Topic de lSlimShady :

Des ingés pour m'aider ?

  • 1

Voila, je suis en terminale, j'ai des plutôt bon résultat dans un lycée lambda de province et j'ai eu la chance d'avoir été convoqué a l'oral des UT. L'UTC m'avait vraiment tapé dans l'œil, malgré un très bon oral en groupe qui m'a surement fait remonter beaucoup de place suite a mes bulletins qui sont bon sans être flamboyant (entre 17.5 et 19.5 en spé mais rarement premier de classe d'un lycée moyen moyen(pas mal de surnotage )), je suis un peu loin en liste d'attente a Compiègne. Mais j'ai une proposition a l'UTT et L'UTBM. Ce qui est quand même plutôt bien je crois.

Egalement je suis a quelques places d'avoir IMT nord Europe, je devrais avoir une proposition je l'espère dans les prochains jour, l'école semble également vraiment bonne mais très récente donc j'ai pas trouvé énormément d'information a son sujet.

Un peu frileux pour la prépa, car je suis pas sur d'avoir "mieux" que ce qu'on me propose déjà là. Je suis plutôt branché informatique mais j'aime aussi beaucoup la mécanique. Si quelqu'un aurait des pistes pour m'aiguiller je serai infiniment reconnaissant, car je n'ai pas vraiment un entourage dans ce milieu et mes profs sont pas trop aux courants sur tout ca. Et je n'ai que peu de temps pour me décider...

Go prépa y a rien de mieux pour devenir un crack, même un prépa moyenne

Le 05 juin 2023 à 12:35:03 :
Go prépa y a rien de mieux pour devenir un crack, même un prépa moyenne

j'ai une place a Masséna (en pcsi, car j'aime bien la chimie et légèrement plus la physique que les maths) pour l'instant, mais bon ca me fait un peu peur quand même. Le fait d'en chier deux ans pour peut être avoir moins bien que là. Quand je vois tout mon lycée aller dans des école post bac (souvent pay to win)

Le 05 juin 2023 à 12:34:28 :
UTC + 2

Oui je devrais rester su ce fuseau horaire, mais là c'était plus question d'école

  • 1

Données du topic

Auteur
lSlimShady
Date de création
5 juin 2023 à 12:28:33
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 78