Angers ou Versailles ?
SuppriméBonsoir,
Que pouvez-vous me dire sur ces deux villes s’il vous plaît ?
Merci d’avance
Le 05 juin 2023 à 23:45:21 :
L'Anjou, c'est le coeur eternel de la France, tandis que Versailles en symbolise sa perdition.
L’Anjou ne met dit rien même si une connaissance m’a en dit du bien et s’y plaît. (il finit ses études supérieures pour être embauché par la suite)
Pourquoi la perdition ?
Angers = Nantes quelques années en arrière
Bref ça se Nantise
Le 05 juin 2023 à 23:50:10 :
Angers c’est en voie de full GR malheureusement
Toutes les villes moyennes commencent à être touchées mais il est vrai qu’Angers était relativement épargné par rapport à ses voisines Nantes/Rennes/Le Mans.
J’ai vécu a Angers, je travaille à Versailles
Angers il fait bon vivre, il fait souvent beau, t’as la mer pas trop loin, les fruits et légumes sont bons et pas trop cher, tout se fait à pied dans la ville mais à 25 min à pied du centre ville c’est banlieue dortoir de ville moyenne
Versailles c’est un petit paris, pas hyper hyper facile d’accès depuis paris (RER B + RER C ou Transilien depuis la Gare Montparnasse ou L depuis La Défense, ça a peut être pas l’air dit comme ça mais aller de Versailles à certains coins de paris ça peut être vraiment très long), mais la ville est super belle, musée à ciel ouvert, petit bémol personnel, c’est très très très catho tradi, donc si ça te tend de voir des collégiens en uniforme des années 60 tu risques de rapidement peter un plomb
T’as rien épargné sur Angers
En fait, c’est comme si à certains quartiers, ils créent des symboles pour favoriser l’intégration de nos el famosos chances afin d’épargner certains quartiers…
Je peux te citer un exemple qui est un immense dessin de 2 mamans racisés fait sur un immeuble de 7 étages…
Bref c’est une question de temps…
Versailles sans hésitation
Ça craint pas du tout, mentalité de droite, ville magnifique, petits bars sympa dans des quartiers historiques, le sublime parc de Versailles pour faire un running, du vélo, ou y passer l'aprèm avec une nana.
En revanche la vie nocturne y est inexistante, (boite de nuit, salle de concert) mais pour ça il y a Paris qui est facilement accessible depuis Versailles avec ses 5 gares.
C'est un mini Paris avec l'agitation en moins, mais avec la sécurité et la végétation en plus.
C'est Master race.
Le 05 juin 2023 à 23:55:04 :
Angers il fait bon vivre, il fait souvent beau, t’as la mer pas trop loin, les fruits et légumes sont bons et pas trop cher, tout se fait à pied dans la ville mais à 25 min à pied du centre ville c’est banlieue dortoir de ville moyenneVersailles c’est un petit paris, pas hyper hyper facile d’accès depuis paris (RER B + RER C ou Transilien depuis la Gare Montparnasse ou L depuis La Défense, ça a peut être pas l’air dit comme ça mais aller de Versailles à certains coins de paris ça peut être vraiment très long), mais la ville est super belle, musée à ciel ouvert, petit bémol personnel, c’est très très très catho tradi, donc si ça te tend de voir des collégiens en uniforme des années 60 tu risques de rapidement peter un plomb
Qu’est-ce que tu appelles la mer pas trop loin ? 2h ?
Moi qui suis du Sud, j’ai l’impression de lire des commentaires sur Toulouse du style « 2h de la mer & 2h de la montagne »
Sinon l’Anjou ça ne me dit rien de plus en fait …
Versailles c’est une ville de bourgeois catholiques, pas forcément traditionalistes, les gens confondent. (j’y ai étais mais qu’une seule fois)
Proximité avec Paris et les catholiques ne sont pas forcément dérangeants (je le suis moi même mais non pratiquant) comparé à la diversité de la banlieue parisienne.
Le 06 juin 2023 à 00:00:21 :
T’as rien épargné sur AngersEn fait, c’est comme si à certains quartiers, ils créent des symboles pour favoriser l’intégration de nos el famosos chances afin d’épargner certains quartiers…
Je peux te citer un exemple qui est un immense dessin de 2 mamans racisés fait sur un immeuble de 7 étages…
Bref c’est une question de temps…
En comparaison avec Nantes & Rennes oui quand même.
Après, vu les exemples que tu cites + liste des quartiers sensibles, je ne me fais pas de bile, ça viendra avec le temps.
Sans déconner ! On a toutes les couleurs de l’arc là !
Un couple de femmes lesbiennes noires
Le 06 juin 2023 à 00:02:21 :
Après je comprends la logique de comparer le pire et le moins pire
J’ai le choix entre ces deux villes.
Puis, tout dépend ce que l’on recherche, la proximité avec Paris ou non (ici on peut pas vraiment faire cette comparaison), la culture, les parcs etc
Le 06 juin 2023 à 00:05:20 :
Versailles sans hésitationÇa craint pas du tout, mentalité de droite, ville magnifique, petits bars sympa dans des quartiers historiques, le sublime parc de Versailles pour faire un running, du vélo, ou y passer l'aprèm avec une nana.
En revanche la vie nocturne y est inexistante, (boite de nuit, salle de concert) mais pour ça il y a Paris qui est facilement accessible depuis Versailles avec ses 5 gares.
C'est un mini Paris avec l'agitation en moins, mais avec la sécurité et la végétation en plus.
C'est Master race.
Merci pour toutes ces précisions
Effectivement, tu enfonces le clou, tu résumes tout ce que je recherche et par rapport à la vie nocturne, je sors peu donc pas vraiment un soucis
Content d'avoir pu t'apporter des éléments de réponse
Pour les sortis culturelles & autre il y a Paris de toute façon.
Versailles c'est un havre de paix. Le seul soucis c'est l'immobilier qui n'est pas donné, mais si t'as les moyens ou que ta famille finance, fonce
Le 06 juin 2023 à 00:33:35 :
Content d'avoir pu t'apporter des éléments de réponsePour les sortis culturelles & autre il y a Paris de toute façon.
Versailles c'est un havre de paix. Le seul soucis c'est l'immobilier qui n'est pas donné, mais si t'as les moyens ou que ta famille finance, fonce
Le 06 juin 2023 à 00:36:47 :
Et je parle même pas de l'aspect professionnel et des débouchés possibles grâce à Paris à proximité si t'es sur le point de finir tes études.
C’est moi qui finance mais je ne suis pas dépensier et je pense que Versailles reste plus abordable qu’un quartier huppé parisien
J’avoue qu’on peut difficilement faire mieux avec Paris pas loin
Pour les débouchés professionnelles, la question ne se pose même pas mais pour l’instant c’est un peu tôt pour penser ça.
Le 06 juin 2023 à 00:46:14 :
Angers ça devient marron il y a plus de blanc
Il paraît
Angers il fait bon vivre, il fait souvent beau, t’as la mer pas trop loin, les fruits et légumes sont bons et pas trop cher, tout se fait à pied dans la ville mais à 25 min à pied du centre ville c’est banlieue dortoir de ville moyenneVersailles c’est un petit paris, pas hyper hyper facile d’accès depuis paris (RER B + RER C ou Transilien depuis la Gare Montparnasse ou L depuis La Défense, ça a peut être pas l’air dit comme ça mais aller de Versailles à certains coins de paris ça peut être vraiment très long), mais la ville est super belle, musée à ciel ouvert, petit bémol personnel, c’est très très très catho tradi, donc si ça te tend de voir des collégiens en uniforme des années 60 tu risques de rapidement peter un plomb
"le problème c'est très catho tradi"
Et on se demande pourquoi la France va mal.
Va pas falloir se mettre à bafouiller devant l'Eternel quand il te mettra face à tes propos mon grand.
Le 06 juin 2023 à 02:30:52 :
"le problème c'est très catho tradi"
Et on se demande pourquoi la France va mal.
Va pas falloir se mettre à bafouiller devant l'Eternel quand il te mettra face à tes propos mon grand.
J’avoue qu’il n’y a rien de choquant personnellement.
Données du topic
- Auteur
- ElBascoLoco2
- Date de création
- 5 juin 2023 à 23:31:00
- Date de suppression
- 6 juin 2023 à 19:04:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC