Topic de maigrisgroslard :

En fait une fois qu'on est mort tout ce qu'on a vécu ne sert à rien

• 1
Genre tu te fais chier à vivre ta vie et à la fin on te supprime tout.
Genre ok t'as tes proches et tes enfants mais une fois qu'ils sont morts t'existe plus. Tout ça ça sert à rien quoi
Je comprend pas le délire de vivre, en fait
va me dire que la vie de jésus n'a servi à rien
Y'a rien à comprendre. Juste profite
Ce qui sert à rien c'est de penser à ça. Tu vas vivre toute ta vie à ruminer pour au final creuver sans avoir profité. Quitte à être ici, autant en tirer parti plutôt que de s'emmerder avec des questions sans réponses.

Le 05 juin 2023 à 23:31:54 :

Ok je profite et après ? Une fois que je suis mort, que j'ai vécu une vie de malade ou que je sois mort-né ça change rien, on en garde rien, c'est comme si ça ne s'était jamais produit

Le 05 juin 2023 à 23:34:49 :

Ok je profite et après ? Une fois que je suis mort, que j'ai vécu une vie de malade ou que je sois mort-né ça change rien, on en garde rien, c'est comme si ça ne s'était jamais produit

Oui et donc, quelle conclusion en tires-tu ? Parce que ça tout le monde le sait, tu ne nous apprend rien.

Le 05 juin 2023 à 23:34:49 maigrisgroslard a écrit :

Oui c'est le principe de la mort ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Laisser les meilleurs souvenirs de soi et propager ses pensées
Quand tu seras mort tu seras pas que tu seras mort https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/6/1606590784-pense-link-kenedy-r.png

Le 05 juin 2023 à 23:37:00 :
Laisser les meilleurs souvenirs de soi et propager ses pensées

et une fois que le soleil s'éteint? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg

Je vois que l'op a pris sa redpill en suppositoire :rire:

Le fait de "servir" à quelque chose est seulement lié à notre société humaine en tant que paradigme.

Rien n'a jamais eu vocation à cela.

75% de ce qu'on fait en tant qu'humain en dehors de la survie est inutile pour l'univers.

Pour moi tout se base sur le fait d'être conscient, la capacité à apprécier sensoriellement via le onheur, plaisir et soufrir etc (en tant qu'individualité subjective).

Et la gestion de celle ci, comprendre la valeur du vivant et avoir le choix de l'employer a bon escient pour rendre le plus possible agréable l'expérience humaine.

C'est là où c'est intéressant, ton individualité subjective n'est pas nécessaire pour l'univers ni vraiment pour la nature, ce qui la rend intéressante à comprendre et exploiter.

• 1

Données du topic

Auteur
maigrisgroslard
Date de création
5 juin 2023 à 23:30:39
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 159