Topic de henry63 :

les ukrainiens de votre age se font mitrailler en ce moment

Le 06 juin 2023 à 21:32:39 :

[21:31:42] <Bggobelino>

Le 06 juin 2023 à 21:27:54 :
ça vous fait pas relativiser vos vie de "0 tout " un peu ?

https://twitter.com/RadioGenova/status/1653869008779718658 :rire:

Debunk ça

C est une vidéo avant le conflit :noel:

meme si pendant le conflit...raf la vraie vie c'est pas tout noir ou tout blanc...on peut desfois faire la fete, et aller faire la guerre le lendemain

le conflit est pas forcement partout dans le pays dans chaque ville...tous les gens s'arrente pas de vivre d'un coup comme ca

Non, je m'en bats les reins des ukrainiens, du moins j'y porte pas plus intérêt que les afgans, africains ou irakiens de mon âge qui se font mitrailler en ce moment.
Je suis pas plus sensible aux gens que parce qu'ils sont de la même couleur de peau que moi l'op
ça m'est déjà arrivé de relativiser mais pas avec les ukrainiens mais en lisant des bouquins d'histoire surtout les famines ,je me demande ce que ça doit être de vivre avec la faim.

Le 06 juin 2023 à 21:32:47 :
La solution est pourtant simple : ils n'ont qu'à tirer leurs officiers et rentrer chez eux.

Les envahisseurs rouges pillent leurs maison et violent leurs femmes.

Ils ne font que repousser l'ennemi.

Gloire aux héros. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/7/1588536439-militaire-adjudant-tr.png

Le 06 juin 2023 à 21:32:51 :

Le 06 juin 2023 à 21:29:18 :
Non ça fonctionne pas ça . Il y a des gens qui crèvent la faim dans le monde , d autres en guerre ( même des enfants dans certain conflit ) , des handicapés , des SDF , des gens malades etc

Mais ça ne fonctionne pas , c est humain , on a de l empathie mais ça ne rassure pas sur notre condition même si elle est bien meilleur.

te dire que 60 000 soldats européens, jeunes, sont morts depuis 2022 et que des dizaines de milliers d'autres mourront dans les années à venir ça te permet vraiment pas de relativiser ta vie ?

du coup ça te fais pas réaliser que la seule position acceptable pour un français c'est d’œuvrer pour la paix?

[21:32:51] <henry63>

Le 06 juin 2023 à 21:29:18 :
Non ça fonctionne pas ça . Il y a des gens qui crèvent la faim dans le monde , d autres en guerre ( même des enfants dans certain conflit ) , des handicapés , des SDF , des gens malades etc

Mais ça ne fonctionne pas , c est humain , on a de l empathie mais ça ne rassure pas sur notre condition même si elle est bien meilleur.

te dire que 60 000 soldats européens, jeunes, sont morts depuis 2022 et que des dizaines de milliers d'autres mourront dans les années à venir ça te permet vraiment pas de relativiser ta vie ?

J'ai de l empathie . Et oui ça peu parfois mais ça dure pas , je suis honnête , si demain il m arrive une merde je vais pas me rassurer avec ça

Le 06 juin 2023 à 21:30:01 :
pense aussi aux enfants exploités dans les mines de terre rare pour fabriquer nos smartphone
les camps de travail pour les assembler

de ça chaque utilisateur est (un peu) responsable
le conflit en Ukraine on y est strictement pour rien .

c'est triste aussi mais c'est pas la même chose

La guerre en Ukraine c'est des jeunes européens lambdas comme toi qui se retrouvent enrolés pour défendre leur pays et qui meurent par dizaines de milliers

avec ce raisonnement on ne cherche jamais à s'améliorer car "il y a pire ailleurs".

Le 06 juin 2023 à 21:32:51 :

Le 06 juin 2023 à 21:29:18 :
Non ça fonctionne pas ça . Il y a des gens qui crèvent la faim dans le monde , d autres en guerre ( même des enfants dans certain conflit ) , des handicapés , des SDF , des gens malades etc

Mais ça ne fonctionne pas , c est humain , on a de l empathie mais ça ne rassure pas sur notre condition même si elle est bien meilleur.

te dire que 60 000 soldats européens, jeunes, sont morts depuis 2022 et que des dizaines de milliers d'autres mourront dans les années à venir ça te permet vraiment pas de relativiser ta vie ?

Zut, trop dommage

Ça m'arrive de me le dire oui, mais c'est une situation que nous n'avons jamais vécu donc c'est compliqué de se mettre à leurs places, néanmoins force à eux je leur souhaite que le conflit cesse rapidement

Le 06 juin 2023 à 21:34:57 :

Le 06 juin 2023 à 21:32:47 :
La solution est pourtant simple : ils n'ont qu'à tirer leurs officiers et rentrer chez eux.

Les envahisseurs rouges pillent leurs maison et violent leurs femmes.

Ils ne font que repousser l'ennemi.

Gloire aux héros. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/7/1588536439-militaire-adjudant-tr.png

Giga malaise frr, go dormir

on peut relativiser et se dire que NOS ancêtres, ont essayé au moins d'être un peu plus intelligent que le reste du monde entier, qui s'entretue quasi partout (sauf quelques exception) encore de nos jours

au moins, on a pas à se dire que demain matin on doit se lever pour aller tuer un jeune allemand

Sachez que la guerre civile approche donc profitez bien de la vie car si ça se trouve vous mourrez de façon brutale

Le 06 juin 2023 à 21:36:28 :

Le 06 juin 2023 à 21:34:57 :

Le 06 juin 2023 à 21:32:47 :
La solution est pourtant simple : ils n'ont qu'à tirer leurs officiers et rentrer chez eux.

Les envahisseurs rouges pillent leurs maison et violent leurs femmes.

Ils ne font que repousser l'ennemi.

Gloire aux héros. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/7/1588536439-militaire-adjudant-tr.png

Giga malaise frr, go dormir

Pleure https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

[21:36:37] <DelphineBelIe>
on peut relativiser et se dire que NOS ancêtres, ont essayé au moins d'être un peu plus intelligent que le reste du monde entier, qui s'entretue quasi partout (sauf quelques exception) encore de nos jours

au moins, on a pas à se dire que demain matin on doit se lever pour aller tuer un jeune allemand

La majorité du monde est en paix :hap:

Le 06 juin 2023 à 21:35:04 :

Le 06 juin 2023 à 21:32:51 :

Le 06 juin 2023 à 21:29:18 :
Non ça fonctionne pas ça . Il y a des gens qui crèvent la faim dans le monde , d autres en guerre ( même des enfants dans certain conflit ) , des handicapés , des SDF , des gens malades etc

Mais ça ne fonctionne pas , c est humain , on a de l empathie mais ça ne rassure pas sur notre condition même si elle est bien meilleur.

te dire que 60 000 soldats européens, jeunes, sont morts depuis 2022 et que des dizaines de milliers d'autres mourront dans les années à venir ça te permet vraiment pas de relativiser ta vie ?

du coup ça te fais pas réaliser que la seule position acceptable pour un français c'est d’œuvrer pour la paix?

très bonne réponse

Le 06 juin 2023 à 21:34:17 :
ça m'est déjà arrivé de relativiser mais pas avec les ukrainiens mais en lisant des bouquins d'histoire surtout les famines ,je me demande ce que ça doit être de vivre avec la faim.

cest pas si terrible...en fait au bout de 2 ou 3 jours tu sens plus rien...je lai vécu...tu es faible, mais tu ressent plus du tout la faim...ca va en vrai ya bien pire jte jure

Au moins ils ne souffrent pas longtemps et garderont une image de héros.

Le 06 juin 2023 à 21:37:53 :

Le 06 juin 2023 à 21:34:17 :
ça m'est déjà arrivé de relativiser mais pas avec les ukrainiens mais en lisant des bouquins d'histoire surtout les famines ,je me demande ce que ça doit être de vivre avec la faim.

cest pas si terrible...en fait au bout de 2 ou 3 jours tu sens plus rien...je lai vécu...tu es faible, mais tu ressent plus du tout la faim...ca va en vrai ya bien pire jte jure

Ayaa c'est qui ce guignolo encore.

T'es un dur à cuire toi hein ? Rigolo de kermesse va

Données du topic

Auteur
henry63
Date de création
6 juin 2023 à 21:27:54
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 304