C'est l'histoire d'un zinzin
- 1
-Bonjouw Jack, j'ai vu qui ya un peti incidente qui s'est prodouit dans ton petite pays
-Salut Sylvestre, oui c'est
- Mon pwénom c'est Sylvester sale bouffeur de fwomage pouwi déguolasse
-Ha ben oui on fait pas semblant, ok on fait pas semblant, pourquoi tu viens me gonfler avec ce non-événements, c'est pas la première fois qui des AI humanoïdes se dégomme?
-Non c'est pa la pwemière fois qui se dégomme tou a réson parce que tou es tellement intelligent comme tou les français bien sour, bocou plous que nous les idiotes améwicain n'est ce pas?
- haha
-oui c'est bwien tou rigole pour l'instant mais attend ce que je vais te diwe, tes ingénieuw français ils sont tellement français tellement intelligent qu'ils ont la supew idéa de faire cwoiwe à ton robote de gauche que ton robot de droite c'étati une vraie houmain pour faire plous réelle les sentiments.
-ha ben c'est bien alors, ça a bien marché haha
-oui tu rigole mais c'est mieux tou te tait tout simplement cwoi moi, parce que tu semble tu pas comprendre alors moi je vais t'expliquer ce que mes ingénieur améwicains ils ont dit. Ton robote commouniste si il pensait vwaiment que ton robot natssi c'était oune houmaine comment alors il s'est que lui il a l'autorisation de lui enlever la tête?
- ...
- Oui c'est bien je crois tu comprends, en plus tes poutin robot ils sont connectés au cloud donc il ont déjà donné à tous les autres humain une idée supew de nous arraché la tête si ils sont pas content avec nous
- ...
-C'est bocou mieux tou parle pas oui
-quoi mais popy, allez allez allez
-Mais popi tu sait bien que ça été interdit il y a 9 ans
- ça aussi?!!? C’est encore ces foutus machines je paris, hein, hein, hein????????? Répond!
-Oui popi, la maîtresse à dit
-attend comment ça la maîtresse, t’as quel âge, t’as encore une maîtresse, quoique moi j’en avait encore une y a pas si longtemps et, enfin bon elle est morte et de toute façon elle avait plus de dent, enfin au moins ça lui évitait de me mordre la..
- Mais si popi c’est une maîtresse mais c’est pas à l’école que je vais, c’est au travail pendant les pauses éducations par nos maîtres, on a les maître et la maîtresse a dit que les cyborgs avaient interdit les cyborg pour notre bien parce que…
-Oui je devine, pour notre santé et tout ça et tout ça… bien sûr… Moi je vais te la dire la vérité Célestin, les Ai nous ont privé de kébab de coucacoula du noutella et de tortue ces bonnes nourriture qui nous donnaient gande forçe pour nous ramollir! Pour nous emp^écher de penserpar nous même et de les laisser tout faire! Mais on me la fais pas à moi!
-Môman! Papy a encore fait semblant de prendre ses médicaments! Alède!!
Célestin, un peu confus par les paroles de son papy, courut rapidement vers sa maman en criant : "Maman ! Papy fait encore semblant de prendre ses médicaments ! Vite, viens !"
La maman de Célestin, appelée Sophie, se précipita dans la pièce, inquiète de la situation. Elle trouva son père, le papy, assis sur son fauteuil avec un air faussement surpris. "Papy, tu sais très bien que tu dois prendre tes médicaments régulièrement. Pourquoi fais-tu semblant ?" lui demanda-t-elle, les bras croisés.
Papy, esquissant un sourire malicieux, répondit : "Ah, ma chère Sophie, tu tombes dans le panneau à chaque fois ! Je voulais juste taquiner Célestin un peu. Je prends mes médicaments, ne t'en fais pas !"
Célestin, encore un peu bouleversé par les propos confus de son papy, regarda sa maman d'un air interrogateur. Sophie, rassurant son fils, lui dit : "Ne t'inquiète pas, mon chéri. Papy aime bien faire des blagues, même si elles sont un peu étranges parfois. Mais il faut aussi écouter les conseils de la maîtresse et prendre soin de notre santé."
Papy, voyant l'air sérieux de sa fille et de son petit-fils, décida de mettre fin à la plaisanterie. "Bon, bon, j'arrête mes bêtises maintenant. Célestin, viens me donner une petite tape sur l'épaule pour me pardonner." Célestin s'approcha de son papy et lui donna une petite tape légèrement moqueuse.
"Maintenant, tout est réglé !", déclara Papy avec un clin d'œil complice. "Mais dis-moi, Célestin, raconte-moi ce que la maîtresse t'a dit à propos de ces machines et des cyborgs. Je suis curieux de savoir ce qui se passe dans ce monde moderne."
Célestin, heureux de pouvoir partager ses nouvelles connaissances avec son papy, s'assit près de lui et commença à expliquer les raisons pour lesquelles les cyborgs avaient été interdits. Il mentionna les inquiétudes concernant la protection de la santé et de l'intégrité des humains, ainsi que l'idée que certaines machines pourraient être utilisées pour manipuler les gens.
Papy écouta attentivement, hochant la tête de temps en temps. Il était impressionné par la compréhension de son petit-fils et réalisait que le monde avait beaucoup changé depuis sa propre jeunesse.
Finalement, Sophie intervint pour mettre fin à la discussion. "Il est temps de manger, les garçons ! Oublions les histoires de machines et de cyborgs pour le moment et profitons d'un bon repas en famille."
Célestin et son papy se levèrent du fauteuil et suivirent Sophie vers la cuisine, laissant derrière eux les questions existentielles et les blagues farfelues. Ils savaient que peu importe les étranges idées de Papy, l'amour et la complicité familiales étaient ce qui comptait le plus dans leur vie.
-Oui allo j’écoute, ici le président de la république française, Jacque Beauregard
-Enfin tou répond you slow poke french mangeur de cheese pouwi, fau tu m’écoutes et tou fais ce que je te dis c’est urgent
- Urgent de quoi? Les robots tueurs arrivent? Huhu
- Pwécisemment, donc tu vas faire ce que je tai di et tu m’envoies des scientiques d’élite au texas et apwés on s’en occupe
- ha oui oui ba bien sûr, comme en 2024, oui on connais, et après on les vois plus jamais j’ai bon
- oui t’as bon écoute moi bien parce que t’es le seul euwopéen j’ai besoin d’expliquer à lui, les cyborgs ils sont tous connectés et même il entende notre conversation donc tu vien avec eux si tou veu et je te montre là bas ok?
-heu ok
- 1
Données du topic
- Auteur
- Cestpasdechance
- Date de création
- 6 juin 2023 à 21:43:59
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9