[🚨] Les patriotes sont des faibles
Supprimé- 1
Tout à fait d'accord.
Plutôt ED politiquement, mais je compte bien m'expatrier. Ce n'est pas le pays physique qui compte tant que le pays spirituel. L'écrivain Heinrich Heine, qui n'était certes pas de notre camp (et pour cause ), a développé la notion de "patrie portative" : la patrie est là où la communauté la fait vivre et en pérennise l'identité. C'était d'ailleurs la vision qu'avaient les Grecs anciens : quand ils allaient fonder une nouvelle ville, ils prélevaient de la terre de leur cité d'origine qu'ils répandaient sur la terre d'accueil en guise de rite de fondation.
La France est-elle encore notre patrie quand elle nous empêche de vivre selon nos principes, notre culture, notre religion, d'inculquer nos valeurs à nos descendants et qu'elle nous force à renier tout cela au profit d'un gloubi-boulga universaliste sans repères ? J'en doute. Un authentique patriote français sera bien plus chez lui dans un village russe ou hongrois qu'à Paris ou à Nantes.
Le 08 juin 2023 à 20:10:57 :
Tout à fait d'accord. Plutôt ED politiquement, mais je compte bien m'expatrier. Ce n'est pas le pays physique qui compte, mais le pays spirituel. Heinrich Heine, qui n'était certes pas de notre camp (et pour cause ), a développé la notion de "patrie portative". La patrie est là où la communauté la fait vivre et en pérennise l'identité. C'était d'ailleurs la vision qu'avaient les Grecs anciens : quand ils allaient fonder une nouvelle ville, ils prélevaient de la terre de leur cité d'origine qu'ils répandaient sur la terre d'accueil en guise de rite de fondation.La France est-elle encore notre patrie quand elle nous empêche de vivre selon nos principes, notre culture, notre religion, d'inculquer nos valeurs à nos descendants et qu'elle nous force à renier tout cela au profit d'un gloubi-boulga universaliste sans repères ? J'en doute. Un authentique patriote français sera bien plus chez lui dans un village russe ou hongrois qu'à Paris ou à Nantes.
Aujourd’hui il y a quasiment tout les pays du monde qui disposent d’un nombre important de français, tu en as rien que 150 000 dans l’Ouest de l’Amérique
Ce pays merdique qu’est la France est terminé, on propagera quand même sa culture via l’éducation de nos enfants
Pendant que nos anciens compatriotes se feront fait divered
- 1
Données du topic
- Auteur
- ExpatDream4
- Date de création
- 8 juin 2023 à 20:01:06
- Date de suppression
- 8 juin 2023 à 20:29:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés