Topic de ElGrandeThauvin :

[HELP] Un khey qui s'y connait en droit du travail ou en droit tout court ?

  • 1

Salut les clés, je me pose une question depuis que j'ai reçu un courrier de mon boulot en recommandé hier.
En fait j'ai fait 2 ans de cdd dans une boite et mon contrat se termine bientôt, j'ai fait un entretien avec mes responsables y'a pas longtemps pour savoir si je voulais continuer ou non. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638586711-vous-n-etes-pas-prets-les-golem.png
Dans les grandes lignes "on est content de toi et tout blabla tu veux continuer ? - Non merci j'ai adoré travailler avec vous mais j'ai eu une offre au luxembourg je ne vais pas continuer. - D'accord on comprend, on ne peut pas rivaliser c'est logique merci pour ton travail blabla." https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638586711-vous-n-etes-pas-prets-les-golem.png
Sauf que ce matin je reçois une lettre de proposition de contrat en CDD d'une durée de 1 an et j'ai 8 jours pour répondre ou l'offre sera caduque (Je parle bien de ma boite actuelle hein alors que j'ai dis non).

La question du topic c'est : Est-ce que je peux toucher mes indemnités de fin de contrat (IFM je crois) si je refuse leur offre de CDD ?
Merci d'avance pour vos posts les clés :hap: et bonne journée à ceux qui lisent :hap:

Le 09 juin 2023 à 10:51:15 Sale_igo a écrit :
Bah oui.

J'avais lu que si je refuse un contrat je peux perdre les ifm, mais c'est que si c'est un cdi de proposé alors ? ça s'applique pas au CDD qu'ils me proposent ?

C'est paw toi qui met fin au contrat, tu refuse d'en re signer un m, point

Le 09 juin 2023 à 10:51:15 :
Bah oui.

je confirme
mais gg à ta boite qui a tout fait pour te retenir - évite de partir en mauvais terme avec eux ils ont l'air plutôt réglo

Le 09 juin 2023 à 10:52:15 Sale_igo a écrit :
C'est paw toi qui met fin au contrat, tu refuse d'en re signer un m, point

Oui c'est dans le cadre de fin de mission, mais ils sont tellement radin dans ma boite actuelle que j'ai pensé qu'ils voulaient me sucrer les ifm

Le 09 juin 2023 à 10:53:18 ilovemycrypto a écrit :

Le 09 juin 2023 à 10:51:15 :
Bah oui.

je confirme
mais gg à ta boite qui a tout fait pour te retenir - évite de partir en mauvais terme avec eux ils ont l'air plutôt réglo

Yes ils sont giga cool, un peu radin c'est dommage. T'inquiète j'ai fait en sorte de garder pleins de contacts. Y'en a même un qui a fait bouger tout son réseau pour me trouver du travail au lux :rire:

Le 09 juin 2023 à 10:51:15 Sale_igo a écrit :
Bah oui.

Le 09 juin 2023 à 10:53:18 ilovemycrypto a écrit :

Le 09 juin 2023 à 10:51:15 :
Bah oui.

je confirme
mais gg à ta boite qui a tout fait pour te retenir - évite de partir en mauvais terme avec eux ils ont l'air plutôt réglo

Merci pour vos deux messages en tout cas. Bonne journée à tous les kheys

T'auras pas de prime de précarité si tu refuse leur offre.

Le 09 juin 2023 à 11:00:15 John69 a écrit :
T'auras pas de prime de précarité si tu refuse leur offre.

Que en cas de refus d'un CDI ? Pas en cas de refus d'un nouveau CDD non ?

Je crois que c'est en cas de refus de CDI.
  • 1

Données du topic

Auteur
ElGrandeThauvin
Date de création
9 juin 2023 à 10:50:08
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 300