Topic de Gwadadaent :

Comment l'Allemagne a pu se défendre pendant la 1GM ?

Je veux dire, c'était l'empire Allemand (un poil plus grand que l'Allemagne actuelle + Alsace-Moselle), allié à l'Autriche-Hongrie

De l'autre côté, l'Angleterre et son empire colonial, la France et son empire colonial, et la Russie

(Je cite que les principaux)

C'est comme si elle affrontait deux voire trois continents entiers :ouch:

Comment elle a tenu, je ne comprends pas ?

Des Jean-Histoire ici ?
Autriche Hongrie + empire ottoman, l'Allemagne n'était pas seule
et comment un pays grand comme la france arrive à se fait occuper en 2 jours et n'ait joué aucun rôle dans la victoire des alliés si ce n'est des jetés de cailloux sur le chars allemands par des résistants lors de la seconde guerre?
L'Allemagne surclassait largement les Alliés en terme de troupes au début de la guerre

[11:55:17] <lifeisterrible>
et comment un pays grand comme la france arrive à se fait occuper en 2 jours et n'ait joué aucun rôle dans la victoire des alliés si ce n'est des jetés de cailloux sur le chars allemands par des résistants lors de la seconde guerre?

Oui je suis d'accord c'est troublant aussi

On avait le quart de l'Afrique derrière nous bordelent

[11:54:03] <andray>
Autriche Hongrie + empire ottoman, l'Allemagne n'était pas seule

Oui j'ai cité l'Autriche-Hongrie, l'empire ottoman a eu une importance ? On parle jamais d'eux dans la guerre

C'est pas un truc de fou non plus, pendant la Révolution et pendant Napoléon Bonaparte la France mettait des PLS à des coalition de tous les pays européens :(

Suffit d'être bien équipé et deter

Bordel rien que France-Angleterre on avait un tiers du monde, je comprends vraiment pas

[11:57:28] <jefrottelesmodo>
C'est pas un truc de fou non plus, pendant la Révolution et pendant Napoléon Bonaparte la France mettait des PLS à des coalition de tous les pays européens :(

Suffit d'être bien équipé et deter

Oui c'est pas faux, j'y avais plus pensé

Comment des barbares en slibards ont réussis à battre l'empire romain :ouch:

Le 07 juin 2023 à 11:58:52 :
Bordel rien que France-Angleterre on avait un tiers du monde, je comprends vraiment pas

Ça sert à quoi les colonies? On a fait combattre quasi personne de là bas, au mieux c'est des ressources financières pas très utiles
Au final c'est allemagne italie autriche/hongrie contre france angleterre

[12:00:55] <Irazmar101>

Le 07 juin 2023 à 11:58:52 :
Bordel rien que France-Angleterre on avait un tiers du monde, je comprends vraiment pas

Ça sert à quoi les colonies? On a fait combattre quasi personne de là bas, au mieux c'est des ressources financières pas très utiles
Au final c'est allemagne italie autriche/hongrie contre france angleterre

Je crois que les Canadiens et les Australiens ont joué un rôle dans cette guerre, ou bien je confonds avec la deuxième

Je pensais qu'on les avait plus utilisées que ça, quand j'ai entendu parler des tirailleurs sénégalais

Le 07 juin 2023 à 11:55:17 :
et comment un pays grand comme la france arrive à se fait occuper en 2 jours et n'ait joué aucun rôle dans la victoire des alliés si ce n'est des jetés de cailloux sur le chars allemands par des résistants lors de la seconde guerre?

Bonne blague, l'aviation Allemande a pris un énorme coup en France par exemple

Allemagne en 1914 = 67 millions d'habitants
France = 39 millions d'habitants

Maintenant tu ajoutes à ça une tradition militaire prussienne ancestrale (L'Allemagne étant une nation dirigée par des militaires à l'époque), une industrie qui supplante le reste de l'Europe et se dotant de ressources abondantes et une armée bien mieux équipée que le reste de l'Europe avec une puissance de feu inégalée au début de la guerre. Compare ça avec la Russie, qui certes a plus de soldats et une plus grande population, mais qui sortait tout juste de la 1ere étape de son industrialisation et qui devait gérer un front gigantesque avec une armée tout au plus gigantesque tout en étant en manque de munitions ou encore d'obus.

Le 07 juin 2023 à 11:52:57 :
Des Jean-Histoire ici ?

Les moyens défensifs étaient plus forts que les moyens offensifs

C'est l'armée française qui a été déterminante quant à l'issue de la ww1. Pas l'Angleterre, et encore moins les usa
L'Allemagne était super militarisé, presque deux fois plus peuplée que la France. Et en 1914 le Royaume Uni n'avait quasiment pas d'armée comparé à ces derniers.

Le 07 juin 2023 à 12:03:41 :
Allemagne en 1914 = 67 millions d'habitants
France = 39 millions d'habitants

Maintenant tu ajoutes à ça une tradition militaire prussienne ancestrale (L'Allemagne étant une nation dirigée par des militaires à l'époque), une industrie qui supplante le reste de l'Europe et se dotant de ressources abondantes et une armée bien mieux équipée que le reste de l'Europe avec une puissance de feu inégalée au début de la guerre. Compare ça avec la Russie, qui certes a plus de soldats et une plus grande population, mais qui sortait tout juste de la 1ere étape de son industrialisation et qui devait gérer un front gigantesque avec une armée tout au plus gigantesque tout en étant en manque de munitions ou encore d'obus.

Ceci + Marine impériale très compétitive qui arrivait presque au niveau de la Royal Navy (course aux armements qui d'ailleurs est un des facteurs déclenchant de la 1e GM :()

Données du topic

Auteur
Gwadadaent
Date de création
7 juin 2023 à 11:49:41
Nb. messages archivés
129
Nb. messages JVC
125
En ligne sur JvArchive 307