Topic de GR000DAR :

[TRANSATLANTIQUE] BORDEL mais pourquoi on fait pas ça ???

  • 1

Un transatlantique très rapide (45 noeuds de vitesse de croisière) propulsé grâce à un réacteur nucléaire, comme les gros porte-avions nucléaires. :ouch:

-> traversée de l'Atlantique en 3 jours top chrono, avec zéro émission de carbone :ok:

Le tout sur un navire de croisière immense pouvant accueillir 5000 passagers, pour faire des économies d'échelles.

Concrètement, pourquoi on ne fait pas ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663835507-fffull.png

ça séduirait pas mal de monde je pense

alors bon, c'est clair que sur un navire qui file à 80km/h, tu vas pas t'éterniser sur le pont, mais c'est pas dramatique ça

Je crois que les technos de propulsions nucléaires sont secrets défense du coup ça va couter une blinde en recherche pour une entreprise privée et ça va être chaud à rentabiliser

Le 01 juin 2023 à 16:52:26 :
Je crois que les technos de propulsions nucléaires sont secrets défense du coup ça va couter une blinde en recherche pour une entreprise privée et ça va être chaud à rentabiliser

Boarf, tu parles, si un investisseur vient voir le gouvernement français avec pour projet de construire un paquebot de 350m de long en France, il obtiendra les technologies qu'il souhaite.

Aujourd'hui les paquebots qui sont construits sont des maisons de retraite flottantes qui se traînent à 20 nœuds et qui font des escales tout les 50km pour permettre aux boomers d'aller consommer.

Mais on peut très bien construire des paquebots très rapides pour proposer des voyages longue distance à moindre coût. Juste du transport quoi, avec quelques divertissements à bord, mais pas un hôtel 5 étoiles flottant

  • 1

Données du topic

Auteur
GR000DAR
Date de création
1 juin 2023 à 16:49:19
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 156