Topic de BReak-Itup :

[Muscu/footing] programme et diet (surtout diet) ?

  • 1

le 2e semestre de fac est terminé et je peux enfin reprendre le sport régulièrement

niveau muscu pdc je suis un "débutant +" on va dire (jamais mis les pieds dans une salle, j'ai juste une paire d'haltères chez moi)

niveau footing bon niveau, je sais pas combien de km je fais habituellement, mais ça fait 1h20-25 de fractionné assez vénèr, et je suis cassé à la fin

Mais malgré mon implication physique et nerveuse j'ai une shape éclaté (en mp je vous l'envoie, ventre relâché sans triche, et elle est vraiment pas ouf par rapport au sérieux que je mets dans mes entraînements)

maintenant que l'année scolaire est finie je peux me enfin me poser et voir sérieusement ce qui va pas et ce qui fait que je ruine tous mes efforts depuis des mois

pas de clopes ni d'alcool ni de grignotage

je crois que la principale réponse vient du gros bol de nesquik que j'avais l'habitude de m'enfiler tous les matins, depuis que je suis petit, sauf que maintenant à 27 piges je galère à le digérer, mais je m'y suis tellement fait que je peux plus m'en passer

ça va faire 4 jours que je l'ai remplacé par des fruits, pain beurre confiture, des yahourts, des oeufs au plat, mais le problème: perte d'énergie, sensation de faiblesse, perte de force aussi
rien ce soir ça a niqué mon fractionné, arrivé à mi-parcours j'ai craqué, j'en pouvais déjà plus, je me suis arrêté, assis sur un banc pdt 15min, et je suis rentré à pied, le mental n'étais plus là

Mais est-ce que c'est une étape obligatoire pour perdre du gras, genre la première semaine on a plus d'énergie et ensuite le corps s'y fait et commence à sécher?

bref ça me casse les couilles, je sais pas où ça merde, je sais pas quoi faire, et j'ai pas envie de réformer mon alimentation sans les conseils des go muscu

j'aurais du préciser que c'était un pavé mais je sais pas comment modifier le titre
des go muscu dans le coin?

J’avais pris du bide entre 19 et 21 ans à cause des études, puis je me suis réinscrit dans un club de boxe, tout mon gras a fondu en - d’1 an j’ai récupérer mes abdos :hap:

Je pense l’important c’est de tenir sur la durée, trouve un sport ou tu t’amuse et tu aime l’ambiance puis inscrit toi en club, c’est efficace

Le 05 juin 2023 à 00:24:29 :
J’avais pris du bide entre 19 et 21 ans à cause des études, puis je me suis réinscrit dans un club de boxe, tout mon gras a fondu en - d’1 an j’ai récupérer mes abdos :hap:

Je pense l’important c’est de tenir sur la durée, trouve un sport ou tu t’amuse et tu aime l’ambiance puis inscrit toi en club, c’est efficace

Ah toi aussi :rire:

si possible j'aimerais continuer sur ma lancer et m'améliorer au street workout

vous faisiez quoi comme exo à la boxe?

Muscu ca dépend de ta génétique,

perso pour avoir des résultats il a fallu que je me bute avec des entrainements ou je me dépasse 4 fois par semaine, un suivi écrit de mes performances ma progression passée/ à venir et une alimentation nutrinazi

À coté je me souviens de potes maliens que j’avais au lycée qui étaient déja très costauds et sec en faisant juste du foot et des pompes

t'aurais des conseil aussi niveau diet, par ex ce qu'il faudrait manger le matin?

Le 05 juin 2023 à 00:27:47 :
Muscu ca dépend de ta génétique,

perso pour avoir des résultats il a fallu que je me bute avec des entrainements ou je me dépasse 4 fois par semaine, un suivi écrit de mes performances ma progression passée/ à venir et une alimentation nutrinazi

À coté je me souviens de potes maliens que j’avais au lycée qui étaient déja très costauds et sec en faisant juste du foot et des pompes

ton programme + nutrition?

En général je mange du fromage blanc ou des oeufs, du miel, des bananes, des dattes, des amandes, sinon juste du pain et de l’huile d’olive,

Y a pas de plats type, je sais qu’il y en a qui boivent beaucoup de lait, mangent des céréales, d’autres qui mangent salé le matin genre anglo saxons, d’autre qui mangent tout simplement pas le matin

Le 05 juin 2023 à 00:27:47 :
Muscu ca dépend de ta génétique,

perso pour avoir des résultats il a fallu que je me bute avec des entrainements ou je me dépasse 4 fois par semaine, un suivi écrit de mes performances ma progression passée/ à venir et une alimentation nutrinazi

À coté je me souviens de potes maliens que j’avais au lycée qui étaient déja très costauds et sec en faisant juste du foot et des pompes

je suis plutôt de nature "grasse": ventre plat mais abdos invisible quand je me butais au pompes vers mes 17 ans

comment tu gérais la fatigue nerveuse, parce qu'on en parle pas assez de ça

Le 05 juin 2023 à 00:33:07 :
En général je mange du fromage blanc ou des oeufs, du miel, des bananes, des dattes, des amandes, sinon juste du pain et de l’huile d’olive,

Y a pas de plats type, je sais qu’il y en a qui boivent beaucoup de lait, mangent des céréales, d’autres qui mangent salé le matin genre anglo saxons, d’autre qui mangent tout simplement pas le matin

t'as remarqué une différence niveau masse grasse entre ces mecs en fonction de leur petit dej?

J’avais une séances haut du corps, une séance bas du corps, chaque séance avec deux séries exos différents (A et B):

Exemple :

Lundi : bras - dos - épaules (A)
Mardi : Jambes (B)
Mercredi : Repos
Jeudi: Haut du corps (B)
Vendredi : Jambes (A)

Avec des abdos et du cardio en début et fin de séances.

Les exos je pense tu dois adapter en fonction de ce que t’as dans ta salle et ta morphologie, selon tes mensurations, y a des exos ou tu sentiras bien tes muscles travailler et d’autre ou t’aura mal à un endroit rien à voir

Si t’as une ou des faiblesses ce qui est normal au début il faut y aller progressivement, par exemple fait pas de DC si tes bras/pecs sont pas encore assez developpé sinon tu va le faire mal et te blesser, renforce d’abord tes biceps ou ton dos si t’as du mal à enchainer 5 tractions etc…

Le 05 juin 2023 à 00:39:59 :
J’avais une séances haut du corps, une séance bas du corps, chaque séance avec deux séries exos différents (A et B):

Exemple :

Lundi : bras - dos - épaules (A)
Mardi : Jambes (B)
Mercredi : Repos
Jeudi: Haut du corps (B)
Vendredi : Jambes (A)

Avec des abdos et du cardio en début et fin de séances.

Les exos je pense tu dois adapter en fonction de ce que t’as dans ta salle et ta morphologie, selon tes mensurations, y a des exos ou tu sentiras bien tes muscles travailler et d’autre ou t’aura mal à un endroit rien à voir

Si t’as une ou des faiblesses ce qui est normal au début il faut y aller progressivement, par exemple fait pas de DC si tes bras/pecs sont pas encore assez developpé sinon tu va le faire mal et te blesser, renforce d’abord tes biceps ou ton dos si t’as du mal à enchainer 5 tractions etc…

cimer :ok:

le pdc à lui seul suffit pas pour perdre en gras?

nutrition tu mangeais quoi grosso-modo, sans aller jusqu'à me dire le nb de grammes de lipide, juste les aliments

  • 1

Données du topic

Auteur
BReak-Itup
Date de création
5 juin 2023 à 00:16:35
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 361