Cette patrone 8/10 se plaint des jeunes qui ne veulent pas bosser
SuppriméLe 29 mai 2023 à 18:52:11 :
Le 29 mai 2023 à 18:48:33 :
Le 29 mai 2023 à 18:46:47 :
Le 29 mai 2023 à 18:45:06 :
Le 29 mai 2023 à 18:44:11 :
> Le 29 mai 2023 à 18:42:45 :
>> Le 29 mai 2023 à 18:19:03 :
> >> Le 29 mai 2023 à 18:17:13 :
> > >Ca donne envie n'est-ce pas ?
> >
> > Moi ce qui me choque c'est la CRDS et le CSG
> > Sans parler de la retraite que tu ne touchera JAMAIS
>
> Si tu toucheras ta retraite.
>
>
A 66 ans quand il te restera 2 ans en EHPAD avant de crever d'un cancer Admettons que l'âge de la retraite augmente de 2 ans tout les 5 à 7 ans (1 peu plus d'un mandat), dans mon cas on arrive à 80 ans pour toucher la retraire et l'espérance de vie c'est environ 82-84 ans
Ah oui d'accord mais les cotisations vont ou dans ce cas la ?
Je pose vraiment la questionJ'aimerai tellement être corrompu avec l'argent de l'état
Direction la CAF et ton vœux sera exaucé
Le 29 mai 2023 à 18:39:37 :
Le plus triste, c'est que si c'est vraiment 1K8, je trouve ça très bien.Dîtes vous bien que 70% des BAC+5 touchent ce salaire, et pas que les bullshit job hein. Tous les ingé en méca / elec, les avocats & co, c'est jamais plus de 35K annuel
1,8k c'est faible, et à Paris c'est misérable
35k c'est environ 2200 net sinon
Le 29 mai 2023 à 18:53:24 :
Le 29 mai 2023 à 18:52:11 :
Le 29 mai 2023 à 18:48:33 :
Le 29 mai 2023 à 18:46:47 :
Le 29 mai 2023 à 18:45:06 :
> Le 29 mai 2023 à 18:44:11 :
>> Le 29 mai 2023 à 18:42:45 :
> >> Le 29 mai 2023 à 18:19:03 :
> > >> Le 29 mai 2023 à 18:17:13 :
> > > >Ca donne envie n'est-ce pas ?
> > >
> > > Moi ce qui me choque c'est la CRDS et le CSG
> > > Sans parler de la retraite que tu ne touchera JAMAIS
> >
> > Si tu toucheras ta retraite.
> >
> >
A 66 ans quand il te restera 2 ans en EHPAD avant de crever d'un cancer >
> Admettons que l'âge de la retraite augmente de 2 ans tout les 5 à 7 ans (1 peu plus d'un mandat), dans mon cas on arrive à 80 ans pour toucher la retraire et l'espérance de vie c'est environ 82-84 ans
Ah oui d'accord mais les cotisations vont ou dans ce cas la ?
Je pose vraiment la questionJ'aimerai tellement être corrompu avec l'argent de l'état
Direction la CAF et ton vœux sera exaucé
Non non je parle de vrai corruption pas vos 500 balles par mois de revenu universel
Le 29 mai 2023 à 18:50:26 :
Non mais faut s'expatrier en fait, la France c'est une véritable honte les salaires.Je me souviens de ma candidature à Airbus pour un CDI. 4 entretiens (3 techniques et un RH) en anglais, BAC+5 et une liste de courses de compétences demandée.
On arrive sur la fin, je suis retenu. Devinez le salaire qu'on m'a proposé à Toulouse
Du coup, j'ai go banque qui paye un peu mieux et encore, je suis qu'à 42K en post diplôme soit de la grosse merde disons le nous.
J'ai explosé au spoil, ma soeur ASH touche plus limite
Le 29 mai 2023 à 18:48:35 :
L'universalisme, un des maux du siècleQuand les esclaves trouvent anormal que les autres refusent l'esclavage
Ahi, ça se vérifie avec ce topic, les plus fervents défenseurs du capitalisme sont des prolo esclaves qui croient encore à la fable de l'ascenseur social.
Sauf que les gens aux smics s'en sortent à peine avec la prime d'activité et les aides diverses pour le logement, si tu supprimes les aides les gens au smic gagneront encore moins qu'avant, la baisse des taxes ne compensera pas la perte induite.
