Je répond à vos questions sur les eaux usées
Toutes vos questions sur les eaux usées, les stations d'épuration, le caca
Vous pouvez aussi sur l'eau potable mais j'en est fait pas trop
Comme d'hab pour ceux qui me connaissent pas j'ai taffer en station d'épuration comme laborantin, opérateur d'assainissement et technicien de station d'épuration
Du coup je vais agrémenté le topic de photo de taff
Un petit décanteur lamellaire qui sert bah à faire décanté les particules en suspension
Le 02 juin 2023 à 15:18:25 :
Que penses tu de l'osmose inverse à basse pression associée à des nano filtres ?
Oula, je vois pas trop l'intérêt d'associer une osmose inverse avec de la nano filtration
Après ça dépend de l'eau brute, des types de filtre utiliser et du résultat qu'on veut
Le 02 juin 2023 à 15:18:15 :
Le 02 juin 2023 à 15:16:58 :
Du coup je vais agrémenté le topic de photo de taffUn petit décanteur lamellaire qui sert bah à faire décanté les particules en suspension
Tiens pour encore plus de vomito
Le contenu d'un poste de relevage sur un réseau complètement deguelasse à cause des lingettes, de la merde et de graisse
Le 02 juin 2023 à 15:22:44 :
Du coup je vais agrémenté le topic de photo de taffUn petit décanteur lamellaire qui sert bah à faire décanté les particules en suspension
Le contenu d'un poste de relevage sur un réseau complètement deguelasse à cause des lingettes, de la merde et de graisse
Miam miam, vous avez déjà retrouvé des trucs insolites ? Si oui, exemples ?
Le 02 juin 2023 à 15:22:21 :
Aux yeux de la loi a quelle distance minimale doit se trouver la fosse toutes eaux par rapport au point d'eau qui alimente la maison (puis ou forage)
Oula je me souviens plus le règlement exact. En pratique j'ai vu ça sur plus de 50 m de distance mon sur un forage d'eau potable
Le 02 juin 2023 à 15:22:40 :
Salut khey, si ton topax marche je suis pret aussi a répondre aux questions ayant moi même travailler en step
Je te reconnais toi
Tes pas le stepeur qui à taffer dans une 1 M d'EH ?
As tu l'autorisation de te soulager directement dans les bassins d'épuration ou tu dois quand même aller aux toilettes comme tout le monde ?
Quid de l'odeur ?
J'allais poser la même question
Le 02 juin 2023 à 15:24:37 :
Le 02 juin 2023 à 15:24:37 :
Alors j'ai trouvé du shit, de la thune, du Xanax, du stilnox et des seringues
Le plus insolites c'est un tapis qui trainait
Sinon le classique des lingettes et tampon qui bouche tout :
Comme cette volute de pompe d'on j'ai mis une heure à tout enlever
Le 02 juin 2023 à 15:25:15 :
Tu bois l’eau du robinet ou de l’eau en bouteille ?
Si c'est de bonne qualité et pas adoucie, l'eau du robinet, je remplis ma gourde d'eau du robinet que je la laisse faire évaporé le chlore
Ça m'arrive de boire de l'eau en bouteille en voyage genre dans les pays où je ne suis pas trop sur de la qualité de l'eau genre Malte ou Madère
Le 02 juin 2023 à 15:26:13 :
As tu l'autorisation de te soulager directement dans les bassins d'épuration ou tu dois quand même aller aux toilettes comme tout le monde ?Quid de l'odeur ?
Ah bah avec un collègue on avait le défi de pisser dans le plus d'endroit possible de la station
Et puis c'est pratique, au lieu d'aller au chiottes hop direct dans le ba ou dans une fosse qui traine
Le 02 juin 2023 à 15:26:20 :
sur 10 a quelle point tu supportais l'odeur de merde ?
Pour l'odeur ça dépend, autant l'eau usée qui arrive est supportable donc 8/10, autant les boues (les particules en suspension récupérer, épaissi et concentré) vaut mieux pas trop sniffer
Le 02 juin 2023 à 15:27:58 :
Je te reconnais toi
Tes pas le stepeur qui à taffer dans une 1 M d'EH ?
Yep bien vu c'est moi khey, j'ai travaillé à St Fons dans une 1 000 000 Eh puis la j'ai fait 2 mois dans une plus petite step de 125 000 Eh
Vous êtes en ba pour les traitements biologique ?
Données du topic
- Auteur
- Margoulerin
- Date de création
- 2 juin 2023 à 15:16:58
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24