(Sérieux) quelqu’un peut m’expliquer la mentalité française?!
Supprimé- 1
Je suis revenu en France après de longues années à l’étranger.
Un truc qui revient souvent, c’est que je nais simplement jamais vu de gens autant aigris dans ce pays.
Principalement, y’a une mentalité d’être un connard, et cela depasse les tranches d’âges. Quand je dis être un connard, c’est avoir une attitude froide et nauséabonde. Un regard méchant.
- Les jeunes au lycée en gros ne vont parler qu’entre eux et si tu es dans leur groupe. Sinon ils vont t’ignorer. Si tu es en dehors de leur groupe ou pas cool, ils vont t’ignorer.
- les étudiants en études sup vont ignorer ceux qui ne sont pas en études sup.
- et ensuite dans le monde du travail, tu es ignoré par tout le monde. Bonne chance si tu as pas vécu en France et crée un groupe social dans la ville, sinon tu serras out et tu serras ostracisé.
Sérieux mais je comprends les incels et autres perdus ici sur ce forum qui sont dépressifs à mort et tombent dans les antidépresseurs ou autre. Quand tu es déscolarisé ou alors simplement en dehors des cercles sociaux cools, autant te flinguer car tu vaux rien dans cette société.
PS: je suis assez bg, je fais 1m90, sportif, yeux bleus. J’ai remarqué qu’on me regarde souvent, mais j’ai aussi remarqué qu’on est gentil avec moi en France SEULEMENT parce que je suis athlétique et bg. C’est complètement fake. La plupart des français sont des gros trous du cul, et vont mettre un masque de sourire et gentillesse SI TU SERS À QUELQUE CHOSE POUR EUX. Genre une fille me trouve beau, et elle veut me sauter, elle va être gentille alors que d’habitude elle se comporte comme une grosse merde sans éducation. Ou quelqu’un va être gentil avec toi car tu lui achète un produit. Par contre si tu n’as pas d’argent à donner ou autre chose à offrir, tu es de la merde, on va limite te cracher à la gueule.
Jamais remarqué ça en Allemagne ou dans les pays anglophones où j’ai vécu.
Usa, Canada, Australie, les gens sont simplement plus sympa que dans ce foutu pays appelé la France.
Franchement ça donne la dépression. A moins d’être un mec qui assure et qui est populaire, tu es de la merde vivante en France, il y a literalement des millions de français SEULS vivant dans une solitude et dépression totale car ils sont en dehors de ces cercles populaires.
Franchement mon conseil est tirez vous de ce pays de merde si vous le pouvez.
C’est un magnifique pays, magnifique culture et histoire, mais plombé par sa mentalité complètement negative and horrible du quotidien. Et les classements le montre, la France est toujours dans le classement numéro 1 de peuple le plus connard du monde.
Expliquez moi ça svp? Les français sont ils des grands incompris?
Jamais vu un échec collectif tel que la France actuelle
Le 06 juin 2023 à 18:26:44 :
( l'auteur est un inadapté social en pleine crise de démence )
Heu non, bac+5 finance trilingue ayant vécu dans 5 pays et récemment revenu en France.
Je vais sûrement me tirer tellement ce pays est dépressif.
Je suis quelqu’un de joyeux, sportif, athlétique, qui adore la vie.
Mais la mentalité du quotidien aigrie et blasée de ce pays fout la dépression.
Vous savez que les français sont les plus gros consommateurs de médicaments psy du monde?
C’est normal à vos yeux? Un pays sous antidépresseurs en permanence ?
Le 06 juin 2023 à 18:27:26 :
t'as tout dit clé
Jamais vu un échec collectif tel que la France actuelle
Je vais même pas rentrer dans le système politique et social qui est une cata.
Up.
Le 06 juin 2023 à 18:26:02 :
Je suis revenu en France après de longues années à l’étranger.
Un truc qui revient souvent, c’est que je nais simplement jamais vu de gens autant aigris dans ce pays.
Principalement, y’a une mentalité d’être un connard, et cela depasse les tranches d’âges. Quand je dis être un connard, c’est avoir une attitude froide et nauséabonde. Un regard méchant.
- Les jeunes au lycée en gros ne vont parler qu’entre eux et si tu es dans leur groupe. Sinon ils vont t’ignorer. Si tu es en dehors de leur groupe ou pas cool, ils vont t’ignorer.
- les étudiants en études sup vont ignorer ceux qui ne sont pas en études sup.
- et ensuite dans le monde du travail, tu es ignoré par tout le monde. Bonne chance si tu as pas vécu en France et crée un groupe social dans la ville, sinon tu serras out et tu serras ostracisé.Sérieux mais je comprends les incels et autres perdus ici sur ce forum qui sont dépressifs à mort et tombent dans les antidépresseurs ou autre. Quand tu es déscolarisé ou alors simplement en dehors des cercles sociaux cools, autant te flinguer car tu vaux rien dans cette société.
