HOUELLEBECQ : "Tout le monde finira DÉPRESSIF."
SuppriméLe 12 juin 2023 à 10:47:00 [Etoiles] a écrit :
C'est vraiment un être humain médiocre ce type ; en plus d'être un mauvais écrivain je veux dire
Arguments? Tu as lu quoi de lui?
Le 12 juin 2023 à 10:47:50 kheylogger46 a écrit :
c’est quoi ce mec hautain qui parle comme un handicapé mentale, vous buvez vraiment les paroles de ce low qi ?
Un des écrivains les plus influant de notre époque, et toi?
Le 12 juin 2023 à 10:43:07 [Sereine] a écrit :
Haut.
Le 12 juin 2023 à 10:47:16 :
Le 12 juin 2023 à 10:47:00 [Etoiles] a écrit :
C'est vraiment un être humain médiocre ce type ; en plus d'être un mauvais écrivain je veux direArguments? Tu as lu quoi de lui?
2 pages d'un livre dont j'ai oublié le titre.
J'ai beaucoup de mal avec les gens souffrant d'incontinence morale, le genre à ne pouvoir s'empêcher de faire caca sur absolument tout ce qu'ils touchent.
Et son style est tout au plus moyen.
On lit bien ce qu'on veut hein, mais je ne comprendrai jamais qu'on puisse perdre son temps à lire ce mec avant d'avoir lu les quelques 10000 ouvrages qui sont en tous points supérieur a ce qu'il a produit.
Le 12 juin 2023 à 10:50:09 [Etoiles] a écrit :
Le 12 juin 2023 à 10:47:00 https://www.jeuxvideo.com/profil/[etoiles]?mode=infos a écrit :
C'est vraiment un être humain médiocre ce type ; en plus d'être un mauvais écrivain je veux direArguments? Tu as lu quoi de lui?
J'ai beaucoup de mal avec les gens souffrant d'incontinence morale, le genre à ne pouvoir s'empêcher de faire caca sur absolument tout ce qu'ils touchent.
On lit bien ce qu'on veut hein, mais je ne comprendrai jamais qu'on puisse perdre son temps à lire ce mec avant d'avoir lu les quelques 10000 ouvrages qui sont en tous points supérieur a ce qu'il a produit.
L'écriture plate est parfaite puisqu'elle est à l'image du monde qu'il décrit dans ses bouquins.
Le 12 juin 2023 à 10:51:41 :
Le 12 juin 2023 à 10:47:00 https://www.jeuxvideo.com/profil/[etoiles]?mode=infos a écrit :
On lit bien ce qu'on veut hein, mais je ne comprendrai jamais qu'on puisse perdre son temps à lire ce mec avant d'avoir lu les quelques 10000 ouvrages qui sont en tous points supérieur a ce qu'il a produit.L'écriture plate est parfaite puisqu'elle est à l'image du monde qu'il décrit dans ses bouquins.
Ce n'est pas plat, c'est médiocre.
Camus a une écriture dite "blanche". Yourcenar a une écriture que l'on peut aussi considérer comme "blanche".
Lui est juste mauvais.
Ce qui ne me poserait pas de problème, car on a bien le droit de l'être, s'il n'était pas aussi insupportable humainement parlant.
"Houellebecq = calvitie précoce"
« Thomas serait Houellebecq ? Seigneur Dieu ! Je n’avais jamais fait le rapprochement », s’exclame en septembre 2004 au téléphone Pierre Maillot, soixante-neuf ans, qui fut son professeur d’analyse filmique et d’écriture de scénario de 1979 à 1981. Instantanément, le visage de l’écrivain vu à la télé se superpose à celle de l’ancien étudiant. « Quand j’ai vu sa photo dans les journaux, je me suis dit : “Je connais cette tête de glandeur, cette tête de masturbateur, avec sa façon de dévisager par en dessous.” Intelligent, mais chafouin. Un gars qui a dû beaucoup souffrir dans son enfance et qui ne prenait pas les choses de face. Pour moi, Michel Thomas égale calvitie précoce. Mais, bien sûr, tout me revient. J’ai tellement aimé mes étudiants que je n’en ai oublié aucun. Je le revois encore tenir sa cigarette de façon si maniérée que je me disais : “Il fait tout pour qu’on le haïsse.” »
On lit bien ce qu'on veut hein, mais je ne comprendrai jamais qu'on puisse perdre son temps à lire ce mec avant d'avoir lu les quelques 10000 ouvrages qui sont en tous points supérieur a ce qu'il a produit.L'écriture plate est parfaite puisqu'elle est à l'image du monde qu'il décrit dans ses bouquins.
Camus l'a fait avec brio il y a plus de 80 ans, et puis on a pas besoin de la sauce dépressif propre à la petite bourgeoisie qui n'a rien à raconter à part sa déliquescence et décrépitude morale, soit disant reflet de notre temps.
sa bio est sympa
comptez-vous écrire vous-même ?
Le 12 juin 2023 à 10:55:39 :
Camus l'a fait avec brio il y a plus de 80 ans, et puis on a pas besoin de la sauce dépressif propre à la petite bourgeoisie qui n'a rien à raconter à part sa déliquescence et décrépitude morale, soit disant reflet de notre temps.
Oui il est, quoi que dans un tout autre domaine, l'équivalent d'un Kundera eco+
Le genre que de 18 à 23 tu peux trouver vaguement pertinent, mais dont passé un certain âge, tu te demandes comment un être humain mature a pu conserver une vision du monde aussi stupide.
Le genre "clownesque à leur dépend" tu sais, là où un Beckett avait vraiment quelque chose à dire de la tristesse du monde par exemple.
Données du topic
- Auteur
- [sereine]
- Date de création
- 12 juin 2023 à 10:41:31
- Date de suppression
- 12 juin 2023 à 11:32:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC