En France, 10% des Français se déclarent LGBT+, un chiffre qui monte à 19% parmi ceux qui appartiennent à la génération Z mais n’est que de 4% parmi les générations du Baby Boom.
À l'occasion du mois des Fiertés, où les luttes des personnes LGBT+ sont célébrées, Ipsos a dévoilé les résultats d'une enquête menée au sein de 30 pays sur la part de personnes queer.
10% des Français se déclarent LGBT+, un chiffre qui monte à 19% parmi ceux qui appartiennent à la génération Z (né après 1997). Dans le détail, 9% de la population se rattache aux catégories lesbienne/homosexuel, bisexuel, pansexuel/omnisexuel ou asexuel, et 4% aux catégories transgenre, non-binaire/gender-fluid.
Dans tous les pays interrogés, la part moyenne de la population se déclarant LGBT+ est de 9%. "La proportion d'adultes LGBT+ varie considérablement d'une génération à l'autre et d'une zone géographique à l'autre: de 18% en moyenne chez les membres de la génération Z à 4% chez les baby-boomers, et de 15% au Brésil à 4% au Pérou", note Ipsos.
https://www.bfmtv.com/societe/1-francais-sur-10-s-identifie-comme-lgbt-selon-un-sondage_AN-202306030283.html
"gneux gneux gneux ils ne représentent qu'une infime partie de la population"