Topic de ENTGROS :

Les kheys j'ai besoin d'aide amende RATP

Bonsoir mes kheys, il y a deux semainesj'ai été contrôlé il y a 3 semaines dans le bus et j'étais sans titre de transport valable (j'ai essayé la technique du TAB SMS mais ils m'ont cramé :rire:).
Jusque là rien d'anormal vous me direz...
Sauf qu'après avoir reçu mon amende, je constate une majoration, on passe de 70 à 100 euros à payer :ouch:

Je ne conteste aucunement mon amende, mais la majoration... comment faire ??

Merci aux kheys qui feront l'effort de lire :hap:

Quand ça ne parle pas de cul il n'y a plus personne :(
séléction naturelle, fallait etre en regle
C'est majoré apres 20 jours.

Soit tu payes cash soit c'est majoré pour "frais de dossier"

RATPed

C’est pas 50e en temps normal ?

Marcher... toujours marcher.

Y'a pas pire qu'un agent de la RATP.
Un mélange de caillera, d'indic de police, de beubeu, et de carrossier véreux.

Ne me dite pas que vous n'avez jamais ressenti ça.
C'est sociologique.

Quand t'as l'habitude de frauder t'as un flaire qui se fait normalement, tu le sent quand y'a un controleur qui arrive, enfin perso c'est mon cas

tu le sent quand y'a un controleur qui arrive

un contrôleur ne sent pas

Le 07 juin 2023 à 08:23:05 :

tu le sent quand y'a un controleur qui arrive

un contrôleur ne sent pas

À force tu peux avoir un près sentiment

tu payes et la prochaine fois tu achètes un ticket

Le 07 juin 2023 à 08:12:05 :
Quand t'as l'habitude de frauder t'as un flaire qui se fait normalement, tu le sent quand y'a un controleur qui arrive, enfin perso c'est mon cas

Quand des potes fraudent, il restent près des terminaux pour payer avec CB sans contact :(

S'ils voient des contrôleurs, ils payent juste avant :(

Tu as une majoration si tu ne payes pas immédiatement + qu'on amende va passer à 180 puis 370 € si tu ne la paye pas sous 2 mois et à partir de là, risque fort de saisie sur compte bancaire (frais de 20 à 130 € selon les banques en plus du montant de l'amende)

Le 07 juin 2023 à 08:23:05 :

tu le sent quand y'a un controleur qui arrive

un contrôleur ne sent pas

Il y a pas mal de signes qu'il va y avoir un contrôle notamment la période du mois

Le 07 juin 2023 à 08:28:38 :

Le 07 juin 2023 à 08:12:05 :
Quand t'as l'habitude de frauder t'as un flaire qui se fait normalement, tu le sent quand y'a un controleur qui arrive, enfin perso c'est mon cas

Quand des potes fraudent, il restent près des terminaux pour payer avec CB sans contact :(

S'ils voient des contrôleurs, ils payent juste avant :(

Ça peut fonctionner mais lors de la vérification les contrôleurs peuvent voir que tes potes étaient là depuis des arrêts avant car ils ne sont pas montés en même temps que donc il n'est pas possible d'avoir un ticket validé depuis 20 secondes

Je connais quelqu'un qui a eu des amendes, n'a jamais payé, a eu quelques relances puis plus aucune nouvelle :)
Et ça fait 10 ans :)

Le 07 juin 2023 à 08:35:52 :
Je connais quelqu'un qui a eu des amendes, n'a jamais payé, a eu quelques relances puis plus aucune nouvelle :)
Et ça fait 10 ans :)

Au bout de 3 ans c'est annulé à condition de ne pas avoir eu de relance de procédure

je sais pas si c'est toujours le cas mais avant les amendes de ce genre sautaient pendant les élections présidentielles :oui:

Données du topic

Auteur
ENTGROS
Date de création
6 juin 2023 à 18:20:17
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 279