Topic de FoutreAstral :

Nous n'avons même pas accès à notre propre gastronomie...

  • 1
La plus part des français n'ont même pas les moyens financiers pour avoir accès au bon fromage, au bon vin... :-(
Faut pas abuser, un bon vin ça coûte même pas 10 balles https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/5/1642797400-isse-terre.png
Arrête d'aller en supermarché déjà

La France n'a pas de gastronomie justement

Les chinois mangent chinois, les japonais mangent japonais, les coréens mangent coréens, les italiens mangent italiens

En France on mange du steak et des pates, nous sommes une sous Amérique

Le 05 juin 2023 à 14:29:50 :
La France n'a pas de gastronomie justement

Les chinois mangent chinois, les japonais mangent japonais, les coréens mangent coréens, les italiens mangent italiens

En France on mange du steak et des pates, nous sommes une sous Amérique

Oui parce que le français moyen n'a plus accès aux bonnes viandes, du veau pour une bonne blanquette par exemple
Donc on bouffe comme des saletés d'amerloque

Le 05 juin 2023 à 14:29:26 :
Arrête d'aller en supermarché déjà

On te parle de pouvoir d'achat là

Le prix du pain a augmenté ces dernières années. Certainement à cause de covid et guerre en ukraine... :non:
Ni au luxe, les entreprises françaises sont les serviteurs des riches étrangers
Le sauciflard est accessible pourtant

Le 05 juin 2023 à 14:35:49 :
Le sauciflard est accessible pourtant

Oui, celui de mauvaise qualité :non:

Moi aussi j'achète du "jambon de Parme" au super marché, mais ça n'a rien à voir avec ceux de traiteurs que j'ai occasionnellement pu goûter.

Nous n'avons plus accès à notre bonne bouffe, vivement que je sois diplômé pour dépenser tt ma paye en bouffe

Même si tu mettais budget illimité aux gens, je suis pas certain qu'ils aillent vers de la gastronomie à l'ancienne bien locale.

Bien manger, ça ne coûte pas cher en soi, tu vas vers des coopératives et t'as tout à des prix très abordables (légumes, fromage, pains et viande dans une certaine mesure).

Non les gens veulent commander sushi, burger, pizza, le tout sans avoir à cuisiner ou lever leurs fesses. On est sur un changement complet de façon de consommer, et les prix n'y sont pas pour grand chose.

  • 1

Données du topic

Auteur
FoutreAstral
Date de création
5 juin 2023 à 14:27:30
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 312