Topic de BReak-Itup :

[Muscu/footing] programme et diet (surtout diet) ?

  • 1

le 2e semestre de fac est terminé et je peux enfin reprendre le sport régulièrement

niveau muscu pdc je suis un "débutant +" on va dire (jamais mis les pieds dans une salle, j'ai juste une paire d'haltères chez moi)

niveau footing bon niveau, je sais pas combien de km je fais habituellement, mais ça fait 1h20-25 de fractionné assez vénèr, et je suis cassé à la fin

Mais malgré mon implication physique et nerveuse j'ai une shape éclaté (en mp je vous l'envoie, ventre relâché sans triche, et elle est vraiment pas ouf par rapport au sérieux que je mets dans mes entraînements)

maintenant que l'année scolaire est finie je peux me enfin me poser et voir sérieusement ce qui va pas et ce qui fait que je ruine tous mes efforts depuis des mois

pas de clopes ni d'alcool ni de grignotage

je crois que la principale réponse vient du gros bol de nesquik que j'avais l'habitude de m'enfiler tous les matins, depuis que je suis petit, sauf que maintenant à 27 piges je galère à le digérer, mais je m'y suis tellement fait que je peux plus m'en passer

ça va faire 4 jours que je l'ai remplacé par des fruits, pain beurre confiture, des yahourts, des oeufs au plat, mais le problème: perte d'énergie, sensation de faiblesse, perte de force aussi
rien ce soir ça a niqué mon fractionné, arrivé à mi-parcours j'ai craqué, j'en pouvais déjà plus, je me suis arrêté, assis sur un banc pdt 15min, et je suis rentré à pied, le mental n'étais plus là

Mais est-ce que c'est une étape obligatoire pour perdre du gras, genre la première semaine on a plus d'énergie et ensuite le corps s'y fait et commence à sécher?

bref ça me casse les couilles, je sais pas où ça merde, je sais pas quoi faire, et j'ai pas envie de réformer mon alimentation sans les conseils des go muscu

j'aurais du préciser que c'était un pavé mais je sais pas comment modifier le titre
des go muscu dans le coin?