Topic de edginad :

C'est quoi les salaires d'ingénieurs ?

Tout dépend de ton parcours évidemment, rien n'est méchanique.

Plus tu te démènes et/ou prend des risques, plus tu évolues vite.

À 30-32 ans je dirais que la fourchette c'est entre 3k5 et 6k net pour les salariés. Et en freelance évidemment tu peux aller au délà mais c'est un autre modèle.

ça dépend dans quel domaine et où, parfois il suffit d'une légère pénurie dans un domaine et tu vas gagner 2x le salaire d'ingénieurs dans un autre domaine qui sont plus doués que toi, à 30 ans ça peut être 2000e net par mois dans la recherche en France (mais mission intéressantes) comme 20.000 euros net d’impôts (oui, oui) par mois dans la finance à Londres, ce n'est pas tant une question de talent, tout dépend quelles compromissions morales tu es prêt à faire.

Le 05 juin 2023 à 15:12:16 :

Le 05 juin 2023 à 15:11:24 :
En dessous de 60k je lis même pas l'offre

En sortie d'école ou à 40 ans ? Quel branche ? Quelle école ? Paris ou province ?

Stagiaire

Le 05 juin 2023 à 15:14:13 :
ça dépend dans quel domaine et où, parfois il suffit d'une légère pénurie dans un domaine et tu vas gagner 2x le salaire d'ingénieurs dans un autre domaine qui sont plus doués que toi, à 30 ans ça peut être 2000e net par mois dans la recherche en France (mais mission intéressantes) comme 20.000 euros net d’impôts (oui, oui) par mois dans la finance à Londres, ce n'est pas tant une question de talent, tout dépend quelles compromissions morales tu es prêt à faire.

Il y a 3 échelles de salaires, locale (ville / région), nationale et internationale.

Plus l'échelle est large, plus le salaire sera élevé car les entreprise sont en compétition entre elles pour attirer les meilleurs talents à l'échelle nationale / internationale.

Mais du coup vous serez en compétition avec bien plus de monde donc le poste sera bien plus difficile à obtenir. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Jsuis à 38k hors primes, 45 environ full primes

Ça fait moins de 6 moins que Je taf

Le 05 juin 2023 à 15:05:34 :

Le 05 juin 2023 à 14:51:29 :
En info:

En sortie d'une école no-name , 35K mini généralement.

Au bout de 5 ans, 40-45K.

Au bout de 10 ans, 50-60K.

+ Variable en fonction du lieu (à Paris, ça paye mieux).

En sortie d'école d'élite, c'est bien plus.

C'est ton expérience khey ?

Ma femme, ingé info

Je précise que j'ai négocié pas mal. Plusieurs boîtes m'ont proposé 32k et moins (la boîte ou j'ai fait mon stage à tenté 25k en pensant que vu que j'étais jeune j'allais pas négocier et signer comme un bon golem)

Le 05 juin 2023 à 14:51:29 :
En info:

En sortie d'une école no-name , 35K mini généralement.

Au bout de 5 ans, 40-45K.

Au bout de 10 ans, 50-60K.

+ Variable en fonction du lieu (à Paris, ça paye mieux).

En sortie d'école d'élite, c'est bien plus.

Ceci, pour tous les secteurs

Mais du coup vous serez en compétition avec bien plus de monde donc le poste sera bien plus difficile à obtenir. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

La sélection fonctionne moins par une compétition que par des réseaux. Il ne faut pas croire qu'un gars va être choisi parce qu'il était major de l'X, ni sur sa façon de se présenter car tout le monde a conscience que c'est assez superficiel, pour avoir des postes recherchés il faut avoir été introduit. Tout ça est une grande mafia.

Dépend de l’école crayon
Tous mes potes CentraleSupelec sont à 80k mini après 3-4 ans d’xp a Paris
Perso 120k mais je suis en conseil en stratégie donc ça cravache

Le 05 juin 2023 à 22:32:56 Eogel21 a écrit :
Tous mes potes CentraleSupelec sont à 80k mini après 3-4 ans d’xp a Paris
Perso 120k mais je suis en conseil en stratégie donc ça cravache

redpill, les meilleurs font de gros chiffres :hap:

Données du topic

Auteur
edginad
Date de création
5 juin 2023 à 14:49:11
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 290