Topic de tiersmonde13 :

ALERTE NOIRE: un tiers de Français se retrouve avec 100 euros de reste à vivre

si tout est payé et il reste que la bouffe ça passe presque, les prélévements la date est choisit donc début du mois loyer électricité assurance et ya surement un premier caddie de course d'ou le 100€ le 10

Le 01 juin 2023 à 17:28:16 :
C'est précis. Les autres se retrouvent à combien le 10 du mois ?

101 euros ?

Faut bien payer le 7ème iphone
Bruno a sauvé l'économie française c'est pour ça
Ils ne ne savent pas gérer leur argent :)

Le 01 juin 2023 à 17:29:33 :
Normal, faut payer l'iphone numéro je sais pas combien et la Renault à crédit en plastique facturée 40k €.

Toujours les mêmes golems qui insinuent que c'est une question de choix de consommation et qu'ils ont fait des erreurs

Selon les petits pieds Macron a perdu près de 500k euros
Un bien piètre gestionnaire
Bien fait pour leur gueule
Heureusement que les salaires suivent l’inflation, n’est-ce pas ?
Parce qu’en un an putain
Ceux qui ont des faibles salaires j'imagine pas la galère ils se sont pris l'inflation en pleine tronche ça doit être chaud pour eux.
Bon 100 c’est peu après s’ils regardent juste le compte courant ça veut tout et rien dire je suis souvent légèrement en négatif mais j’ai épargné 1500 par mois (un tout petit peu moins du coup genre 1450)
ils ont accès à tous les comptes bancaires et l'argent liquide? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776594-bloggif-58eab17b27a2a.png

Le 01 juin 2024 à 19:49:48 :
Ceux qui ont des faibles salaires j'imagine pas la galère ils se sont pris l'inflation en pleine tronche ça doit être chaud pour eux.

Tout le monde a un salaire de merde en France sauf les planqués et ceux qui bossent dans les bons domaines
On est tous bloqués à 2k avec ou sans aides

Perso ma stratégie dès que l'AAH tombe c'est d'acheter 10 paquets de pâtes de 1kg, 10 paquets de semoule de 1kg, 10 paquets de pommes noisettes de 1kg, 10 plaquettes de beurre de 250g, 10 paquets de gruyère rapé de 200gr, ça me permet de tenir le mois quoi qu'il arrive pour environ 60€ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Après le reste genre viande, légumes, desserts, sucreries, boissons, sauces, condiments, etc... c'est bonus et je compte pas je me fais plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pourtant avec l'AAH je suis large, en général il me reste 300-350€ à la fin du mois même en achetant d'autres trucs non-alimentaires, mais j'ai encore ce réflexe depuis l'époque où j'étais au RSA et vraiment limite niveau budget, et je trouve que c'est un bon réflexe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

et rima hassan boucle sur la palestine :)

Epargne à la fin du mois quand j'habitais en Fronce : 200€
Epargne à la fin du mois depuis que j'ai expat en Suisse : 2100CHF

Travail bien entendu équivalent (Architecte)

La Fronce, ce Shithole :)

Ça me semble impensable honnêtement
Puis tu te rappelles que 55% des Francais ne sont pas imposables...
moi j ai recu y a 6 mois un héritage de 340.000 euros donc je me sens pas concerné. Mais je vais réduire mes dépenses au minimum pour que cette somme me dure le plus longtemps possible.

Le 01 juin 2024 à 19:47:54 :

Le 01 juin 2023 à 17:29:33 :
Normal, faut payer l'iphone numéro je sais pas combien et la Renault à crédit en plastique facturée 40k €.

Toujours les mêmes golems qui insinuent que c'est une question de choix de consommation et qu'ils ont fait des erreurs

Il a pas vraiment tort. Qui de nos jours n'a pas un Netflix, un gamepass ou un abonnement musical... etc pour ensuite se plaindre d'être à découvert.
C'est un exemple mais je pourrais aussi parler de l'écran plat à plus de 500 euros, du Pc gamer ou de la console à 500 euros...

A mes yeux, quelqu’un qui ne s'en sort pas n'a rien de tout ça. A la limite un petit écran de TV acheté il y à 5/10 ans.

Données du topic

Auteur
tiersmonde13
Date de création
1 juin 2023 à 17:25:36
Nb. messages archivés
274
Nb. messages JVC
271
En ligne sur JvArchive 121