Topic de itachidori :

Des kheys pompiers volontaires?

• 1
Ou qui s’y connaissent?
J’aurais des questions :ok:
Le délai entre le debut de la formation et l’envoi de ton cv lettre de motiv?
Le salaire? T’as un salaire de base ou c’est seulement à chaque inter que tu es payé?
Permis probatoire gênant ?
La formation dure combien de temps?
Comment ca se passe pour taffer, on donne des dispo sur certains jours et ils appellent si besoin?

Le 12 juin 2023 à 13:06:12 :
Le salaire? T’as un salaire de base ou c’est seulement à chaque inter que tu es payé?
Comment ca se passe pour taffer, on donne des dispo sur certains jours et ils appellent si besoin?

ça dépend vraiment des casernes toutes tes questions

Relou les normies 0 tout à up, même pas drôle circule
Je me doute mais donnez les réponses sur ce que vous connaissez même si ca peut varier d’une à une autre vdd
j'ai commence à 16 ans jusqu'à 22 ans puis j'ai arrêté car quand j'ai changé de caserne c'était plus du tout la même chose (ambiance de merde, les mecs qui se prennent pour des commandos etc ...)
j'ai changé de région donc j'ai muté mon dossier
Tu conduisais?
Dans le vsav ya des fois que des pompiers volontaires où il faut un minimum de pompier pro

Le 12 juin 2023 à 13:06:12 :

délai de 4-5 mois entre CV et début de formation
j'étais à 80€ par garde de 12 heure à peu près
dans mon ancienne caserne c'était 4,5€ de l'heure en caserne à rigoler, jouer aux jeux, faire du sport et barbecue.
et 8€ en intervention (majoré de nuit et jours fériés)
j'ai commencé je savais même pas conduire une voiture, aujourd'hui j'ai 5 ans de permis
formation au total 1 mois et demi puis formation continue pour les spécialités et maintient des acquis

on donnait nos dispos sur certains jours et ils confirment ou pas tes dispos donc je savais 1 mois à l'avance quand j'allais venir en garde postée

Le 12 juin 2023 à 13:11:03 :
Tu conduisais?
Dans le vsav ya des fois que des pompiers volontaires où il faut un minimum de pompier pro

dans ma caserne 70% de volontaires (un conseil fuit les casernes pro c'est vraiment de la merde)
oui je conduisais le VSAV alors que j'avais à peine mon permis c'était vraiment du kiffe appel de phare et tout :-)
je conduisais aussi le CCF mais c'était juste sur le parking pour rigoler

sinon dans ma caserne il y'avait pas de différences entre pros et volontaires pour les postes et grades
dans la nouvelle ça n'avait rien à voir ils voulaient même pas qu'un adjudant volontaire aille au feu
bref des matrixés complétement malade qui m'ont dégoûtés des pompiers

Merci à toi de ton retour détaillé clé j’apprécie ;)
Car j’ai le permis depuis peu j’conduis pas bien j’ai pas de caisse et j’appréhende le fait qu’on me dise de conduire, même si c’est comme tout c’est en forgeant que l’on devient forgeron et je suis volontaire.
J’vais voir si ma caserne a beaucoup de pompiers volontaires je suis dans une assez grosse ville
Ca arrive qu’il y ait des jours où tu sois pas appelé? Et inversement des jours ou tu ne rentres quasiment pas à la caserne?

Le 12 juin 2023 à 13:18:55 :
Merci à toi de ton retour détaillé clé j’apprécie ;)
Car j’ai le permis depuis peu j’conduis pas bien j’ai pas de caisse et j’appréhende le fait qu’on me dise de conduire, même si c’est comme tout c’est en forgeant que l’on devient forgeron et je suis volontaire.
J’vais voir si ma caserne a beaucoup de pompiers volontaires je suis dans une assez grosse ville

quelle ville ?

je pense pas qu'ils te mettront dans le bain directement
c'est plus dans les petites casernes de campagnes en manque d'effectif qu'ils peuvent t'envoyer sur le front directement

ma première journée de garde on était 3 dans le VSAV et j'ai fais réanimation direct
je peux te dire que j'ai direct été mis dans le bain :hap:

Strasbourg

Tu faisais combien de vacations par mois en moyenne? Et t’es obligé d’en faire un minimum par année ?

• 1

Données du topic

Auteur
itachidori
Date de création
12 juin 2023 à 12:58:44
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 331