Topic de FoutreAstral :

Des kheys qui ont fait une LICENCE DE GÉOGRAPHIE ?

  • 1
Y a quoi comme master intéressants et débouchées ? :hap:
:) Maître cuck dans une pizzeria :hap:
On est sur jvc donc je m'y attendais à ce que toute une ribambelle d'ahuris ne connaissant strictement rien au sujet vienne nous étaler la merde qui sort du vide abyssal qu'est leur crâne difforme

disparité démographique à une échelle plus locale de l'Afrique
Comment on l'explique ?
Bah parce que y a des phénomènes d'immigration interne notamment à cause des pressions religieuses et il y a aussi de l'immigration économique. Certains ont en effet envie d'une vie meilleure

L'accroissement naturel y est élevé
Non ils ont pas encore fini leur transition démographique

Bah pleins des trucs genre geologie, nature etc
Je connais un mec qui a fait master preservation des littoraux un truc comme ça
Bordel impossible de rencontrer quelqu'un qui en a fait
Les masters en urbanisme/aménagement du territoire ou politique urbaine, les master en géomatique/cartographie numérique ont des débouchés. Le reste c'est quand assez compliqué de trouver à part d'avoir de super dossier, y'en aura pas pour tout le monde (gestion des littoraux, risques, développement territorial).
Je suis en licence géo
Beaucoup de débouchés les normes confondent souvent avec histoire alors que ça à rien à voir

Comme a dit un VDD, pas mal de boulot côté aménagement du territoire. Les gens te diront hihi McDo parce qu'ils amalgament ça avec les formations en histoire notamment, mais la géo a des vrais débouchés assez nombreux.

Go MP si tu (ou d'autres personnes) as des questions spécifiques, pas le temps de beaucoup plus développer maintenant mais je pourrais y répondre. (J'ai fait licence Géo/Aménagement + Master Géomatique/Projets de territoire)

Le 07 juin 2023 à 13:04:08 :
Comme a dit un VDD, pas mal de boulot côté aménagement du territoire. Les gens te diront hihi McDo parce qu'ils amalgament ça avec les formations en histoire notamment, mais la géo a des vrais débouchés assez nombreux.

Go MP si tu (ou d'autres personnes) as des questions spécifiques, pas le temps de beaucoup plus développer maintenant mais je pourrais y répondre. (J'ai fait licence Géo/Aménagement + Master Géomatique/Projets de territoire)

Quelles débouchées payent bien khey ?

Je suis info mais je déteste, je me tate d'aller en géo

Le 07 juin 2023 à 13:45:56 :

Le 07 juin 2023 à 13:04:08 :
Comme a dit un VDD, pas mal de boulot côté aménagement du territoire. Les gens te diront hihi McDo parce qu'ils amalgament ça avec les formations en histoire notamment, mais la géo a des vrais débouchés assez nombreux.

Go MP si tu (ou d'autres personnes) as des questions spécifiques, pas le temps de beaucoup plus développer maintenant mais je pourrais y répondre. (J'ai fait licence Géo/Aménagement + Master Géomatique/Projets de territoire)

Quelles débouchées payent bien khey ?

Je suis info mais je déteste, je me tate d'aller en géo

Ayaaa j'ai aussi fait 1 an d'info avant de me réorienter en géo :hap:

La paye c'est pas simple et c'est variable. Si tu go fonctionnaire dream tu sera pas payé des cents et des milles mais tu peux viser du catégorie A sans problèmes donc tu commencera autour des 1.8 à 2.3 k nets selon ta structure/collectivité (hors Paris). Sinon tu go bureau d'études et là tu peux gagner plus mais tu bossera plus aussi :hap:

Mais si tu veux gagner vraiment beaucoup, la géo c'est pas forcément ce qui paie le mieux :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
FoutreAstral
Date de création
2 juin 2023 à 16:00:04
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 312