Ca soulagera la classe moyenne et aisée qui ne touche aucune aide, et comme d'habitude c'est les plus pauvres qui vont réellement en pâtir.
"Comme d'habitude" qu'il dit ce putain de pdf
Ceux qui se font vampiriser sans contrepartie c'est bien la classe """moyenne""" branlotin
Qui a dit le contraire ?
Hésite pas à relire, tu peux utiliser ton doigt pour suivre si besoin
C'est pas parce que la classe moyenne se fait saigner que les pauvres ne sont pas les plus touchés.
Je vais essayer de faire simple parce que tu es vraiment très très con.
Si tu es une classe moyenne et que tu te fait saigner par les impôt c'est que tu gagne assez pour te faire saigner, tu as nécéssairement plus d'argent qu'un pauvre. Est-ce normal que ce soit la classe moyenne qui trinque ? Non.
Si tu es pauvre et que tu le restes même blindé d'aide, c'est que tu n'a pas assez d'argent pour vivre dignement > tu payes le plus lourd tribut même si t'as 0 impôt.
Logique de base. À moins bien sûr que je parle en réalité à un droitardé qui s'ignore, et pour qui être pauvre = rsaiste par choix, branleur volontaire etc. ?
+ ahi, bien de me ban le droitardé ?
oui tous les assistés sont en réalité de gros bosseurs oui ouii
on le voit sur ce forum tous les jours
le pauvre c'est un mec qui bosse pas tous simplement, il a qu'a bosser
Le 29 mai 2023 à 18:54:09 :
Le 29 mai 2023 à 18:39:37 :
Le plus triste, c'est que si c'est vraiment 1K8, je trouve ça très bien.Dîtes vous bien que 70% des BAC+5 touchent ce salaire, et pas que les bullshit job hein. Tous les ingé en méca / elec, les avocats & co, c'est jamais plus de 35K annuel
1,8k c'est faible, et à Paris c'est misérable
35k c'est environ 2200 net sinon
Le 29 mai 2023 à 18:52:37 :
Le 29 mai 2023 à 18:51:17 :
Le 29 mai 2023 à 18:48:06 :
Le 29 mai 2023 à 18:46:01 :
Le 29 mai 2023 à 18:39:21 :
> Le 29 mai 2023 à 18:37:28 :
>> Le 29 mai 2023 à 18:33:13 :
> >> Le 29 mai 2023 à 18:31:44 GrosCulFlasque a écrit :
> > > > Le 29 mai 2023 à 18:28:50 :
> > > > > Le 29 mai 2023 à 18:25:16 BtcSinge a écrit :
> > > > > > Le 29 mai 2023 à 18:18:07 :
> > > > > > > Le 29 mai 2023 à 18:15:48 Eogel21 a écrit :
> > > > > > > > Le 29 mai 2023 à 18:12:51 :
> > > > > > > > Le problème vient des deux côtés.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Les patrons ne paient pas assez, ne se rendent pas compte du coût de la vie.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et les gens ne veulent plus faire d'effort pour bosser. Veulent tous des jobs branlette et très bien payés.
> > > > > > >
> > > > > > > Le problème c’est que pour toucher 1k5 net il faut que l’entreprise paye 3k
> > > > > > > C’est pas les patrons le problème
> > > > > >
> > > > > > Laisse.
> > > > > >
> > > > > > J'ai posté toute une explication plus haut, chiffré, avec un exemple.
> > > > > >
> > > > > > Bizarrement, tout le monde l'esquive
> > > > > >
> > > > > > La plupart des Kheys sont trop jeunes pour comprendre. Ils n'ont jamais eu de bulletin de salaire, sont toujours chez papa/maman et ne comprennent pas encore que "la ligne ponction de l'Etat" est celle indiquant le plus gros chiffre
> > > > >
> > > > > Tout le monde sait que l'Etat pompe tout ton salaire hein
> > > >
> > > > Pas sur ce topic visiblement
> > > >
> > > > Tout le monde dit que la meuf n'a qu'à mieux payer ses employés, sans comprendre qu'elle ne lâche pas seulement 1.800€/mois, mais le double et que la plus grosse partie du salaire part en taxes, charges, impôts, etc...
