Topic de Vertpolaire :

28-32k en premier salaire en province, bac +5

  • 1

Salaire en sortie d’études. Avec un an d’alternance comme seule expérience.

Mais comme quoi on peut prévoir dans le contrat que dans 5 ans je suis responsable juridique et chaque année des augmentations rapides.

Vous en pensez quoi ?

J’ai le seum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494152516-jesus-pense-au-suicide.png

Dit surtout pas en quel domaine quoi, qu'on devine

C'est pas déconnant, j'ai commencé à 27k, aujourd'hui je suis au double

C'est difficile de se vendre correctement en sortie d'école

Si j'ai un conseil, c'est de changer de boîte régulièrement en demandant un meilleur salaire à chaque fois, c'est ce qui marche le mieu. Par exemple en sortant de mon premier taf au bout d'un an j'étais donc a 27k et j'ai eu le job ensuite a 35k, soit +8k
A la deuxième itération j'ai fait 35 vers 45, soit +10k

En restant dans la même boîte actuellement j'ai eu une augmentation annuel de 3k, donc moins rentable finalement

Le 07 juin 2023 à 13:48:21 :
Dit surtout pas en quel domaine quoi, qu'on devine

Pardon, j’avais la tête en l’air… Poste de juriste droit social (donc droit du travail, protection sociale). J’avais vu que les promos d’avant touchaient des 2,4k net en sortie d’études avec un simple stage, ça m’a refroidit cette tranche qu’il m’a donnée

Le 07 juin 2023 à 13:52:16 :
C'est pas déconnant, j'ai commencé à 27k, aujourd'hui je suis au double

C'est difficile de se vendre correctement en sortie d'école

Si j'ai un conseil, c'est de changer de boîte régulièrement en demandant un meilleur salaire à chaque fois, c'est ce qui marche le mieu. Par exemple en sortant de mon premier taf au bout d'un an j'étais donc a 27k et j'ai eu le job ensuite a 35k, soit +8k
A la deuxième itération j'ai fait 35 vers 45, soit +10k

En restant dans la même boîte actuellement j'ai eu une augmentation annuel de 3k, donc moins rentable finalement

Merci bcp pour ta réponse et ton conseil mon khey. Ah oui la vache t’as eu une sacrée évolution ! Mais j’imagine que tu devais être excellent dans ce que tu faisais aussi, et que tu savais très bien te vendre

Le 07 juin 2023 à 14:05:32 :

Le 07 juin 2023 à 13:48:21 :
Dit surtout pas en quel domaine quoi, qu'on devine

Pardon, j’avais la tête en l’air… Poste de juriste droit social (donc droit du travail, protection sociale). J’avais vu que les promos d’avant touchaient des 2,4k net en sortie d’études avec un simple stage, ça m’a refroidit cette tranche qu’il m’a donnée

Le 07 juin 2023 à 13:52:16 :
C'est pas déconnant, j'ai commencé à 27k, aujourd'hui je suis au double

C'est difficile de se vendre correctement en sortie d'école

Si j'ai un conseil, c'est de changer de boîte régulièrement en demandant un meilleur salaire à chaque fois, c'est ce qui marche le mieu. Par exemple en sortant de mon premier taf au bout d'un an j'étais donc a 27k et j'ai eu le job ensuite a 35k, soit +8k
A la deuxième itération j'ai fait 35 vers 45, soit +10k

En restant dans la même boîte actuellement j'ai eu une augmentation annuel de 3k, donc moins rentable finalement

Merci bcp pour ta réponse et ton conseil mon khey. Ah oui la vache t’as eu une sacrée évolution ! Mais j’imagine que tu devais être excellent dans ce que tu faisais aussi, et que tu savais très bien te vendre

Disons que j'ai pas hésité à quelque peu gruger
Quand on me demandait lors d'un entretien quelle était ma rémunération dans le poste précédent, je gonflait systématiquement, on m'as jamais demandé de preuves, c'est encore quelque chose que je fait aujourd'hui sans vergogne. Et donc quand vient la question des prétentions salariales je demande un peu plus que ce que je dis avoir été payé auparavant

Je suis dans un secteur qui recrute beaucoup également, ça aide, forcément
Je suis aussi très à l'aise en entretien à force d'en faire

Tu peux choisir d'être honnête ou de mentir comme un arracheur de dents, libre à toi, moi j'ai fait mon choix https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le domaine dans lequel tu es est censé payer à combien ? Demande à des camarades qui sortent de la même école
La redpill c'est qu'etre bon ne sert à rien, il faut juste savoir se vendre et bullshiter
32k bac+5 sorti d'école c'est normal.
Pas bas, pas haut, juste normal, donc c'est bien.

Le 07 juin 2023 à 14:20:55 :
La redpill c'est qu'etre bon ne sert à rien, il faut juste savoir se vendre et bullshiter

CECI

Le 07 juin 2023 à 14:15:40 :

Le 07 juin 2023 à 14:05:32 :

Le 07 juin 2023 à 13:48:21 :
Dit surtout pas en quel domaine quoi, qu'on devine

Pardon, j’avais la tête en l’air… Poste de juriste droit social (donc droit du travail, protection sociale). J’avais vu que les promos d’avant touchaient des 2,4k net en sortie d’études avec un simple stage, ça m’a refroidit cette tranche qu’il m’a donnée

Le 07 juin 2023 à 13:52:16 :
C'est pas déconnant, j'ai commencé à 27k, aujourd'hui je suis au double

C'est difficile de se vendre correctement en sortie d'école

Si j'ai un conseil, c'est de changer de boîte régulièrement en demandant un meilleur salaire à chaque fois, c'est ce qui marche le mieu. Par exemple en sortant de mon premier taf au bout d'un an j'étais donc a 27k et j'ai eu le job ensuite a 35k, soit +8k
A la deuxième itération j'ai fait 35 vers 45, soit +10k

En restant dans la même boîte actuellement j'ai eu une augmentation annuel de 3k, donc moins rentable finalement

Merci bcp pour ta réponse et ton conseil mon khey. Ah oui la vache t’as eu une sacrée évolution ! Mais j’imagine que tu devais être excellent dans ce que tu faisais aussi, et que tu savais très bien te vendre

Disons que j'ai pas hésité à quelque peu gruger
Quand on me demandait lors d'un entretien quelle était ma rémunération dans le poste précédent, je gonflait systématiquement, on m'as jamais demandé de preuves, c'est encore quelque chose que je fait aujourd'hui sans vergogne. Et donc quand vient la question des prétentions salariales je demande un peu plus que ce que je dis avoir été payé auparavant

Je suis dans un secteur qui recrute beaucoup également, ça aide, forcément
Je suis aussi très à l'aise en entretien à force d'en faire

Tu peux choisir d'être honnête ou de mentir comme un arracheur de dents, libre à toi, moi j'ai fait mon choix https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Je suis un malchanceux moi, si je mens ça va me retomber sur la gueule :hap:

Le 07 juin 2023 à 14:19:38 :
Le domaine dans lequel tu es est censé payer à combien ? Demande à des camarades qui sortent de la même école

Justement, j’ai demandé et la plupart ont eu dans les 35k, avec des stages moisis de 2 mois comme seule xp !

Le 07 juin 2023 à 14:20:55 :
La redpill c'est qu'etre bon ne sert à rien, il faut juste savoir se vendre et bullshiter

Je serai peut être major de promo, et j’ai eu la meilleure note de l’histoire de mon m2 (créé en 2005) sur l’épreuve la plus dure et importante de l’année.

Et tout le monde s’en branle.

J’aurais dû valider à 10 putain

Le 07 juin 2023 à 14:21:57 :
32k bac+5 sorti d'école c'est normal.
Pas bas, pas haut, juste normal, donc c'est bien.

Merci pour la réponse clé.

Le 07 juin 2023 à 14:26:05 :
Passe le CRFPA

Ouais mais est ce que la plus value vaut le coup ? Et puis je devrai taff en tant qu’avocat quelques années avant de pouvoir me poser en entreprise. Or, le taff d’avocat m’attire pas des masses. Et faire que du conseil sans jamais avoir plaidé de sa vie ? Pas sûr que ça fonctionne ?

Si tes camarades ont plus que toi en province dans le même domaine alors demande plus

C'est dans la norme l'OP.

Le plus important c'est comment tu va te vendre et ce que t'aura sur ton second boulot.

  • 1

Données du topic

Auteur
Vertpolaire
Date de création
7 juin 2023 à 13:42:19
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 305