Topic de Mad-Monney :

🔴 Citez moi une bonne raison de rester vivre en France ?

Il n'y a rien qui va quand t'es un jeune français en 2023.aucune considération, aucune perspective, une insécurité affolante, un pays de plus en plus liberticide, des salaires au lance pierre, des taxes énorme, aucun bien être quotidien, une vie chère....
Pourquoi rester en France, quand t'es jeune faut partir le monde est immense, c'est du gâchis de pourrir en France.
Parce que partir vivre dans un autre pays c'est très cher
je sais pas moi le système de santé par exemple :(

Tu veux aller où?

J'habite 6 mois par an en Asie (avec pour projet de m'expatrier totalement) , mais le monde est immense.

Le 09 juin 2023 à 09:15:19 jenculawww3 a écrit :
je sais pas moi le système de santé par exemple :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

A part rester proche de sa famille, aucune.

je sais pas moi le système de santé par exemple

Mauvais exemple, déjà le système français est bien moins bon qu'il y a 15 ou 20 ans mais en plus il y a des systèmes de santé encore meilleur notamment en Europe. D'ailleurs si tout le monde crevait faute de soin ça se saurait, à partir du moment où tu travailles y'a aucun problème peu importe le pays (sauf les États-Unis).

La France c'est bien si t'es prolo vu toutes les aides qu'il y a, mais si tu t'en sors et que t'as de l'ambition oui il y a 0 raison de rester ici
Quand tu commences à voyager, tu te rends compte que y'a rien qui va en France et que c'est gâcher son avenir de rester ici.

Mais barrez vous :rire:

Vous verrez après avoir fait une dizaines de pays a travers le globe que vous reviendrez en chouinant

Le 09 juin 2023 à 09:14:42 :
Tu veux aller où?

Pologne pour ma part, tout est mieux à part peut-être le climat en général et la pollution en grande ville. Mais de peu.

Même la couverture sociale j'en ai une avec le taffe et la bouffe on trouve de nombreux produits d'importation facilement ou de bons restos FR là où je vis.

Le 09 juin 2023 à 09:28:24 :
Mais barrez vous :rire:

Vous verrez après avoir fait une dizaines de pays a travers le globe que vous reviendrez en chouinant

Ben non, on est nombreux à rester durablement à l'étranger ?

J'ai déjà commencé les démarches avec la boîte, je vais être muté en Hongrie en septembre, j'ai trop hâte j'en peux plus de rester ici, cette ambiance anxiogène c'est insupportable. Je parle même pas des taxes et de la vie chère...

Le 09 juin 2023 à 09:29:45 :

Tu veux aller où?

Pologne pour ma part, tout est mieux à part peut-être le climat en général et la pollution en grande ville. Mais de peu.

Même la couverture sociale j'en ai une avec le taffe et la bouffe on trouve de nombreux produits d'importation facilement ou de bons restos FR là où je vis.

Bah ouais mais faut avoir les moyens quoi.. tu taffes dans quoi? Souvent les mecs qui s'expatrient ont un diplôme d'ingénieur par exemple ça passe bien, mais avec juste un bac je vois pas comment s'expat :-(

Expat et aucune envie de revenir https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/2/1685443002-1648672072-cash.png

C'est de pire en pire ce pays https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/2/1685443002-1648672072-cash.png

Le 09 juin 2023 à 09:32:15 :

Le 09 juin 2023 à 09:29:45 :

Tu veux aller où?

Bah ouais mais faut avoir les moyens quoi.. tu taffes dans quoi? Souvent les mecs qui s'expatrient ont un diplôme d'ingénieur par exemple ça passe bien, mais avec juste un bac je vois pas comment s'expat :-(

Support client dans une grosse boîte de l'énergie.

Et si, y a de grosses boîtes qui acceptent juste le bac à condition d'avoir anglais B1 grand minimum. Elles forment sur place.

Bah ouais mais faut avoir les moyens quoi.. tu taffes dans quoi? Souvent les mecs qui s'expatrient ont un diplôme d'ingénieur par exemple ça passe bien, mais avec juste un bac je vois pas comment s'expat

Arrête d'avoir peur, même avec le bac, même sans le bac tu trouves n'importe où. Les français ont la côte dans le monde. On va te donner ta chance, jette un œil au monde qui t'entoure.

• RSA sans condition
  • Minimum retraite
  • AAH

C'est les 3 raisons pour rester en France.
Si tu n'es pas beneficiaire de ces aides AUCUNE raison de rester les payer.

Données du topic

Auteur
Mad-Monney
Date de création
9 juin 2023 à 09:14:08
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 190