Topic de sinusVOLVO13 :

🚨 AYAAAA les HORAIRES des BIBLIOTHÈQUES FRANÇAISES

Le 05 juillet 2023 à 07:54:38 :
À quoi ça sert d'ouvrir les bibliothèques la nuit, si les gens qui vont à la bibliothèque la nuit sont ceux qui bachotent et qui donc vont oublier 99% de leurs cours après l'examen ?

Ceux qui travaillent la nuit sont destiné à louper leurs études sélection naturelle c'est tout

Qu'est-ce qu'il raconte ce low qi

le pire c'est les médiathèques de communes hein ahi

Le 05 juillet 2023 à 08:16:52 :
bon par contre qui lui dit à l'op que plus personne travaille le soir et que si ça te suffit pas 10h par jour il faut peut être songer à abandonner t'es trop low

Mais espèce de trou de balle si tu finis les cours à 17h et que ta BU ferme à 20h t'as quasiment le temps de rien faire si tu fais des études un minimum sérieuses.

Bibliothèque nationale de l'Alcazar à Marseille : 13h-18h depuis le covid https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Après ça vient chouiner quand les émeutiers tentent d'y foutre le feu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 05 juillet 2023 à 08:31:39 :

bon par contre qui lui dit à l'op que plus personne travaille le soir et que si ça te suffit pas 10h par jour il faut peut être songer à abandonner t'es trop low

Mais espèce de trou de balle si tu finis les cours à 17h et que ta BU ferme à 20h t'as quasiment le temps de rien faire si tu fais des études un minimum sérieuses.

dans toutes tes études "sérieuses" tu as max 4 h de cours par jour en fait

Le 05 juillet 2023 à 08:35:04 :

Va manger du caca, je suis fou moi de parler avec un low qi

Si ta fac c'est de la merde on n'y peut rien... Ma BU fermait à 22h30 en semaine

Le 05 juillet 2023 à 08:35:57 :

Le 05 juillet 2023 à 08:35:04 :

Va manger du caca, je suis fou moi de parler avec un low qi

peut être un jour tu seras en étude supérieur titouan

Le 05 juillet 2023 à 08:18:17 :

Le 05 juillet 2023 à 08:02:20 :

Le 05 juillet 2023 à 07:59:07 :

Le 05 juillet 2023 à 07:55:42 :

Le 05 juillet 2023 à 07:52:29 :

> Le 07 juin 2023 à 11:12:14 :

>Tu veux comparer les frais d'inscription entre le Kent et Londres et la Sorbonne ? Ayaaaaaaaaaaaaa

Ceci

Tu paye 20k pour la première et 0k en France :)

Honnêtement je préfère garder mes 20k et devoir réviser en journée au soleil dans un parc

Que donner 20k et faire des nuits blanches pour bachoter comme un gogolito

c'est la différence entre nous, je préfère investir dans mon éducation

dans l'idéal l'éducation devrait être gratuite, mais quand on voit la QUALITE de l'éducation nationale et des universités française, c'est à se pisser de rire

Ouais bah paye toi un logement calme pour pouvoir réviser la nuit alors, depuis l'invention d'internet ta plus besoin des bibliothèques

Tu me raconte de la merde, tu es même pas prêt à débourser 500€ de loyer pour avoir un appartement calme et derrière tu viens casser les couilles avec les bu

" C'est la différence entre toi et moi, moi j'investi pour mon éducation "

AYAAAAAAA LE MYTHO

en plus c'est pas que pour "réviser" une bibliothèque le golem mais à se documenter, d'où le but d'avoir des livres à disposition , c'est un peu le principe élémentaire d'une bibliothèque mais ça a l'air de t'échapper :o))

tous les docs de la bibliothèques sont scannés

absolument pas

Le 05 juillet 2023 à 08:30:25 :

Le 05 juillet 2023 à 07:54:38 :
À quoi ça sert d'ouvrir les bibliothèques la nuit, si les gens qui vont à la bibliothèque la nuit sont ceux qui bachotent et qui donc vont oublier 99% de leurs cours après l'examen ?

Ceux qui travaillent la nuit sont destiné à louper leurs études sélection naturelle c'est tout

Qu'est-ce qu'il raconte ce low qi

this :rire:

ils justifient tout et n'importe quoi pour restreindre nos libertés: y en a qui bossent mieux la nuit :ok:

[07:54:38] <Issoutoutou>

:pf:
T'es desco, c'est sûr.

Le 05 juillet 2023 à 08:36:39 :

Si ta fac c'est de la merde on n'y peut rien... Ma BU fermait à 22h30 en semaine

ba si en fait on y peut quelque chose et c'est pour ça qu'on en parle

La BU ou j'allais était ouverte jusqu'à 00h
Au rdc
Et 21h les etages et salles de travail en groupe

Le 05 juillet 2023 à 08:28:33 :
En plus les gens sont hyper bavards en france, dans toutes les BU tu trouves des pétasses qui parlent fort ou qui chuchotent sans s'arrêter pendant des heures

insupportables ces gens, tu te demandes ce qu'ils foutent là :malade:

BNF si tu ne vas pas à l'espace chercheur ça ne sert strictement à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/2/1682408047-1-uaul7dvu.png

Le 05 juillet 2023 à 09:04:58 :

[07:54:38] <Issoutoutou>

:pf:
T'es desco, c'est sûr.

évidemment qu'il est desco, toute personne qui a fait des études décentes a déjà bossé de nuit au moins une fois

les BU ça ouvre jusqu'à 23h en général
La France est un pays latin avec un IDH similaire à celui de l'Espagne ou de l'Italie, rien d'étonnant.

Le 07 juin 2023 à 11:07:01 :
Ca m'avait choqué (en bien) durant mon échange universitaire dans l'Oregon oui.

A l'université d'état d'Oregon, la BU était ouverte 24/24 de lundi 7h à dimanche 14h (ou qqch dans le genre).

BU avec une zone où les discussions étaient autorisées pour ceux qui veulent bosser en groupe (dans le calme cependant, les élèves étaient globalement responsables) et énormément de postes de travail dans les zones silencieuses du reste de la BU.

A comparer à nos BU françaises :hap:

Ayaaa ceci :rire:

Ma bu fermait vers 22h mais à cause de l'inflation de l'électricité ils ont décidé de réduire ses horaires d'ouverture :hap:

Mais vraiment je suis d'accord avec un vdd qui disait qu'en France tout est fait pour les boomers ...
Les commerces fermés le dimanche= samedi le seul jour où je peux faire mes courses mais jour ou je ne sais pas pourquoi c'est full boomer qui fait les siennes :)

Les services publics fermés le weekend= poser un congé pour régler les trucs administratifs :)

Données du topic

Auteur
sinusVOLVO13
Date de création
7 juin 2023 à 10:55:07
Nb. messages archivés
103
Nb. messages JVC
102
En ligne sur JvArchive 393