Topic de FiveEyes :

[MILITAIRE] La CHINE DOMINE dans 19 des 23 CATEGORIES CLEFS

Le 10 juin 2023 à 21:49:19 FiveEyes a écrit :
Le même think thank a dit il y a quelques mois qu'en recherche, la Chine domine dans 37 des 44 technologies critiques https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/6/1686426557-image.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/6/1686428169-image.png Meilleure image

Le 10 juin 2023 à 22:11:07 :

Le 10 juin 2023 à 22:08:12 :

Le 10 juin 2023 à 22:05:23 :

Le 10 juin 2023 à 22:00:25 :
Technologiques ils innovent 1000fois plus que nous

Mais on a aussi de très bon scientifique chercheurs et ingénieurs, on a les moyens de dominer aussi

La Chine c'est 1,3 millions d'ingénieurs par an, pas comparable à la France

En ce moment l'état prend justement l'innovation en compte et je penses qu'on vas passer un vrai cape, le nouveau budget millitaire vas faire du bien :oui:

Il va surtout ruiner l'économie française pour servir tout sauf la France. En plus la France dépense déjà autant en % de son PIB que la Chine pour le militaire

Et alors ? Leur pays est peut être une mine d'ingé mais on a clairement plus de talent qu'eux

T'as l'air de sous estimer les capacités de nos compétences khey, on est ceux qui innoves le plus en Europe

Les français sont compétents mais l'Etat français ne veut pas former massivement les jeunes comme la Chine le fait

Un pays se batit pas sur des talents mais des bonnes politiques et une économie saine

Le 10 juin 2023 à 22:08:31 :

Le 10 juin 2023 à 22:05:23 risitas653 a écrit :

Le 10 juin 2023 à 22:00:25 :Technologiques ils innovent 1000fois plus que nous

Mais on a aussi de très bon scientifique chercheurs et ingénieurs, on a les moyens de dominer aussi

La Chine c'est 1,3 millions d'ingénieurs par an, pas comparable à la France

En ce moment l'état prend justement l'innovation en compte et je penses qu'on vas passer un vrai cape, le nouveau budget millitaire vas faire du bien :oui:

Il va surtout ruiner l'économie française pour servir tout sauf la France. En plus la France dépense déjà autant en % de son PIB que la Chine pour le militaire

D'après une recherche c'est 1.3% pour la Chine, 1.9% pour la France.

J'avais entendu que les deux sont à un peu moins de 2% mais je dois me tromper

C'est encore pire

Rappel qu'esil est demandé aux membres de l'OTAN de dépenser au moins 2% de leur PIB pour le budget militaire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/6/1548524547-toutou.jpeg

L'état développe bien dans l'innovation énergétique

Des budgets sont établis pour 2030 et l'état vas accompagner l'innovation technologique

Ça traîne pour le moment mais ça doit travailler dur dans les labos secret :oui:

Le 10 juin 2023 à 21:49:55 :
pendant que la Chine forme des ingenieurs et des scientifiques à la pelle en leur faisant bosser des maths 10h par jour, en France (et en occident), les étudiants vont tous en droit ou en psycho :rire:
faut pas s'étonner

Nous on fait venir des ingénieurs du tiers monde :)

Le 10 juin 2023 à 22:15:35 :

Le 10 juin 2023 à 22:14:24 :

Le 10 juin 2023 à 22:10:00 :
Si la Chine prend Taiwan c'est une domination totale de la Chine dans tout les domaines.

Ils ont même pas besoin de Taiwan, même sans dans une génération max ils nous dépasseronts partout

L'Occident qui crée un monstre mais n'empêche la Chine c'était le seul pays qui pouvait nous surpasser et ils lui ont donné le mode d'emploi pour nous la mettre bien profond.

Qu'est ce que la Chine a fait contre l'Europe concrètement ? On est des partenaires, pas des ennemis

L'occident ont détruit leur pays et les ont empêchés de se développer pendant longtemps... La guerre de l'opium tu connais ? Les Chinois ont clairement une dent contre nous, le Japon et la Corée du sud...

