Topic de 8_OctoK_8 :

Est-il possible de reprendre les cours à partir de 21ans ?

• 1

Tout es dans le titre, j'ai 21ans et j'ai seulement un CAP en commerce et un Niveau BAC Pro Vente/Accueil.

Seulement..., Je déteste le Commerce, mais dû au Harcèlement violent que j'avais subis en 3eme, j'avais perdue tout envie de faire quoi que ce soit, alors je n'ai pas obtenu de Brevet et j'ai donc dû me raccrocher au minimum possible dont j'avais accès à proximité..

Par delà les âge je me suis tout retrouver à me coltiner des notes déplorable, car il fallut attendre la fin de la 5eme pour que l'on me fasse savoir que j'étais Dysorthographique, Dyscalculique et Dyslexique...

J'expose beaucoup ma vie, mais je préfère me faire comprendre totalement pour que l'on puisse me guide au mieux possible..

J'ai subi l' harcèlement de la Maternelle jusqu'à la fin de la 3eme (en 3eme ça à été la pire que j'ai vécue), arrivé au lycée il met arriver d'être en désaccord avec une ancienne "amie" qui dès lors ma rejeter à voulu reprendre des rumeurs sur moi, une chance cette fois très peu de personnes la croyais mais cela restait difficile à vivre..

Enfin j'ai fini mes années de CAP Commerce avec un diplôme que j'ai eu évidemment sans soucis et juste après j'ai pris la route sur le BAC Pro Vente/Accueil, malheureusement tout ne c'est pas prévu comme voulu..

Arrivé dans cette nouvelle classe, arrivé en Seconde avec cette fameuse amie, et une autres personnes, la tension en vers nous était très pesante et j'avais retrouvé dans les profils de la classe, ceux de très mauvaise personne.., alors petit à petit on à réussi à demander pour passer en Première directement, une demande qui à pris beaucoup de temps (moi en dernier), et forcément rattraper ce que la classe avait déjà fait était difficile, mais j'ai réussi à tenir, mais cependant un autre coup à frapper et vous le connaissez tous, le COVID-19, après sont arrivés tout c'est arrêté et on à repris les cours pour l'année d'après

Enfin arrivé à Terminale, cette année cette année ça ce passait bien, mais je me suis enfin rendue compte que je détestait ça (des choses personnelle sont arrivés et mon ouvert les yeux), mon "amie" à voulu détruire ma vie personnelle, j'ai donc quitter ce lycée en plein milieu..

VOILA, vous connaissez une partie de ma vie pour comprendre pourquoi j'en arrive là, après quelques années je suis là, j'ai vue Pôle Emploi/Mission Locale, tenté une formation à distance qui (encore avec de la poisse) c'est avéré être une grosse arnaque, je l'ai donc quitter...

Ça fait plusieurs mois que je parle de vouloir reprendre les cours avec une classes, mais je ne sais pas comment m'y prendre, où je dois aller, ce que je dois faire et comment..

Je suis complètement déboussolé et le temps passe à une vitesse affolante.

Je vous en prie, aidez moi à tout prix.. 🙏

oui

même si inutile car remplaced par les ia dici 5-10 ans

Y'a pas d'âge pour reprendre les études mon rhey, vasy à ton rythme chaque personne à un parcours différent

le principal c'est de faire ce que t'as envie

Je les reprends à 25 ans cette année.
Pas lu ton pavé en revanche, tu te poses trop de questions fonce et osef des autres

Le 06 juin 2023 à 04:23:04 :
Je les reprends à 25 ans cette année.
Pas lu ton pavé en revanche, tu te poses trop de questions fonce et osef des autres

Comment à tu fait ?, Ça me semble tellement impossible, tu vas dans quelle genre de classe ?? (Et oui je me pose un peu trop de questions..)

Le 06 juin 2023 à 04:21:51 :
Y'a pas d'âge pour reprendre les études mon rhey, vasy à ton rythme chaque personne à un parcours différent

le principal c'est de faire ce que t'as envie

Le problème c'est que j'ai peur de prendre trop de temps, à côté j'ai l'impression que ma famille me regarde d'un mauvais œil car j'ai déjà 21ans et je suis sans revenu car je suis perdu..

Alors je fini par douté de tout.

Techniquement oui et c'est l'un des rares avantages de notre pays.
Il y a notamment le daeu qui permet de faire des études supérieures même s'il me semble que depuis parcoursup c'est un peu la baise.

En revanche il faut te poser la question de quelles études tu veux faire.
(Ou peux faire surtout. Car sans méchanceté, vu la structure de ton post et tes troubles dys, il est probable que tu ne sois jamais capable de passer la première année de n'importe quelle licence. :hap:)

Le 06 juin 2023 à 04:31:10 :
Techniquement oui et c'est l'un des rares avantages de notre pays.
Il y a notamment le daeu qui permet de faire des études supérieures même s'il me semble que depuis parcoursup c'est un peu la baise.

En revanche il faut te poser la question de quelles études tu veux faire.
(Ou peux faire surtout. Car sans méchanceté, vu la structure de ton post et tes troubles dys, il est probable que tu ne sois jamais capable de passer la première année de n'importe quelle licence. :hap:)

C'est là où je me demande comment je vais m'en sortir, je n'ai aucun bon diplôme à mon avantage (au niveau des fautes, c'est parceque j'ai écrit vite sans réfléchir, après avoir fait le post je n'ai pas pu corriger car j'ai mis trop de temps), mais au niveau de mes Dys j'ai réussi beaucoup m'améliorer avec le temps..

Mais.. cela ne suffit pas oui (je fais toujours beaucoup d'erreurs et j'ai toujours beaucoup de difficulté), je ne sais pas ce que je pourrais faire (seul les rêve existe), j'aurais souhaiter avoir un BAC Générale, Mais est ce que cela pourrait m'aider par la suite ?, Est ce que je peux rentrer dans un lycée ?, Puis au niveau de tranche d'âge comme ça ce passe ?..

Je suis perdue

Tout est possible ya pas d'choses impossible
  • 1

Données du topic

Auteur
8_OctoK_8
Date de création
6 juin 2023 à 04:19:19
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11