Demain --> Partiel de physique QUANTIQUE
- 1
Le 12 juin 2023 à 23:46:42 :
explique-moi la physique quantique comme si j'étais un enfant de 8 ans
La physique quantique c'est pour les objets avec une toute petite énergie, donc des objets très légers comme un électron par exemple.
Tu vois un atome c'est un électron qui tourne autour d'un noyau ? Et ben en physique quantique l'électron peut pas tourner à n'importe quelle vitesse ou à n'importe quelle distance du noyau : on dit que ses niveaux d'énergies sont quantifiés, d'où le nom physique quantique
Le 12 juin 2023 à 23:47:18 :
x?
Non CS
Le 12 juin 2023 à 23:51:06 :
explique-moi la physique quantique comme si j'étais un enfant de 8 ansLa physique quantique c'est pour les objets avec une toute petite énergie, donc des objets très légers comme un électron par exemple.
Tu vois un atome c'est un électron qui tourne autour d'un noyau ? Et ben en physique quantique l'électron peut pas tourner à n'importe quelle vitesse ou à n'importe quelle distance du noyau : on dit que ses niveaux d'énergies sont quantifiés, d'où le nom physique quantique
merci pour l'explication, force à toi pour demain, ça va être facile tu fais partie de l'Elite
T'as fait la théorie des perturbations où tu rajoutes un terme de pertu à l'hamiltonien ?
Le 12 juin 2023 à 23:55:21 :
Le 12 juin 2023 à 23:51:06 :
explique-moi la physique quantique comme si j'étais un enfant de 8 ansLa physique quantique c'est pour les objets avec une toute petite énergie, donc des objets très légers comme un électron par exemple.
merci pour l'explication, force à toi pour demain, ça va être facile tu fais partie de l'Elite
Le 12 juin 2023 à 23:56:08 :
ah oui donc effet tunel.
T'as fait la théorie des perturbations où tu rajoutes un terme de pertu à l'hamiltonien ?
Oui, ça mène souvent à des calculs dégueux si on est pas en dimension finie
Le 12 juin 2023 à 23:56:13 :
Différences entre un puits de potentiel fini et un puits de potentiel infini ?
Le 13 juin 2023 à 00:09:33 :
C'est pour devenir quoi plus tard?
J'en ai rien à foutre malheureusement ça fait partie du tronc commun
C'est sympa à découvrir mais je comprends pas pourquoi ils forcent en l'imposant à tout le monde de l'école et en mettant des partiels avec un si gros niveau
- 1
Données du topic
- Auteur
- Soulergonote
- Date de création
- 12 juin 2023 à 23:44:33
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 18