Les chinois s'en foutent, c'est pas les américains qui pour trois bateaux coulés vont lacher des bombes atomatiques sur un pays et lancer des bombes incendiaires sur des civils

Ils vont se "venger" en étant riche et développé, tandis qu'on s'empetra dans le néo libéralisme moribond

La Chine n'a rien fait contre l'occident depuis longtemps

Le 10 juin 2023 à 22:18:33 :

Le 10 juin 2023 à 22:15:35 :

Le 10 juin 2023 à 22:14:24 :

Le 10 juin 2023 à 22:10:00 :
Si la Chine prend Taiwan c'est une domination totale de la Chine dans tout les domaines.

Ils ont même pas besoin de Taiwan, même sans dans une génération max ils nous dépasseronts partout

L'Occident qui crée un monstre mais n'empêche la Chine c'était le seul pays qui pouvait nous surpasser et ils lui ont donné le mode d'emploi pour nous la mettre bien profond.

Qu'est ce que la Chine a fait contre l'Europe concrètement ? On est des partenaires, pas des ennemis

L'occident ont détruit leur pays et les ont empêchés de se développer pendant longtemps... La guerre de l'opium tu connais ? Les Chinois ont clairement une dent contre nous, le Japon et la Corée du sud...

Les chinois s'en foutent, c'est pas les américains qui pour trois bateaux coulés vont lacher des bombes atomatiques sur un pays et lancer des bombes incendiaires sur des civils

Ils vont se "venger" en étant riche et développé, tandis qu'on s'empetra dans le néo libéralisme moribond

La Chine n'a rien fait contre l'occident depuis longtemps

Non mais je suis d'accord, les Chinois sont bien plus vicieux et intelligent que ceux qui nous dirigent, cependant vu la menace qui plane sur eux, ils doivent se préparer à un jour devoir se battre...

Les Chinois qui vont rouler sur le monde entier dans 15 ans, ça va faire tout drole a ceux qui ont pensait le contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Manger votre Pill's et oubliez pas votre énième dose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

La Chine reprend tout simplement sa place de plus grande puissance économique du monde qu'elle a tenue pendant des siècles et des siècles avant la révolution industrielle et la parenthèse de domination occidentale.
Tant mieux que le monde soit dominé à l'avenir par une puissance qui n'est pas aussi belliciste et expansionniste que l'occident.
Pendant qu'en Europe on vit recession sur recession, la Chine vit ses 30 glorieuses et c'est parti pour durer...

Le 10 juin 2023 à 22:14:24 :

Le 10 juin 2023 à 22:10:00 :
Si la Chine prend Taiwan c'est une domination totale de la Chine dans tout les domaines.

Ils ont même pas besoin de Taiwan, même sans dans une génération max ils nous dépasseronts partout

L'Occident qui crée un monstre mais n'empêche la Chine c'était le seul pays qui pouvait nous surpasser et ils lui ont donné le mode d'emploi pour nous la mettre bien profond.

Qu'est ce que la Chine a fait contre l'Europe concrètement ? On est des partenaires, pas des ennemis

Sauf que l'on suit les américains comme des toutous et qu'on a poussé la Russie dans les bras de la Chine.

Et les USA nous lâcheront comme des vielles chaussettes lorsque l'on ne leur sera plus utile en plus de nous détruire de l'intérieur mais non politique s'en foutent.

Le 10 juin 2023 à 22:21:02 :

Le 10 juin 2023 à 22:14:24 :

Le 10 juin 2023 à 22:10:00 :
Si la Chine prend Taiwan c'est une domination totale de la Chine dans tout les domaines.

Ils ont même pas besoin de Taiwan, même sans dans une génération max ils nous dépasseronts partout

L'Occident qui crée un monstre mais n'empêche la Chine c'était le seul pays qui pouvait nous surpasser et ils lui ont donné le mode d'emploi pour nous la mettre bien profond.

Qu'est ce que la Chine a fait contre l'Europe concrètement ? On est des partenaires, pas des ennemis

Sauf que l'on suit les américains comme des toutous et qu'on a poussé la Russie dans les bras de la Chine.

Et les USA nous lâcheront comme des vielles chaussettes lorsque l'on ne leur sera plus utile en plus de nous détruire de l'intérieur mais non politique s'en foutent.

Certainement pas nous par contre

On coulera pas avec les petits chiens comme l'Allemagne et l'Angleterre :oui:

Nos dirigeants savent ce qu'ils font et on jouent sur les deux terrains :oui:

Rappeller vous la visite de Macron en Chine c'était juste parfaitement bien passé et les usa on bien ragé :bave:

Toute l'Europe de l'ouest qui rage car on paye pas cher notre énergie et qu'on suis pas aveuglement les directives de l'UE et Washington :bave:

Le Japon et la Corée du Sud par contre vont être bien dans l'embarras :peur:

La vérité c'est que tout les pays de d'Occident essaient de se débarrasser de l'Otan et des U.S.A mais rage car nous on s'en tapes :ok:

On entretient de bonne relation avec la Chine, et la Russie n'as pas son mot a dire face aux relations qu'entretient la Chine avec les autres États

La Chine n'a rien fait contre l'occident depuis longtemps

Non mais je suis d'accord, les Chinois sont bien plus vicieux et intelligent que ceux qui nous dirigent

Qu'est ce que tu racontes...

, cependant vu la menace qui plane sur eux, ils doivent se préparer à un jour devoir se battre...

Ils se préparent car les USA les y force :hap:

ent ? On est des partenaires, pas des ennemis

Sauf que l'on suit les américains comme des toutous et qu'on a poussé la Russie dans les bras de la Chine.

Et les USA nous lâcheront comme des vielles chaussettes lorsque l'on ne leur sera plus utile en plus de nous détruire de l'intérieur mais non politique s'en foutent.

Pourquoi tu dis "sauf" ? En quoi je dis le contraire de toi

Je dis justement que la Chine ne fait rien contre nous. Concrètement je suis pour: sortie de l'OTAN + arrêt d'envoi d'armes en Ukraine + traité commerciaux avec la Chine pour se développer économiquement

Ils ont encore du retard + des défis à surmonter comme tout le monde à voir si ils arrivent à continuer sur leur lancée. :noel:

Le 10 juin 2023 à 22:28:41 :
La vérité c'est que tout les pays de d'Occident essaient de se débarrasser de l'Otan et des U.S.A mais rage car nous on s'en tapes :ok:

On entretient de bonne relation avec la Chine, et la Russie n'as pas son mot a dire face aux relations qu'entretient la Chine avec les autres États

https://www.europe1.fr/international/chine-vise-par-des-sanctions-europeennes-pekin-menace-de-repliquer-4182039

Je dis justement que la Chine ne fait rien contre nous. Concrètement je suis pour: sortie de l'OTAN + arrêt d'envoi d'armes en Ukraine + traité commerciaux avec la Chine pour se développer économiquement

On peut pas pour l'instant, sinon tout les autres aurons leur excuse pour nous tomber dessus :hap: déjà qu'ils ragent car on est les seuls qui arrivent à s'en sortir avec la crise ahi

Pour l'instant il vaut mieux être du côté des U.S.A tout en laissant tomber peu à peu l'UE, ensuite essayer d'entretenir des relations developper avec les deux pays en compensant le vide avec l'Europe

Le 10 juin 2023 à 22:17:28 :

Le 10 juin 2023 à 22:11:07 :

Le 10 juin 2023 à 22:08:12 :

Le 10 juin 2023 à 22:05:23 :

Le 10 juin 2023 à 22:00:25 :
Technologiques ils innovent 1000fois plus que nous

Mais on a aussi de très bon scientifique chercheurs et ingénieurs, on a les moyens de dominer aussi

La Chine c'est 1,3 millions d'ingénieurs par an, pas comparable à la France

En ce moment l'état prend justement l'innovation en compte et je penses qu'on vas passer un vrai cape, le nouveau budget millitaire vas faire du bien :oui:

Il va surtout ruiner l'économie française pour servir tout sauf la France. En plus la France dépense déjà autant en % de son PIB que la Chine pour le militaire

Et alors ? Leur pays est peut être une mine d'ingé mais on a clairement plus de talent qu'eux

T'as l'air de sous estimer les capacités de nos compétences khey, on est ceux qui innoves le plus en Europe

Les français sont compétents mais l'Etat français ne veut pas former massivement les jeunes comme la Chine le fait

Un pays se batit pas sur des talents mais des bonnes politiques et une économie saine

Le 10 juin 2023 à 22:08:31 :

Le 10 juin 2023 à 22:05:23 risitas653 a écrit :

Le 10 juin 2023 à 22:00:25 :Technologiques ils innovent 1000fois plus que nous

Mais on a aussi de très bon scientifique chercheurs et ingénieurs, on a les moyens de dominer aussi

La Chine c'est 1,3 millions d'ingénieurs par an, pas comparable à la France

En ce moment l'état prend justement l'innovation en compte et je penses qu'on vas passer un vrai cape, le nouveau budget millitaire vas faire du bien :oui:

Il va surtout ruiner l'économie française pour servir tout sauf la France. En plus la France dépense déjà autant en % de son PIB que la Chine pour le militaire

D'après une recherche c'est 1.3% pour la Chine, 1.9% pour la France.