PS: je suis assez bg, je fais 1m90, sportif, yeux bleus. J’ai remarqué qu’on me regarde souvent, mais j’ai aussi remarqué qu’on est gentil avec moi en France SEULEMENT parce que je suis athlétique et bg. C’est complètement fake. La plupart des français sont des gros trous du cul, et vont mettre un masque de sourire et gentillesse SI TU SERS À QUELQUE CHOSE POUR EUX. Genre une fille me trouve beau, et elle veut me sauter, elle va être gentille alors que d’habitude elle se comporte comme une grosse merde sans éducation. Ou quelqu’un va être gentil avec toi car tu lui achète un produit. Par contre si tu n’as pas d’argent à donner ou autre chose à offrir, tu es de la merde, on va limite te cracher à la gueule.
Jamais remarqué ça en Allemagne ou dans les pays anglophones où j’ai vécu.
Usa, Canada, Australie, les gens sont simplement plus sympa que dans ce foutu pays appelé la France.Franchement ça donne la dépression. A moins d’être un mec qui assure et qui est populaire, tu es de la merde vivante en France, il y a literalement des millions de français SEULS vivant dans une solitude et dépression totale car ils sont en dehors de ces cercles populaires.
Franchement mon conseil est tirez vous de ce pays de merde si vous le pouvez.
C’est un magnifique pays, magnifique culture et histoire, mais plombé par sa mentalité complètement negative and horrible du quotidien. Et les classements le montre, la France est toujours dans le classement numéro 1 de peuple le plus connard du monde.Expliquez moi ça svp? Les français sont ils des grands incompris?
j'ai eu cette même discussion avec mes amis y'a 1semaine je revenais de 1 année à l'étranger
ils m'ont dit que c'est moi qui exagere
par contre quand j'ai étais en Allemagne j'ai eu la même impression qu'en france les gars étaient des célestins et pas du tout sympa avec moi et en Europe en général
La mentalité Française :
Aigris
Jaloux
Racistes
Envieux
Energie Négative
Fouiller Dans La Vie Des Autres
Salir Les Gens Gratuitement
...
Tout les Français ne sont pas comme ça heureusement mais c'est une mentalité de Français oui,dès que t'es heureux-riche-réussite-belle voiture-belle maison-etc...on fera tout pour te descendre,c'est une mentalité de pauvres types,quand on ne sait rien faire de ses dix doigts et qu'on a rien dans le cerveau,le seul moyen de se sentir exister c'est de pourrir les autres,ils me font pitié moi.
En plus,les bons à rien n'existent pas,y'a au moins un truc ou on est bons dedans et ou on peut réussir avec du travail et de la détermination mais eux préfèrent le chemin facile pourrir les autres et faire des rires démoniaques en rentrant chez eux.
Ca me fait penser à Dugarry qui avait dit par rapport à Neymar qui s'était fait rayer sa voiture je crois :
Neymar,il faut qu'il comprenne qu'on est en France,et que la France est un Pays de rageux,de jaloux,et que si t'es plutôt beau gosse,que tu roules en belle voiture,que tu réussis,que t'as de l'argent et autres,on va te tomber dessus.
Il avait dit quelque chose comme ça,tout est dit.
Un système éclaté avec un ascenseur social qui ne marche pas
Des gens orgueilleux qui pensent qu'ils valent mieux que tout le monde, mais quand ils se rendent compte qu'ils sont nuls ils deviennent aigris ou dépressifs
L'individualisme exacerbé, le tous contre tous, pas de solidarité
La méfiance entre les gens, les commérages et la médisance
Les gens préfèrent se critiquer les uns les autres au lieu d'être aimables et polis
Un khey plus haut a dit c'est que c'est facile de s'élever dans un environnement médiocre, je suis pas d'accord... au contraire c'est difficile d'évoluer dans une mare empoisonnée
Le 06 juin 2023 à 19:04:56 :
C'est un toutUn système éclaté avec un ascenseur social qui ne marche pas
Des gens orgueilleux qui pensent qu'ils valent mieux que tout le monde, mais quand ils se rendent compte qu'ils sont nuls ils deviennent aigris ou dépressifs
L'individualisme exacerbé, le tous contre tous, pas de solidarité
La méfiance entre les gens, les commérages et la médisance
Les gens préfèrent se critiquer les uns les autres au lieu d'être aimables et polis
Un khey plus haut a dit c'est que c'est facile de s'élever dans un environnement médiocre, je suis pas d'accord... au contraire c'est difficile d'évoluer dans une mare empoisonnée
Le meilleur exemple(dans le mauvais sens du terme)de ça,le monde du travail.
Y'a ce topic sur l'Aigreur en France : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72371857-1-0-1-0-pourquoi-on-est-aigris-en-france.htm
- 1
Données du topic
- Auteur
- balder99384
- Date de création
- 6 juin 2023 à 18:26:02
- Date de suppression
- 6 juin 2023 à 19:42:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 11