avec GhitHub copilot je branle plus rien la IA fait 80% de mon taf j'ai juste a taper le début de mes lignes de code elle comprend tout automatiquement et fait le reste
Le 06 juin 2023 à 16:36:16 :
Est-ce que tu savais déjà bien coder avant d'intégrer la POEI ? J'ai un BAC +5 dans un autre domaine (scientifique) et je suis en reconversion.
J'ai postulé pour une POEI mais l'ESN l'a ensuite annulée car pas trop de clients pendant l'été. J'avais passé 3 entretiens et tout c'était bien passé. J'étais en liste d'attente à la fin (que 7 places pour la POEI).
Ils m'avaient dit que mon profil convenait (surtout la partie sociale, corporate, etc). Mais ils étaient un peu réticents sur la technique et ils m'ont dit qu'ils privilégiaient les gens qui avait fait des bootcamps etc.
- 1
Données du topic
- Auteur
- enonab
- Date de création
- 6 juin 2023 à 16:30:24
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16