Topic de KheyCollector :

C'est quand meme horrible ce que sont devenus les réseaux

Le 08 juin 2023 à 18:02:00 :

Le 08 juin 2023 à 18:00:29 :

Le 08 juin 2023 à 17:52:07 :
" Les nouvelles générations qui grandissent là dedans j'ose pas imaginer à quel point leur cerveau va prendre cher

Belle époque de merde :(

"

Les boomers disaient pareil pour instagram. Et avant ça facebook. Et avant ça internet. Et avant ça la télé. Et avant ça la radio. Et avant ça les livres de poche ( oui oui ).

Ce n'est plus comparable

Ce format de micro videos où tu swipe des videos qui durent quelques secondes c'est vraiment la pire invention possible

Apres c'est sur c'est efficace sur le plan financier hein tu rends des gens addict donc forcément (bien pour ca que tout les autres se sont inspires de Tiktok), mais sur le plan moral tu construit une génération de dépressifs

Ca n'aura aucun impact: la majorité sera toujours débile, la minorité sera toujours éduquée

C'est le principe, tout fonctionne comme ça

Apres débile =/= dépressif hein

Jparle pas au niveau de l'intelligence, un débile reste un débile

C'est au niveau des séquelles psychologiques surtout

Le 08 juin 2023 à 18:02:00 :

Le 08 juin 2023 à 18:00:29 :

Le 08 juin 2023 à 17:52:07 :
" Les nouvelles générations qui grandissent là dedans j'ose pas imaginer à quel point leur cerveau va prendre cher

Belle époque de merde :(

"

Les boomers disaient pareil pour instagram. Et avant ça facebook. Et avant ça internet. Et avant ça la télé. Et avant ça la radio. Et avant ça les livres de poche ( oui oui ).

Ce n'est plus comparable

Ce format de micro videos où tu swipe des videos qui durent quelques secondes c'est vraiment la pire invention possible

Apres c'est sur c'est efficace sur le plan financier hein tu rends des gens addict donc forcément (bien pour ca que tout les autres se sont inspires de Tiktok), mais sur le plan moral tu construit une génération de dépressifs

Ca n'aura aucun impact: la majorité sera toujours débile, la minorité sera toujours éduquée

C'est le principe, tout fonctionne comme ça

Avant les élites se renouvelaient un minimum. Des ponts étaient encore possibles. Aujourd'hui, à part sur un gros coup de pot, ce n'est quasiment plus le cas. Mais ce ne sont pas les écrans les principaux responsables, c'est plutôt l'éducation nationale et ses méthodes qui sont à remettre en question pour le coup.
Pour en apprendre plus, je conseil les interview de Jean-Paul Brighelli. Il décortique assez bien le problème des nouvelles générations attardées.

Le 08 juin 2023 à 18:05:13 :

Le 08 juin 2023 à 18:00:53 :

Le 08 juin 2023 à 17:58:03 :

Le 08 juin 2023 à 17:51:28 :
Tout le monde se complait avec ça donc alonzykoi

La dernière fois j'ai dis à une meuf que le temps qu'elle passait sur TikTok était toxique elle m'a dit que j'étais un ringard qui savait pas vivre avec son époque

C'est ça le pire, tres peu de personnes s'en rendent compte et ne se remettent pas du tout en question car tout le monde est là dedans

Et dans tout les cas ces gens utiliseront ces réseaux car ca fait parti de leur train de vie et c'est devenu normal

Aujourd'hui c'est ceux qui sont pas sur TikTok qui sont vu comme "bizarres"

Ils sont comme des drogués, quand tu leur parles des dégâts que ça peut faire ils t'agressent en étant sur la défensive pour défendre leur produit nocif

Chez les collégiens et les lycéens oui, tu n'es pas dans la norme si tu n'es pas sur tiktok. Mais chez les + de 20 ans, la plupart n'ont pas l'appli. Bon après, les + de 20 ans regardent les shorts de Youtube et les reels d'Insta donc c'est pas forcément mieux cela dit.

Oui exact c'est mon cas

Jamais eu Tiktok mais des fois je ressens vraiment que c'est plus fort que moi de tuer du temps sur ce genre de merdes de short sur youtube ou instagram

Je sais faudrait désinstaller les appli mais bon quand tu veux garder contact avec tes potes c'est pas facile non plus

Le 08 juin 2023 à 18:10:25 :

Le 08 juin 2023 à 17:51:28 :
Tout le monde se complait avec ça donc alonzykoi

La dernière fois j'ai dis à une meuf que le temps qu'elle passait sur TikTok était toxique elle m'a dit que j'étais un ringard qui savait pas vivre avec son époque

C'est ça le pire, tres peu de personnes s'en rendent compte et ne se remettent pas du tout en question car tout le monde est là dedans

Et dans tout les cas ces gens utiliseront ces réseaux car ca fait parti de leur train de vie et c'est devenu normal

Ils sont comme des drogués, quand tu leur parles des dégâts que ça peut faire ils t'agressent en étant sur la défensive pour défendre leur produit nocif

Chez les collégiens et les lycéens oui, tu n'es pas dans la norme si tu n'es pas sur tiktok. Mais chez les + de 20 ans, la plupart n'ont pas l'appli. Bon après, les + de 20 ans regardent les shorts de Youtube et les reels d'Insta donc c'est pas forcément mieux cela dit.

Oui exact c'est mon cas

Jamais eu Tiktok mais des fois je ressens vraiment que c'est plus fort que moi de tuer du temps sur ce genre de merdes de short sur youtube ou instagram

Je sais faudrait désinstaller les appli mais bon quand tu veux garder contact avec tes potes c'est pas facile non plus

Oui c'est ça le problème. C'est limite encore plus vicieux que Tiktok car tu n'installes pas l'appli pour ça de base mais tu te retrouves quand même à passer du temps dessus car elle est sans arrêt mise en avant. Sans parler de tes potes qui envoient sans arrêt des reels en message, j'ai fini par arrêter de regarder la plupart au bout d'un moment :hap:

Le 08 juin 2023 à 18:19:19 :

Le 08 juin 2023 à 18:10:25 :

> Le 08 juin 2023 à 17:51:28 :

>Tout le monde se complait avec ça donc alonzykoi

>

> La dernière fois j'ai dis à une meuf que le temps qu'elle passait sur TikTok était toxique elle m'a dit que j'étais un ringard qui savait pas vivre avec son époque

Oui exact c'est mon cas

Oui c'est ça le problème. C'est limite encore plus vicieux que Tiktok car tu n'installes pas l'appli pour ça de base mais tu te retrouves quand même à passer du temps dessus car elle est sans arrêt mise en avant. Sans parler de tes potes qui envoient sans arrêt des reels en message, j'ai fini par arrêter de regarder la plupart au bout d'un moment :hap:

Instagram j'ai désinstallé jme suis dit que je l'utiliserais seulement sur pc car ca devenait ingérable

Du coup quand je vais sur snapchat ou sur youtube des fois je vais à droite pour regarder les réels / short par reflexe c'est infame :rire:

On a vraiment l'impression que le cerveau en demande comme une drogue

Franchement certains disent que ca a toujours été pareil et que c'est boomer ce que je dis par rapport à l'évolution des réseaux, mais en vrai j'ai jamais vu quelque chose qui fait que les gens s'accrochent autant à leur téléphone.

Données du topic

Auteur
KheyCollector
Date de création
8 juin 2023 à 17:46:03
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 303