INGÉNIEUR dans le BÂTIMENT : je TEMOIGNE
Des horaires d'esclaves a rallonge
Bien les 9h20h considéré comme normal
Travail ingrat de merde, t'es obligé de bâcler tout ce que tu fais pour être dans les rendus
El famoso ingénieur, mais en fait ton taff consiste à faire du babysitting auprès des Archis
El famoso ingénieur ou 80% viennent de la fac
Ce milieu ou tout le monde utilise des fichiers excel et des rapports copier coller, beaucoup ne comprennent pas ce qu'ils font (moi en premier) parfois parce que des fichiers excel sont pré établi, t'as juste a rentrer une valeur d'entrée et ça te calcul le résultat
D'autres kheys dans la maîtrise d'oeuvre? Je vois pas en quoi c'est "ingénieur" comme métier
Le 31 mai 2023 à 23:41:22 :
C'est un vrai bordel la construction non ? que de merdes dans tous les sens
C'est ça, si tu aimes la science t'as rien a faire dans ce domaine
On préfère un mec qui n'est pas scientifique mais qui sait parler devant les Archis / client qu'un mec qui maîtrise les logiciels et qui te casse les couilles sur les données dentrées pour sa simulation
C'est vrai que les MOE avec lesquels j'ai taffé étaient bien nazes.
Faut littéralement tout faire à leur place : vérifier le contenu du CCTP parce que les mecs recyclent les modèles qu'ils ont, vérifier la cohérence des DPGF, vérifier s'ils justifient bien les rapports d'analyse d'offres pour pas qu'on se tape des contentieux avec un candidat noté injustement, établir les ordres de services, vérifier si les devis respectent les bordereaux de prix unitaires, vérifier si les factures respectent les DPGF.
Données du topic
- Auteur
- Redminote3pro
- Date de création
- 31 mai 2023 à 23:40:35
- Nb. messages archivés
- 82
- Nb. messages JVC
- 81