J'avais entendu que les deux sont à un peu moins de 2% mais je dois me tromper

C'est encore pire

Rappel qu'esil est demandé aux membres de l'OTAN de dépenser au moins 2% de leur PIB pour le budget militaire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/6/1548524547-toutou.jpeg

L'état développe bien dans l'innovation énergétique

Des budgets sont établis pour 2030 et l'état vas accompagner l'innovation technologique

Ça traîne pour le moment mais ça doit travailler dur dans les labos secret :oui:

Ayons confiance en nos bons dirigeants soumis aux multinationales https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/6/1548524547-toutou.jpeg

Le 10 juin 2023 à 22:32:41 :

Le 10 juin 2023 à 22:28:41 :
La vérité c'est que tout les pays de d'Occident essaient de se débarrasser de l'Otan et des U.S.A mais rage car nous on s'en tapes :ok:

On entretient de bonne relation avec la Chine, et la Russie n'as pas son mot a dire face aux relations qu'entretient la Chine avec les autres États

https://www.europe1.fr/international/chine-vise-par-des-sanctions-europeennes-pekin-menace-de-repliquer-4182039

Ici il est question d'Europe et pas particulièrement la France :hap:

Deja si ils viennent en discuter chez nous c'est la preuve qu'ils veulent établir des relations diplomatiques,

La France ne feras aucune sanction à la Chine

Le 10 juin 2023 à 22:29:12 :

La Chine n'a rien fait contre l'occident depuis longtemps

Non mais je suis d'accord, les Chinois sont bien plus vicieux et intelligent que ceux qui nous dirigent

Qu'est ce que tu racontes...

, cependant vu la menace qui plane sur eux, ils doivent se préparer à un jour devoir se battre...

Ils se préparent car les USA les y force :hap:

ent ? On est des partenaires, pas des ennemis

Sauf que l'on suit les américains comme des toutous et qu'on a poussé la Russie dans les bras de la Chine.

Et les USA nous lâcheront comme des vielles chaussettes lorsque l'on ne leur sera plus utile en plus de nous détruire de l'intérieur mais non politique s'en foutent.

Pourquoi tu dis "sauf" ? En quoi je dis le contraire de toi

Je dis justement que la Chine ne fait rien contre nous. Concrètement je suis pour: sortie de l'OTAN + arrêt d'envoi d'armes en Ukraine + traité commerciaux avec la Chine pour se développer économiquement

Je dis que la Chine n'est pas notre ennemis sauf que les USA vont sûrement faire de la Chine notre ennemis.

Si l'on avait choisi la Russie et la Chine en alliés les USA aurait bien l'air con a faire les gendarmes du monde.

Le 10 juin 2023 à 22:32:51 :

Je dis justement que la Chine ne fait rien contre nous. Concrètement je suis pour: sortie de l'OTAN + arrêt d'envoi d'armes en Ukraine + traité commerciaux avec la Chine pour se développer économiquement

On peut pas pour l'instant, sinon tout les autres aurons leur excuse pour nous tomber dessus :hap: déjà qu'ils ragent car on est les seuls qui arrivent à s'en sortir avec la crise ahi

Excuse bidon pour rien faire

Pour l'instant il vaut mieux être du côté des U.S.A

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/6/1548524547-toutou.jpeg

tout en laissant tomber peu à peu l'UE, ensuite essayer d'entretenir des relations developper avec les deux pays en compensant le vide avec l'Europe

Sortir de l'UE serait suicidaire pour l'économie française

Le 10 juin 2023 à 21:45:54 :
Vous en pensez quoi ? C'est un rapport pour faire peur et pousser l'occident à augmenter les dépenses militaires ? :(

C'est juste pour rassurer les chinois.

Données du topic

Auteur
FiveEyes
Date de création
10 juin 2023 à 21:45:09
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 94