> > >
> > > C'est elle qui se plaint que "les jeunes ne veulent pas travailler"
> >
> > Et elle n'a pas entièrement tort.
> >
> > Par exemple, quand elle parle des samedi. Que ses vendeuses chouinent à l'idée de bosser le Samedi.
> >
> > Quand tu bosses dans un commerce, à plus forte raison un magasin de fringues, c'est totalement logique de bosser le Samedi qui est la plus grosse journée de la semaine.
>
> elle fait tellement hystérique et ingrate
>
> elle fait plus monter le communisme qu'autre chose dans sa manière de parler
>
>
> les droitards, c'était pas une bonne pub pour vous . vallait mieux supprimer oui. elle a tort dans le fond
elle venait juste d'être partagée il y une heure et la vidéo buzzait déjà très bien
appliquez la loi du marché les droitards
si elle donne seulement un SMIC , c'est normal de tomber sur un employé minable hein . elle aura une fille en surpoid flemmarde forcément
par contre si tu payes le taff pour 2k environ, t'inquiète pas elle trouvera une vendeuse beaucoup plus jolie et plus dynamique
l'offre et la demande bordel, appliquez vos principes
Si vous voulez appliquer l'offre et la demande, on supprime le smic et toutes les aides
le chômage ou le RSA sont des protections qui permettent de ne pas accepter n'importe quel salaire évidemment tu crois quoi ?
t'as cru que j'irais nettoyer ta bouse pour un euro de l'heure ?!
sinon je reste à maison pour profiter du chômage, augmente le salaire et je réfléchrais
un minimum de protection sociale est parfaitement compatible avec la loi de l'offre et la demande sur le marché du travail hein.
vous êtes des entrepreneurs minables sans business plan sérieux si ton projet est de payer tes esclaves 1 euro de l'heure
vous êtes pas fait pour diriger sinon, go à l'usine dans ce cas les droitardés qui veulent devenir patron un jour
Le 29 mai 2023 à 18:54:58 :
> Sauf que les gens aux smics s'en sortent à peine avec la prime d'activité et les aides diverses pour le logement, si tu supprimes les aides les gens au smic gagneront encore moins qu'avant, la baisse des taxes ne compensera pas la perte induite.
>
> Ca soulagera la classe moyenne et aisée qui ne touche aucune aide, et comme d'habitude c'est les plus pauvres qui vont réellement en pâtir.
Ceux qui se font vampiriser sans contrepartie c'est bien la classe """moyenne""" branlotin
Qui a dit le contraire ?
C'est pas parce que la classe moyenne se fait saigner que les pauvres ne sont pas les plus touchés.
Si tu es une classe moyenne et que tu te fait saigner par les impôt c'est que tu gagne assez pour te faire saigner, tu as nécéssairement plus d'argent qu'un pauvre. Est-ce normal que ce soit la classe moyenne qui trinque ? Non.
Si tu es pauvre et que tu le restes même blindé d'aide, c'est que tu n'a pas assez d'argent pour vivre dignement > tu payes le plus lourd tribut même si t'as 0 impôt.
Logique de base. À moins bien sûr que je parle en réalité à un droitardé qui s'ignore, et pour qui être pauvre = rsaiste par choix, branleur volontaire etc. ?
> Sauf que les gens aux smics s'en sortent à peine avec la prime d'activité et les aides diverses pour le logement, si tu supprimes les aides les gens au smic gagneront encore moins qu'avant, la baisse des taxes ne compensera pas la perte induite.
>
> Ca soulagera la classe moyenne et aisée qui ne touche aucune aide, et comme d'habitude c'est les plus pauvres qui vont réellement en pâtir.
Qui a dit le contraire ?
Bordel, comment vous prendre au sérieux les gars ?
Je me plais beaucoup dans la simplicité.
Je n'ai pas besoin d'énormément d'argent pour me subsenter donc je n'ai pas besoin de travailler autant.
>
Qui a dit le contraire ?
Par contre il faut être juste, celui qui à risqué son capital et qui a échoué c'est tout sauf un branleur et pourtant il est toujours pauvre
Le 29 mai 2023 à 18:23:11 :
C'est comme l'augmentation du SMIC (ou des salaires en général).Ils pensent que la plupart des entreprises peut le faire, mais ils ne semblent pas comprendre que 80% des employés en France sont dans des TPE/PME qui sont déjà à la limite de virer des employés faute de moyens financiers.
