Qui ici est misanthrope ?
Le 03 juin 2023 à 12:57:31 :
Le 03 juin 2023 à 12:39:32 :
Le 03 juin 2023 à 12:36:09 :
Le 03 juin 2023 à 12:26:35 :
Le 03 juin 2023 à 12:22:47 :
> Le 03 juin 2023 à 11:56:11 :
>Comment vous l'êtes devenu ?
Cadre familiale et situation scolaire.
Je préfère même pas me mettre en couple, c'est une perte d'argent, d'énergie et de temps. La dépendance affective et le cycle vicieux des relations amoureuses/physiques c'est chiant.Tu te consacres à quoi ? Ca doit te faire beaucoup de temps pour toi.
La lecture et le jardinage/botanique à côté des études. Après pour moi le fait que je sois misanthrope est juste une excuse toute trouvée parce que pour mon mépris des relations humaines et une personnalité tordue en général, toutefois être misanthrope n'exclut pas qu'on puisse bien se conduire en société et aidé autrui si la situation l'exige.
Il faut pas tomber dans la vengeance, on vaudrait pas mieux qu'eux. Mais bon, je vois beaucoup de misanthropes sur le forum qui passent leur temps à haïr activement les autres. Ils sont incapables de comprendre qu'ils se rendent encore plus détestables que ceux qu'ils détestent.
Pourquoi veux-tu que je vengeance contre qui que ce soit ? La situation est passé et n'y pouvant rien je vais pas exprimer de la vengeance. Juste du mépris contre moi même les autres d'agir ainsi.
Je vais prendre l'exemple de mes propres parents : en tant que parents ils ont fait de leurs mieux pour subvenir aux besoins de leurs enfants, pas de violence ect. Par contre leurs mariage est une vaste blague : ils ne sont sans doute jamais aimés, ils ont juste continué à être ensemble parce qu'il fallait assumé les enfants.
Et ils ont pas niés qu'ils s'aiment pas et que mon père a pris la responsabilité d'avoir mit ma mère enceinte. Puis aller voir ailleurs parce qu'elle avait aucune d'expérience sexuelle avant lui durant leurs mariage. Elle a finit par le divorcer y'a des années, mais elle a quand même perdu beaucoup d'années de sa vie.
Je faisais référence à ta dernière phrase "la misanthropie n'exclut pas qu'on se conduise bien en société". J'ai remarqué que les misanthropes au contraire passaient leur temps à se venger des autres, c'est pour ça.
J'ai remarqué que les misanthropes au contraire passaient leur temps à se venger des autres, c'est pour ça
Perso si je ne me venge pas ça me ronge.
Une fois vengés je me sens en paix, pas avant
Le 03 juin 2023 à 12:59:25 :
Le 03 juin 2023 à 12:57:31 :
Le 03 juin 2023 à 12:39:32 :
Le 03 juin 2023 à 12:36:09 :
Le 03 juin 2023 à 12:26:35 :
> Le 03 juin 2023 à 12:22:47 :
>> Le 03 juin 2023 à 11:56:11 :
> >Comment vous l'êtes devenu ?
>
> Cadre familiale et situation scolaire.
> Je préfère même pas me mettre en couple, c'est une perte d'argent, d'énergie et de temps. La dépendance affective et le cycle vicieux des relations amoureuses/physiques c'est chiant.
Tu te consacres à quoi ? Ca doit te faire beaucoup de temps pour toi.
La lecture et le jardinage/botanique à côté des études. Après pour moi le fait que je sois misanthrope est juste une excuse toute trouvée parce que pour mon mépris des relations humaines et une personnalité tordue en général, toutefois être misanthrope n'exclut pas qu'on puisse bien se conduire en société et aidé autrui si la situation l'exige.
Il faut pas tomber dans la vengeance, on vaudrait pas mieux qu'eux. Mais bon, je vois beaucoup de misanthropes sur le forum qui passent leur temps à haïr activement les autres. Ils sont incapables de comprendre qu'ils se rendent encore plus détestables que ceux qu'ils détestent.
Pourquoi veux-tu que je vengeance contre qui que ce soit ? La situation est passé et n'y pouvant rien je vais pas exprimer de la vengeance. Juste du mépris contre moi même les autres d'agir ainsi.
Je vais prendre l'exemple de mes propres parents : en tant que parents ils ont fait de leurs mieux pour subvenir aux besoins de leurs enfants, pas de violence ect. Par contre leurs mariage est une vaste blague : ils ne sont sans doute jamais aimés, ils ont juste continué à être ensemble parce qu'il fallait assumé les enfants.
Et ils ont pas niés qu'ils s'aiment pas et que mon père a pris la responsabilité d'avoir mit ma mère enceinte. Puis aller voir ailleurs parce qu'elle avait aucune d'expérience sexuelle avant lui durant leurs mariage. Elle a finit par le divorcer y'a des années, mais elle a quand même perdu beaucoup d'années de sa vie.
Je faisais référence à ta dernière phrase "la misanthropie n'exclut pas qu'on se conduise bien en société". J'ai remarqué que les misanthropes au contraire passaient leur temps à se venger des autres, c'est pour ça.
Le seul moyen de se venger est juste devenir une bonne personne pour soi et de mieux réussir sur le plan professionnel ou financière que les autres. Après se venger physiquement c'est un plaisir de courte durée mais se venger psychologiquement de ses bourreaux c'est bien aussi. Dans ma dernière je fais allusion à bien se comporter en société pour pas amplifier "je suis misanthrope" lors de la première impression quand on interagit avec autrui. Puis si tu vois quelqu'un qui a besoin d'aide tu l'aide pas forcément pour elle mais juste libéré ta conscience plus tard.
Le 03 juin 2023 à 13:04:48 :
J'ai remarqué que les misanthropes au contraire passaient leur temps à se venger des autres, c'est pour ça
Perso si je ne me venge pas ça me ronge.
Une fois vengés je me sens en paix, pas avant
Ah mais oui je te comprends, je parlais de ceux qui se vengent constamment des autres même quand on leur a rien fait. Les gens névrosés comme on en voit beaucoup sur le forum qui sont constamment sur l'agressive.
Données du topic
- Auteur
- Eraeraera
- Date de création
- 3 juin 2023 à 11:12:23
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 45