Topic de Impassibilite :

Les gens en FULL REMOTE vous faites quoi dans la vie ?

Supprimé

et ne me dites pas "je suis dans l'informatique"

Détaillez-nous votre métier, avantages / inconvénient et salaire.

non non, j'insiste, ne vous pressez pas
Je suis zen informatique

Le 29 mai 2023 à 23:04:15 :
Je suis zen informatique

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399795-sans-titre-1.png

Communication médicale
Je produis du contenu scientifique/médical (symposium, elearning, webcast, table rondes,...) pour l'éducation continue des médecins du monde entier.
C'est cool pcq pas de transport, je bosse comme je veux, j'aime être chez moi.
Manque d'interactions sociales.
3k net

Tech lead dans une startup.
Mon job c'est de dire à mon équipe quoi faire, puis de justifier de manière cohérente pourquoi on est en retard (j'ai taillé les rosiers dans le jardin n'étant pas une excuse universellement accepté).

Avantage: Je peux m'occuper du jardin et je gagne bien ma vie
Désavantage: Je me fais chier dans mon taff

Le 29 mai 2023 à 23:08:02 :
Communication médicale
Je produis du contenu scientifique/médical (symposium, elearning, webcast, table rondes,...) pour l'éducation continue des médecins du monde entier.
3k net

Propre, je m'attendais pas à ça comme première réponse les journées ne sont pas trop répétitive ?

Je suis dans la rédaction web et la traduction. C'est souvent un peu chiant, c'est un peu comme être un pisseur de texte (beaucoup de textes marketing), mais au moins ça paye bien (entre 20 et 60 euros de l'heure) donc je ne fais pas beaucoup d'heures pour être rentable.

Le 29 mai 2023 à 23:10:04 :
Tech lead dans une startup.
Mon job c'est de dire à mon équipe quoi faire, puis de justifier de manière cohérente pourquoi on est en retard (j'ai tailler les rosiers dans le jardin n'étant pas une excuse universellement accepté).

Avantage: Je peux m'occuper du jardin et je gagne bien ma vie
Désavantage: Je me fais chier dans mon taff

C'est pas trop la boucle comme travail ? ça te prend combien de temps dans la journée ?

Le 29 mai 2023 à 23:11:30 :
Je suis dans la rédaction web et la traduction. C'est souvent un peu chiant, c'est un peu comme être un pisseur de texte (beaucoup de textes marketing), mais au moins ça paye bien (entre 20 et 60 euros de l'heure) donc je ne fais pas beaucoup d'heures pour être rentable.

Tu n'as pas peur que ton métier se fasse remplacer ?

Le 29 mai 2023 à 23:10:41 :

Le 29 mai 2023 à 23:08:02 :
Communication médicale
3k net

Propre, je m'attendais pas à ça comme première réponse les journées ne sont pas trop répétitive ?

Non au contraire pcq je bosse en parallèle sur différents projets avec différentes maladies/traitements/...
Je voyage aussi. Ça c'est sympa pcq ça fait visiter le monde mais les déplacements ne sont pas trop fréquents non plus donc c'est agréable.

Le 29 mai 2023 à 23:12:59 :

Le 29 mai 2023 à 23:11:30 :

Tu n'as pas peur que ton métier se fasse remplacer ?

Non, c'est encore loin d'être au point, et surtout, les gens engagent aussi une plume. Le côté humain fait la différence. Beaucoup de clients savent et ne veulent justement pas de machins sortant d'IA. Ils veulent pas forcément le plus rentable (sinon ils iraient sur des sites où tu peux engager des pakpaks pour des clopinettes).

Et à côté j'ai une autre activité de toute façon (mais pas du tout à distance).

lead dev freelance,
Je termine 2ans et demi en full remote, j'ai un nouveau client qui requière 2j sur site :(
Mon taff consiste à aider un client à concevoir/coder/maintenir une app web/serveur sur divers langages

J'aime mon métier et je suis très bien payé (environ 7-8k lissé à l'année, je facture 750ht/j)
Là ça fait 1an que j'en fais pas une parceque le client tourne en rond dans sa stratégie, j'ai des semaines de 15-20h; ma femme pète un cable la moitié du temps je suis sur des vidéos ou à jouer aux JV avec le Teams allumé à côté :rire:

Le 29 mai 2023 à 23:21:55 :
lead dev freelance,
Je termine 2ans et demi en full remote, j'ai un nouveau client qui requière 2j sur site :(
Mon taff consiste à aider un client à concevoir/coder/maintenir une app web/serveur sur divers langages

J'aime mon métier et je suis très bien payé (environ 7-8k lissé à l'année, je facture 750ht/j)
Là ça fait 1an que j'en fais pas une parceque le client tourne en rond dans sa stratégie, j'ai des semaines de 15-20h; ma femme pète un cable la moitié du temps je suis sur des vidéos ou à jouer aux JV avec le Teams allumé à côté :rire:

ayaa, tu joue à quel jeu ? tant que tu rapporte franchement ça va

Le 29 mai 2023 à 23:27:24 Impassibilite a écrit :

Le 29 mai 2023 à 23:21:55 :
lead dev freelance,

ayaa, tu joue à quel jeu ? tant que tu rapporte franchement ça va

Ouai je suis honnete dans mon taff; tout est nickel chrome :ok:
Idem je protège mon équipe
En ce moment je ponce Diablo2 (resurrected), j'attends le 4 :oui: j'ai encore 1 mois à glander avant de devoir taff vraiment
Mais au final ça me manque, je suis un extraverti et être sur site me manque

Le 29 mai 2023 à 23:29:17 :
Ca ne te regarde pas

si

ça veut dire quoi full remote ?

Le 29 mai 2023 à 23:32:36 :
ça veut dire quoi full remote ?

télétravail

Données du topic

Auteur
Impassibilite
Date de création