Et ils ne semblent pas non plus savoir que 100€ de nets en plus à la fin du mois pour le salarié, ça veut 200€ de plus à dépenser pour l'entreprise...
Ces 200€ de coût pour l'entreprise, faudra bien le trouver qque-part... La seule solution (vu que NUPES ne veut pas baisser les charges/impôts, voire veulent même les augmenter), ce sera d'augmenter les prix de vente des produits...Donc pour avoir 10% d'augmentation, les produits vont coûter 20% plus chers...
L'augmentation de salaire qui va au final les rendre encore plus pauvres. Ces génies des math bordel
Sans parler du fait que si on augmente à 1500€ ceux actuellement à 1200€, que vont dire ceux actuellement à 1500€ ?
Ils vont aussi vouloir une augmentation... Donc on les passe à 1800€...
Mais ceux à 1800€ actuellement, ils vont aussi vouloir être augmentés...Et ainsi de suite, à toutes les strates de salaire.
Au final, ça fera une opération nulle. Les écarts de salaires seront toujours identiques, mais les prix auront explosés
------------------------
- Pavé du Khey DarkPudge:
En fait la NUPES le pb c'est qu'ils ne sont pas intelligents (ceux qui y croient vraiment). Pour expliquer : le monde réel s'adapte, et eux ne l'ont pas compris.
Ainsi, quand il y un a équilibre, et que tu changes une propriété, ça va changer l'équilibre : car les gens s'adaptent. Si tu changes la fiscalité, par ex tu fais +10% d'impôt sur les dividendes. Et bien t'as pas +10% sur le calcul d'aujourd'hui. T'as toujours moins : tu auras des personnes qui à cause de ça vont revendre leurs actions pour un autre type d'investissement, t'as des personnes qui vont trouver que c'est maintenant trop et quitter le pays, etc. Tout le monde ne va pas réagir mais des gens vont réagir, et tu auras moins.
Dans les exemples de l'auteur, c'est le même principe. Ils montent le SMIC et ils croient que tout sera pareil. Or les agents vont s'adapter, l'équilibre va changer. Idem le blocage des prix. Ils n'ont aucune intelligence. C'est consternant.
En fait, le meilleur exemple pour comprendre que les gens s'adapte : l'imposition. En économie fermée (donc les riches ne peuvent pas partir) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_Laffer
Si y'a 0% d'impôt, y'a 0 euros de recettes fiscales
Si y'a 100% d'impôt, y'a... 0 euros de recettes fiscales
C'est logique. Si on vous taxe à 100%, qui va travailler (légalement) ? Un NUPES va croire qu'il aura 100% des revenus en impôts, que rien ne change. Là c'est 0 . Sinon pas rationnel, et ça ira au marché noir, et ça montre même que l'impôt plus il est élevé, plus il dissuade de travailler. Et en économie ouverte où on peut aller à l'étranger, alors là ...Le NUPES ne comprend pas qu'il s'agit de théorie des jeux entre l'Etat et la population. Une sorte de "Stackelberg" pour ceux qui connaissent, où l'Etat prend une décision, et le peuple s'adapte ensuite. La NUPES a oublié l'adaptation.
Comme le dit l'auteur, ils n'ont même pas le niveau le plus élémentaire en économie.
j'ai demandé une augmentation alors que j'avais mal fait mon boulot récemment et ils m'ont quand même augmenté car c'est la loi du marché
( Je parle des grosse société de prêt à porter )
Le 29 mai 2023 à 18:54:38 :
ça s'appelle l'offre et la demande, mérité
faut arrêter avec ses phrases de libéraux parce que ça la routourne peut vite tourner
Le 29 mai 2023 à 18:56:30 :
J'ai une philosophie de vie différente.
Je me plais beaucoup dans la simplicité.
Je n'ai pas besoin d'énormément d'argent pour me subsenter donc je n'ai pas besoin de travailler autant.
Et c'est respectable mais même en faisant le choix de travailler peu d'heures, tu as le droit à un salaire correct pour ton temps de travail.
Données du topic
- Auteur
- AAH-For-Life
- Date de création
- 29 mai 2023 à 17:00:24
- Date de suppression
- 29 mai 2023 à 19:16:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 474
- Nb. messages JVC