Topic de vesselloaf :

Ecole d'ingé A+ : UTC ou Arts et Metiers?

- Arts et Metiers : https://www.youtube.com/watch?v=2RD5qAXnDT8
- UTC : https://www.instagram.com/p/Cq-20sBoVtf/?hl=en

Franchement les 2 écoles ont l'air top niveau, que me recommande l'Elite après mon Bac Scientifique?

si notroll c'est pas ça A+
L'Elite ne recommande pas Arts et Metiers? Pourtant ils ont l'air très compétents dans la video.
A+ ça s’arrête à ENSAE

Le 05 juin 2023 à 00:36:55 :
A+ ça s’arrête à ENSAE

Faux, mon cousin Titouane qui fait l'UTC m'a dit que c'était un aussi bon niveau que CentraleSupelec mais il aime le challenge donc il a préféré faire l'UTC car à Centrale ils sont trop aidés.

L'Elite en sueur face à ces 2 écoles introllables

Le 05 juin 2023 à 00:38:17 :

Le 05 juin 2023 à 00:36:55 :
A+ ça s’arrête à ENSAE

Faux, mon cousin Titouane qui fait l'UTC m'a dit que c'était un aussi bon niveau que CentraleSupelec mais il aime le challenge donc il a préféré faire l'UTC car à Centrale ils sont trop aidés.

ma grand mère Bernadette est diplomée de l'école du Bois et Forêts, école A++

elle est tout à fait d'accord avec Titouane

Merci pour l'intervention golem.

Des membres de l'Elite peuvent-ils donner leur avis sur l'UTC vs Arts et Metiers?

Arts et Métiers > UTC. Les arts sont A limite B et UTC est au mieux B. UTC a un réseau moins important. Les arts c’est une secte par contre (propre langage, rites étranges etc) et UTC aucune idée.

Le 05 juin 2023 à 08:50:23 :
Arts et Métiers > UTC. Les arts sont A limite B et UTC est au mieux B. UTC a un réseau moins important. Les arts c’est une secte par contre (propre langage, rites étranges etc) et UTC aucune idée.

Franchement vu la video avec le vélo ça me donne envie en tout cas. C'est une école plus axée "technique" que l'UTC a ton avis?

Compiegned

Sinon les arts c'est bien, go blouse

Le 05 juin 2023 à 10:31:51 :
Compiegned

Sinon les arts c'est bien, go blouse

Peux-tu élaborer?

j'ai fais les arts et métiers, j'espère que t'aime les rituels sectaires :)

Les arts c'est une bonne école avec des débouchés dans l'industrie mais aussi dans le tertiaire, faut savoir ce que tu veux en sortie assez rapidement.

C'est aussi une école avec une GROSSE dimension associative, pour rien te cacher c'est l'école la plus réputée pour ses bizutages, donc si t'es un associal qui passe sa vie seul c'est peut etre pas pour toi.

L'UTC c'est une école pourrave, dans une ville pourrave.

Le 05 juin 2023 à 10:35:47 :
Les arts c'est une bonne école avec des débouchés dans l'industrie mais aussi dans le tertiaire, faut savoir ce que tu veux en sortie assez rapidement.

C'est aussi une école avec une GROSSE dimension associative, pour rien te cacher c'est l'école la plus réputée pour ses bizutages, donc si t'es un associal qui passe sa vie seul c'est peut etre pas pour toi.

L'UTC c'est une école pourrave, dans une ville pourrave.

Tu as eu des échos sur l'UTC? L'école me tente mais j'ai des doutes sur la vie associative. D'un coté c'est une petite ville donc risque d'ennui, mais de l'autre ils ont un instagram avec des responsables de la vie étudiante donc ça montre qu'ils sont impliqués : 

https://www.instagram.com/p/CpR5vSeI1wb/?hl=en

Le 05 juin 2023 à 10:35:47 :
Les arts c'est une bonne école avec des débouchés dans l'industrie mais aussi dans le tertiaire, faut savoir ce que tu veux en sortie assez rapidement.

Ok c'est vrait que la réputation d'école de rang A des Arts et Métiers montre qu'il ne fait aucun doute que j'aurai des bons débouchés. En plus comme tu dis il y a un énorme réseau alumni donc ça donne un avantage par rapport à des petites écoles moins connues comme les mines de paris ou l'ENSAE. Bon les mines restent connues mais il parait qu'elles sont en perte de vitesse par rapport aux écoles à gros réseaux.

Le 05 juin 2023 à 10:35:03 :
j'ai fais les arts et métiers, j'espère que t'aime les rituels sectaires :)

Le 05 juin 2023 à 10:41:33 :

Le 05 juin 2023 à 10:35:47 :
Les arts c'est une bonne école avec des débouchés dans l'industrie mais aussi dans le tertiaire, faut savoir ce que tu veux en sortie assez rapidement.

C'est aussi une école avec une GROSSE dimension associative, pour rien te cacher c'est l'école la plus réputée pour ses bizutages, donc si t'es un associal qui passe sa vie seul c'est peut etre pas pour toi.

L'UTC c'est une école pourrave, dans une ville pourrave.

Tu as eu des échos sur l'UTC? L'école me tente mais j'ai des doutes sur la vie associative. D'un coté c'est une petite ville donc risque d'ennui, mais de l'autre ils ont un instagram avec des responsables de la vie étudiante donc ça montre qu'ils sont impliqués : 

https://www.instagram.com/p/CpR5vSeI1wb/?hl=en

Le plus tu vois les responsables de l'école s'immiscer dans la vie étudiante de leur élèves, le pire la situation en général. Ca sous-entend encadrement, flicage. Et la vidéo que t'as montré est limite troll tellement elle donne pas envie hein.

Je connais 3 diplomés de l'UTC, un est parti dans la supply, un dans l'industrie, et un dans la BI. Ils gagnent bien leur vie.

Aucune n'est A+ ni même A

Données du topic

Auteur
vesselloaf
Date de création
5 juin 2023 à 00:29:21
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 191