Topic de SonicRetour5 :

"Tu aimes le jeu vidéo ? Je déteste le rétro gaming"

Le 29 mai 2023 à 22:36:27 :

[22:34:10] <Giroud_OG9>
j'arrive pas à prendre ce genre d'individu au sérieux, ça montre un manque de curiosité, de recul et fatalement d'esprit critique (surement en parti pour ça que l'industrie devienne aussi cancer)

les jeux n'ont pas de date de péremption, un bon jeu le restera toujours, et pareil pour les films d'ailleurs

Oui mais quand ça ne t'intéresse pas, ça ne t'intéresse pas c'est tout.

Dans ce cas révise ton jugement.
Tu n’es pas intéressé par ce que tu n’as pas vu paraître éventuellement ?
Ou peut être ne souhaites tu pas rattraper ce qui pouvait être associé à la jeunesse autrefois ?

J’espère que tu vois ce que je veux dire, ce sont des exemples, mais y a une raison qui explique ton désintérêt qui est forcément meilleure que te contenter de dire que t’aimes pas. :oui:

Le 29 mai 2023 à 22:34:30 :
" Je joue aux jeux rétro pour faire genre..."

quand tu joues au jeu rétro c'est pas pour faire genre c'est soit :

1) Pour prendre un vent de nostalgie dans la gueule et ça fait un bien fou parfois
2) en + de la nostalgie, rejouer aux jeux qui ont marqué ton enfance/adolescence et les redécouvrir
3) Car tu en as marre de certains jeux actuels et que tu veux retourner aux fondamenteux
4) Un peu de tout ça

Après rien n'empêche d'aimer à la fois jeux vintages, les jeux Indés et les AAA modernes ! après tout c'est ça un véritable amoureux du JV. Il aime le JV dans son entièreté

Oui mais quand ça ne t'intéresse pas, ça ne t'intéresse pas c'est tout.

Ca ne peut pas ne pas t'intéresser. La PS3 est considéré comme de l'oldie maintenant. Tu ne vas pas me dire que t'as aucun jeu sur PS3 que tu as toujours voulu te procurer gosse ?

Même la DS c'est de l'oldie, même la GBA.

Le 29 mai 2023 à 22:35:37 :
Jeux vidéo rétro = jeux développés par des passionnés

Jeux vidéo actuel = copié/collé sans prise de risque, full bugé et vendu à 80€ version standard :)

:rire:

Le 29 mai 2023 à 22:42:04 :

Le 29 mai 2023 à 22:35:37 :
Jeux vidéo rétro = jeux développés par des passionnés

Jeux vidéo actuel = copié/collé sans prise de risque, full bugé et vendu à 80€ version standard :)

:rire:

La vérité blesse ?

Jeux indés > jeux rétro
y'a des jeux rétros sympas, mais perso ça me motive pas de refaire des vieux jeux que j'ai déjà fait quand j'étais môme alors même que j'ai investi dans du gros matos.

Le 30 mai 2023 à 09:13:28 :
Jeux indés > jeux rétro

Les jeux indés actuels ? Non merci

Le débat c'est même pas de savoir si c'est beau ou moche. Évidemment que aujourd'hui tu trouves ça moche. Le débat c'est plutôt : "tu aimes le jeu vidéo ? Oui je joue aux jeux pour leurs graphismes"

Le 30 mai 2023 à 09:15:37 :
y'a des jeux rétros sympas, mais perso ça me motive pas de refaire des vieux jeux que j'ai déjà fait quand j'étais môme alors même que j'ai investi dans du gros matos.

Sauf que t'es pas obligé de faire des jeux que tu as déjà fait. Il y a forcément des perles que tu n'as jamais fait sur PS2.

Données du topic

Auteur
SonicRetour5
Date de création
29 mai 2023 à 21:58:32
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 417